xc VTT

  • Red Rock Challenge

    10649748_1536892083191710_7743812957877420111_n.jpg

     

    SITE

    Lien photos : https://www.flickr.com/photos/redrockchallenge/

     

    Ce samedi 12 octobre, j'ai pris la direction du Grand-Duché du Luxembourg pour participer au Red Rock Challenge qui se déroulait, sur 2 jours, sur le site du Lycée Belval près de Esch-sur-Alzette. Sur ces 2 journées, plusieurs disciplines étaient proposées : vtt (randonnée 40 km ou marathon chrono 38,60,75 km), course à pied (trail de 18,32,75 km + 4h par équipe), cross duathlon (22/10/18) et de la randonnée pédestre (32 km).

     

    Comme d'habitude, au Grand-Duché, il a fallu sortir un peu le portefeuille. Mais bon, nous recevions en cadeau des manchettes  et je sais que, d'habitude, il n'a rien à redire sur les organisations au GDL. L'un dans l'autre, le prix n'est finalement pas si excessif. Je m'étais pré-inscrit avec mon frère sur le cross duathlon que l'on ferra en équipe : lui pour la course à pied et moi pour le VTT.

     

     Après m'être amusé lors des 3h VTT par équipe à Arlon, j'ai voulu remettre ça mais en ligne cette fois-ci et avec le relais en course à pied que mon frère effectuera à mi parcours du vtt, j'aurai donc une petite pause entre ces 40 km que je devai s effectuer. Toujours dans ma phase d'entraînement à pied, je ne voulais pas faire le duathlon individuellement pour en faire de trop !

    10672063_1546454538902131_3483442718254059181_n.png

     Avec un départ à midi, nous nous étions donné rendez-vous à 11h sur le parking du lycée de Belval où étaient situés les inscriptions, bar, exposants, .. et où se déroulaient les départs. Le temps d'aller chercher nos dossards et de m'habiller, pendant que j'allais débuter mon échauffement, Jonathan partait déjà pour tâcher de trouver l'endroit où avaient lieu les transitions, sur le site "Fond-de-Gras" situé entre Niederkom et Rodange (Il le trouvera de suite mais, c'était sauf qui peut car rien d'organisé pour cela ;-).

     

    Sur le coup de midi, le départ du cross-duathlon (individuel et par équipe), ainsi que la course vtt 40 km ont été donné sous un coup de sifflet et de suite, je vais me positionner en seconde position pour éviter tout soucis car le premier km était assez étroit. Passage sous le chemin de fer avec 3 escaliers et très vite nous allions rentrer dans les bois pour ne plus vraiment en ressortir ! C'est à partir de là que je suis rentré dans le rang car je suis tout simplement trop court pour suivre les meilleurs.

    MTB_40_CrossDuathlon.png

    Le parcours vtt

     

    Après une première montée raide, je vais me retrouver tout seul. Le début du parcours est assez exigeant et je ne peux pas faire l'effort pour revenir sur les 3-4 coureurs devant moi. Je vais d'ailleurs ne plus les voir après 5 km. Le parcours est top : tantôt des chemins roulants, tantôt des singeltracks avec du technique. Même si je suis dans le rouge, je prends plaisir à rouler ici. Vers le 15e km, je vais me faire dépasser par un duathlète individuel (Tom V.) et je vais pouvoir prendre sa roue ... 30 mIncertain. Je n'ai pas assez d'explosivité, pas assez de force quand les sentiers s'élèvent et je roule donc à mon train, comme je peux. Après une superbe descente technique, j'arrive enfin au Fond-de-Gras pour donner le relais à Jonathan qui partira de suite pour la course à pied. J'aurai parcouru les 20,69 km pour arriver à la transition en 1h03'45" (19,5 km/h). Nous étions, à ce moment-là, normalement 8e scratch et 2e équipe. Il devait avoir aussi 3-4 vététistes mais qui eux, repartaient directement vers Belval.

     

    15354757098_35cba21e1c_b.jpg

     

    RT_10_CrossDuathlon.png

    Le parcours à pied

    Jonathan parti, j'essaie de reprendre mon souffle mais je prends vite froid et marche donc un peu. Mon genou opéré me rappelle que je force dessus un peu de trop et très vite, il va se calmer Langue tirée. (C'est encore le cerveau qui décide, non ? ;-). En ayant roulé seul depuis quasi le début de course, j'avais bien peur que Jonathan court également seul sans apercevoir quiconque sur le parcours. Après 30', je décide de remonter sur le vélo et essayer d'apaiser un peu mes jambes lourdes. Je vois les 3 premiers individuels passer comme des avions et retourne sagement à la transition.

