Récompenses

  • Remises des prix des allures libres d'Ardenne.

    27541_120603891305626_6546_q.jpgCe samedi, après avoir été fêter la naissance de Lisa (bravo aux parents, Karell et Jonathan), je sais allé avec Fany à la remise des prix des "Podiums Cyclisme et VTT 2010", au complexe sportif d'Houffalize. Cette remise des prix était organisée par le quotidien "L'avenir du Luxembourg". 

     

    Vtt.jpgMême si je trouve des fois un peu surréaliste les classements de certaines semaines, on retrouve quand-même les coureurs qui se sont le mieux illustrés durant toute la saison. Sur route, c'est notre futur Pro, Gaëtan Bille, qui remporte haut la main  le classement et en VTT, le jeune et prometteur Boris Cara. Pour ma part, je n'ai totalisé que 6 points avec une 8e place. Comme chaque année et comme à chaque remise, j'ai voulu être présent par respect aux organisateurs  (à gauche, les lauréats en VTT qui étaient présents). Thomas (5e) étant absent, je lui ai pris bien sur sa récompense bien méritée.

     

    En parlant de récompense, plus de "gadgets" cette année mais bien un bon de 50 euros (pour ma part) au magasin de sport "Go Sport Messancy", ce qui n'est pas rien quand-même ! Merci à eux évidemment ! Prochaine et dernière remise des prix au programme normalement, celle de la section luxembourgeoise de cyclisme pour mon titre FCWB Marathon, mais je ne sais où et quand, et même si je serai invité à venir (cfr l'année dernière ! :-)

  • Remises des prix des allures libres d'Ardenne.

    dyn001_original_200_100_gif__94a0aa0dd064048eab1bbfff776609e6.gif2351045771.JPGAprès la remise des prix du challenge UFOLEP 08 VTT 2010 organisé le 22/10 à Prix-les-Mézières, j'avais rendez-vous ce samedi dernier (06/11) avec celui du challenge des allures libres d'Ardenne, à la buvette du terrain de foot de Bertrix. Pour rappel, j'ai terminé cette année le challenge en 2e position SH sur les 5 km. 

     

    IMG_7185.JPG

     

    J'ai participé cette année à 9 courses sur les 20 que comptaient le challenge (il fallait en faire 9 minimum pour être classé) avec aucune victoire toutes catégories mais bien 