     

    Les écarts sont grands, le parcours a fait vraiment beaucoup de dégâts. Au loin, je discerne l'arrivée du 4e et juste derrière ... Jonathan ! Whouaaaaa, quelle remontée ! Il arrive près de moi, me met la puce autour du tibia. Je lui dis "je suis cuit !" et il me réponds : 't'inquiètes, les autres aussi !". Transition rapide et je remonte sur le vélo, après être sorti en courant de la zone des transitions, en 4e position scratch et 1ère équipe. Jonathan me dira qu'il a dû attendre 5 km pour commencer à distinguer des coureurs et les dépasser plus tard. Son parcours manquait un peu de singeltracks, hélas, pour qu'il s'amuse pleinement.

     

    14920199544_21b00b5980_b.jpg

    Bon, nous sommes 4e, je ne suis pas au mieux mais je devais rester 4e, pour Jo et pour me dire que je suis capable encore de quelque chose en vtt. J'admets que les coureurs juste derrière moi avaient 10 km de course en pied dans les jambes mais bon, ils ont été plus rapide que moi sur la première boucle et je ne savais pas à quoi  m'attendre. En repartant en côte directement et vu mon rythme, je me suis dit que j'allais vite me faire rejoindre. Mais au sommet, j'ai retrouver la motivation pour, de nouveau, mettre du braquet et aller de l'avant sans regarder derrière. Je savais que la deuxième boucle était plus facile, ce qui m'a aidé bien sûr car tant que ça montait pas trop fort et longtemps, j'avançais pas mal ! 

     

    Finalement, en me motivant continuellement, je ne reverrai jamais personne revenir sur moi et nous allons donc terminer ce cross-duathlon à une belle 4e place scratch mais surtout, nous allons remporter la course par équipe (ce n'est, certes, qu'une petite victoire par équipe, mais c'est toujours agréable à prendre Sourire). Je vais boucler les derniers 17,98 km en 50'51" (21,2 km/h) pour un total de 2h36'36". Jonathan a donc du courir les 10 km en 42'40" environ.

     

    15540955375_d2883925e5_b.jpg

    Satisfaits de l'autre, de nous-même et du résultat, c'est évidemment avec un léger sourire  que nous sommes allés nous changer pour revenir boire un verre, dévorer un mettwurst et monter sur le podium lors de la remise des prix (ça faisait longtempsssssssssssssssssssssss). Un grand merci à Jonathan d'avoir accepter de venir avec moi ce samedi et encore bravo à lui de nous avoir remis dans la course Rigolant. Une belle organisation (même si j'ai trouvé le fléchage ... "léger"), et surtout un terrain de jeu fabuleux ! A conseiller en tout cas !!!!!

     

    Classements des 2 jours

    (Allez dans "Ergebnislisten"et choisissez la course)

     

    15538200881_64fef8ce71_b.jpg

     

    Prochain post : vtt ou cyclo de Waltzing

  • 18e Trophée des Communes Sportives

    DSC_5220.jpg

    Habay Version 2014

    Ce samedi 27 septembre, j'ai participé, pour la première fois, au trophée des Communes Sportives. Ce trophée se veut de réunir le plus possible de sportifs et sportives des diverses communes de la région Wallonie-Bruxelles dans une compétition où 6 épreuves sont retenues pour engendrer le maximum de points en fonction des classements des épreuves suivantes : Jogging (10 km), Natation, Vélo tout terrain( 3h/2), Mini-football, Pétanque et Tir à l'arc (échevin(e) des sports).

     

    Comme cette année la grande fête du sport se déroulait à Arlon, la commune d'Habay a voulu participer et m'a contacté pour représenter le vtt, chose que j'ai accepté évidemment. 

    DSC01587.JPG

    Autant de monde que sur la Grand Place de Bruxelles, ou presque...

     

    Petit déplacement donc pour moi et c'est vers 8h20 que je rejoindrai mon coéquipier Christophe pour l'épreuve vtt car la course était un 3h par équipe de 2. Le temps de nous habiller en vététistes et nous avons rejoint la grand-place d'Arlon en vélo pour retrouver les autres sportifs de la commune pour nous souhaiter bonne chance et pour la photo souvenir ! Après quoi, nous avons pris la direction du centre ADEPS pour aller chercher notre plaque chrono et repérer le parcours long de 5,5 km.

     

    image2.JPG

    Circuit très très roulant et trop peu technique, long de 5,5 km !

     

    DSC01593.JPG

    Le départ fictif du vtt, sur la grand-place.

     

    Prévu à midi, le départ vtt a eu lieu en réalité à 13 h Incertain pour des raisons de retard dans l'organisation. C'est Christophe qui allait prendre le départ pour me donner le relais ensuite. Nous allions le faire à chaque tour car, même si on perdait un peu de temps dans la zone de transition par le fait que nous devions la traverser à pied et le temps de mettre cette plaque, nous aurions perdu plus si nous étions repartis pour un second tour.

     

    Durant mes relais, je rattrapais souvent d'autres coureurs, surtout dans les zones montantes. C'est bien simple, je ne vais me faire dépasser par personne, même si nous allons avoir un tour en moins que les meilleures équipes. Même si ma dernière course vtt datait du ...02 janvier 2012 (Thiméon et ma grosse chute), je retrouve assez vite les sensations des xc vtt et c'était assez plaisant mais toujours autant épuisant car c'est à fond, à fond, à fond !

    DSC01594.JPG

    La zone des relais

    Mais voilà, après 1 heure de course, je suis allé voir les classements intermédiaires et je constate que rien ne correspond à la réalité de la course car nous avions 30" d'avance sur une équipe avec qui on luttait depuis le début de la course, or ceux-ci avait .... 4' d'avance !??? J'ai été avertir le responsable chrono qui n'a rien voulu entendre évidemment ...

     

    Au fil de la course, il n'y avait toujours rien de correspondant entre la réalité et ce qui était indiqué sur le classement provisoire. Sans rien trop comprendre, j'ai continué à rouler pour m'amuser et je ne pouvais pas faire grand chose d'ailleurs pour élucider ce mystère. 

     

    Dans mon dernier tour, je vais tout donner et rattraper une dizaine de coureurs qui étaient dans le même tour que nous ou même qui avaient un tour d'avance. Dans la seule bosse du parcours, je vais dépasser 2 vététistes dont un que je connais bien et qui représentait la commune de Virton. Sur la ligne d'arrivée, je vais garder quelques secondes d'avance sur lui. Mais voilà, le soir, après que les classements aient été publiés, je constate que le n°33, à savoir le numéro que nous étions censés représenter, avait terminé avec .. 7'22" d'avance sur Virton. Je regarde qui avait terminé quelques secondes devant eux et puis je comprends de suite : Chronorace avait collé la puce du n°34 sur notre plaque n°33 !!! Tous les temps du n°34 correspondent à nos temps !!! 

    image1.JPG

    Collection Printemps-Eté de B&B Concept Langue tirée

    Nous avons donc roulé ce samedi là, Christophe et moi, pour la commune de Hamois et avons terminé 25e sur 68 équipes. Officiellement, nous allons terminer 36e ! Une erreur d'amateur que Chronorace, évidemment, n'a pas voulu corriger et malgré le fait que je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer le cas. Ils n'ont même pas répondu ..

     

    Au final et officiellement, Habay va terminer en 8e position de toutes les communes présentes (sur 73) mais logiquement, avec les points en plus que l'on avait remporté en VTT, nous aurions dû être 5e !!! Heureusement, rien ne change pour le classement par catégorie et Habay terminera médaille de bronze dans la catégorie commune de moins de 10000 habitants. 

     

    Que retenir ? Eh bien, je suis bien sûr déçu de cette erreur de chronométrage. Même si l'erreur est humaine, la "non-réaction" des chronométreurs est assez frustante. J'aurai effectué 7 tours pour un total de 38,23 km en 1h28'21", et donc à du 26 km/h. Les sensations étaient spéciales au début mais je me suis vite repris au jeu de la compétition. Je suis naturellement loin de ma condition d'antan, mais c'était sympa de me retirer la bourre sur un vtt. Un tout grand merci aussi à co-équipier Christophe et à la commune de m'avoir demandé de les représenter (même si finalement, ce n'a pas été le cas ;-)

     

    Résultats

    Prochain post : allure libre d'Ebly

  • XCE à Houffalize

    Nouvelle venue dans le monde de la Coupe du Monde Moutain Bike UCI : le cross-country elimator (XCE)

    108_1450.JPG

    Le parcours de XCO vu d'en haut ...


    carte_xce.jpg

    Le parcours de la manche d'Houffalize était long de 530 m avec un départ sur podium pour 4 coureurs qui descendaient sur des rampes ! 2 côtes au programme dont une assez pentue après 200 m !

     

    Des éliminatoires ont eu lieu initialement : chaque biker et bikeuse partait individuellement toutes les 15" et les 32 meilleurs temps étaient repris pour débuter les 1/8 de finales qui se déroulaient en une seule manche avec 4 coureurs à chaque fois ! Seuls les 2 premiers étaient qualifiés pour le tour suivant.

    108_1443.JPG

    ... et vu du départ (en bas ;-) !

    "L’épreuve se déroule en manches éliminatoires, demi-finales et finale. Dans chaque série, quatre à six coureurs prennent le départ côte-à-côte et s’affrontent sur un parcours de cross-country court composé de sections naturelles et pavées. Le XCE exige de prendre un bon départ, d’avoir une bonne vitesse, de bonnes compétences techniques et un excellent sens tactique. A l’issue de chaque round, les deux premiers sont qualifiés pour le tour suivant.

    Les courses se déroulent sur un circuit mesurant entre 500 et 1000 mètres de longueur. Courtes et spectaculaires, elles peuvent être organisées sur des parcours en ville ou en milieu naturel avec franchissement d’obstacles naturels et artificiels. Les courses durent au maximum trois minutes.

    Fort des enseignements des deux événements-tests organisés en 2011 à Dalby Forest et Nove Mesto, trois XCE ont été intégrés au calendrier 2012 de la Coupe du Monde: Houffalize, Nove Mesto na Morave et La Bresse.
    Relevons que ces trois épreuves, sans classement général cette année, attribueront des points au Ranking UCI en conformité avec la classe C1 des courses (60 points au vainqueur).

    Le premier championnat du monde XCE sera organisé à Saalfelden en Autriche le dimanche 9 septembre 2012."

    http://www.houffalize-mtb.be/competitions/xce

    108_1470.JPG

    The START ....

    108_1445.JPG   108_1471.JPG

    Les rampes et la première difficulté en ... entonnoir ! 

    108_1475.JPG

    108_1454.JPG108_1455.JPG

    Le passage le plus physique du parcours !

    De gauche à droite : l'anglaise Tracy Moseley (3e temps) et la slovène Tina Perse (21e temps) durant les qualifications.

    108_1484.JPG

    108_1459.JPG

    Petit passage sur une "double" du 4X avant d'entamer la descente vers l'arrivée.

    Ici, avec le norvégien Ole Christian Fagerli durant les qualifications.

     

    Finale Dames 

    108_1479.JPG

    Sans doute la course la plus disputée pour la victoire de toute la journée entre l'anglaise Annie Last (n°7), ici en tête et qui remportera l'épreuve malgré un accrochage et une chute dans le dernier virage avec l'italienne Eva Lechner (n°9) (juste derrière elle) et qui terminera seconde. La suédoise Jenny Rissveds (n°14) terminera 3e et l'hollandaise Anne Terpstra (n°1) 4e, auteur d' une belle chute aussi.

     

    Finale Hommes 

    108_1485.JPG108_1472.JPG

    En tête d'affiche, il n'a pas déçu : l'américain Brian Lopes remportera d'abord les qualifications et ensuite toute les manches par la suite pour remporter la finale ! Il terminera devant l'autrichien Daniel Ferderspiel, second, l'allemand Simon Geheimer (3e) et le suisse Severin Disch (4e). A noter aucun belge qualifié pour les 16e de finale au même titre que Manuel Fumic, Alban Lakata ou Marco Fontana !

    108_1469.JPG

    B. Lopes, en tête (pour ne pas changer) lors de son 1/4 de finale.

     

    Classements (allez voir le doc. PDF pour voir les manches)


    Au final, un bien beau petit spectacle avec très peu d'ambiance malheureusement et trop peu de ... grands noms du VTT (sans vouloir sous-estimer les coureurs présents). Sympa en tout cas d'avoir croisé Olivier E. et Micka D. (signaleur) ;-)

  • Coupe du Monde VTT Houffalize

    slideshow_home_uci.jpg

    Ce vendredi, en fin d'après-midi, je me suis rendu à Houffalize où avait lieu, le temps d'un weekend, la Coupe du Monde de VTT. J'allais surtout là-bas pour participer à L'O2 Bikers Nightride et j'ai profité de la clémence de la météo pour m'y rendre plus tôt et ainsi revivre un peu l'ambiance des courses XC et voir, pour la première fois, le cross-country Eliminator (XCE).

     

    Je vais donc ajouter 2 posts ultérieurement concernant ces 2 événements qui se déroulaient donc le vendredi. J'en ai profité aussi pour aller rouler sur une partie du nouveau parcours de XCO, entièrement situé maintenant sur la colline en face de la "Caserne des Pompiers", pour les personnes coutumiers des lieux.

    LexmarkAIOScan56.jpg

    labyrinthe-gout5a.jpg

     

    Non, ce n'est pas un jeu sous forme d' un labyrinthe où il faut trouver la sortie (comme à gauche ci-joint) mais, c'est bien le tracé du parcours ! Que du singeltrack tournicotant mais l'excès, je ne pense  qu'il fera l'unanimité au près des coureurs et des spectateurs ! Merci l' UCI ! Il est fini le temps où Houffalize avait le plus beau parcours au monde !

     

    LexmarkAIOScan57.jpg

    Malgré le fait qu'il ne soit pas fantastique, il est tout de même super physique et les descentes sont très techniques avec de la roche tranchante qui sort de partout ! La répétition va certainement faire énormément mal aux jambes et aux pneus !

    108_1448.JPG

    La nouvelle descente ! Elle zig, elle zag, ... ! Très sympa !!!

    108_1449.JPG

    Vue sur le site du XCO, du XCE et du 4X !

    108_1442.JPG

    R.Naf a hésité à prendre mon vélo pour le XCE Langue tirée

    108_1451.JPG

    SCOTT version ... semi-remorque !

    108_1452.JPG   108_1453.JPG

    Alors, pour mon anniversaire, je veux tout ça, merci d'avance Rigolant

  • VTT C.R.E.W. à Thiméon

    108_1346.JPG

    108_1347.JPG

    Course VTT CREW à Thiméon

    Lundi 02 janvier 2012

     

    Au lendemain de mon retour de Londres, j'ai pris la direction  de Charleroi et plus précisément de Thiméon, pour participer à une nouvelle épreuve du challenge C.R.E.W.

     

    Le parcours, long de 1,4 km, était composé d'une partie ascendante et d'une partie descente avec des portions souvent très grasses et glissantes, du vrai vtt en perspective !

     

    Après un départ prudent, je suis parvenu à remonter à la seconde place ! Mais alors qu'il ne restait plus que 4 tours, j'ai commis une faute à grande vitesse et je suis allé heurter un arbre avec les 2 jambes ! Le choc fut très violent et j'étais sonné ! J'ai mis plus de 5' à reprendre mes esprits et quand je me suis relevé grâce aux personnes qui étaient présentes à mes côtés (Un grand MERCI à eux), j'ai commencé à voir des étoiles et avoir envie de vomir. J'ai quand même terminé l'épreuve en .. boitant car je ne pouvais plus plier mes jambes et parce l'arrivée était su mon chemin pour revenir à la voiture ! (Au final, je suis quand même classé en "abandon"). Je me suis changé comme j'ai pu et quand j'ai vu l'état d'un des mes tibias, j'ai vite compris que c'était assez grave ! Je suis rentré chez moi comme j'ai pu et j'ai encore eu une petite commotion en voulant aller dormir ! Le lendemain, j'ai pris la direction des urgences comme ma jambe avait gonflée pour voir s'il n'y avait rien de cassé, et heureusement, rien de tel ! Ca ne serait que musculaire ! J' aurais espéré mieux comme début d'année 2012 Clin d'œil

    407387_2912253407296_1289462704_3190808_788230055_n_2.jpg

    Source des photos : Mr L. Saublens

    404789_2912317808906_1289462704_3190955_92820227_n.jpg 400868_2912468252667_1289462704_3191275_1888049042_n.jpg

    Un ou 2 tours avant ma chute contre l'arbre à droite de la 1ère photo et mon arrivée à pied après ma petite commotion !

    P1080157.JPG

    Au final, rien de cassé, que des bobos musculaires, paraît-il ! Quand tout sera dégonglé, je pourrai voir par moi-même ! Repos obligé maintenant durant plusieurs jours ! Me voilà bien Incertain


    Je tenais à remercier de nouveau les 4 personnes qui sont restées à mes côtés après ma chute dont 2 coureurs qui ont arrêté leur course (Guillaume D et Rudy D.) ainsi que Mr Y. de Blende pour son attention !

  • VTT C.R.E.W. à Namur

    108_1195.JPG

    108_1191.JPG

    11e manche du C.R.E.W. à Namur

    Mercredi 28 décembre 2011


    Temps : 43'55"

    Distance : 13,44 km

    Classement : 2e/19


    Après avoir "louppé" la 10e manche à Biesmes qui se déroulait samedi dernier pour cause de vtt non-opérationnel (rayons cassés à la roue arrière), je me suis rendu ce mercredi sur les hauteurs de Namur, à 2 pas de l'esplanade la Citadelle. Merci à Jo de m'avoir prêté sa roue !!!!

    108_1192.JPG

    Circuit de 1,1 km qui étonnamment était ... tout sec (une aubaine pour nous) mais très usant ! Ici, les cyclocrossmens partis à 14h40 ! Les vététistes partaient à 15h30.

    108_1196.JPG

    Echauffement très léger durant lequel j'ai été voir le parcours de la manche de coupe du Monde de cyclocross qui s'était déroulée le 18/12 ici-même !

  • VTT à Jamioulx (le retour !)

    P1070925.JPG

    C.R.E.W. à Jamioulx (Au sud de Charleroi)

    Samedi 03 décembre 2011


    Plus d'un mois après ma première venue à Jamioulx (22/10), je suis revenu de nouveau ce samedi après-midi dans ce village situé non loin de Charleroi. Avec un circuit changé et allongé (1,9 km) qui pour moi, était encore plus sympa qu'en octobre, auquel vous ajoutez à cela une météo pluvieuse qui a rendu la parcours glissant et très humide, c'était donc une course tout à fait différente de la première version qui allait attendre les cyclocrossmens et vététistes présents ce samedi ! Pendant ce temps, sur le terrain de foot voisin, l'équipe des U17 (série 2 C) du JS Jamioulx A recevait E. Presles (résultat non communiqué hélas :-). 

    P1070926.JPG

    La course :

    Malgré un bon départ, je vais vite rentrer dans le rang et me retrouver en 6e position dans la catégorie VTT. (Ne serait-ce le manque d'entraînement ? Clin d'œil). Avec l'arrivée rapide du futur vainqueur dans la catégorie cx (Samuel M.) en tête de la course, ça faisait beaucoup de monde devant moi et je ne pouvais réagir car j'étais à fond et sans force. 

     

    Après 15-20' de course, je vais tout de même pouvoir revenir 2e VTT mais il était trop tard pour la gagne car Martin D. venait d'enclencher la seconde et il était simplement et de nouveau trop fort pour moi. Au fil des tours et accompagné de Samuel M., Martin va creuser seconde après seconde une belle petite avance sur un duo dont je faisais partie en compagnie du jeune Jérémy Dubois.

     

    Dans l'avant-dernier tour, Jérémy va prendre les devants et faire le forcing pour me le lâcher ce que je n'avais jamais pu faire de mon côté. Je vais m'accrocher et pouvoir tenir sa roue péniblement jusque dans l'antépénultième ligne droite, où je vais lancer le sprint pour prendre les devants. Au virage, j'étais bien passé et j'ai pu,  en puissance, lui prendre quelques mètres et ainsi terminer 3e de la course et 2e VTT ! Nous avons  rouler ce samedi environ 21,3 km (11 tours + start-loop) avec un temps d'environ 50' ! Très belle course, super tracé !

     

    Voilà, c'était la dernière course avant un petit moment car celle du Me 21/12 est reportée (je pense) et je viens d'apprendre que celle du Lu 26/12 était annulée ! Donc si pas de changement, la prochaine se fera à Namur, le Me 28/12 avec, qui sait, une nouvelle mouture !

    P1070928.JPG  P1070933.JPG  P1070930.JPG

    Classement (bientôt sur le site)

     

    Heureusement, la pluie avait cessé de tomber en fin de course ce qui m'a permis de pouvoir me laver à l'extérieur et de tâcher de nettoyer au mieux le VTT pour pouvoir le remettre dans le coffre de la voiture car nous n'allions pas rentrer de suite en Gaume mais plutôt nous rendre à Namur (qui se trouve sur la route du retour) pour participer à la corrida (course à pied), en d'autres termes, joindre l'agréable à l'agréable ! A suivre ...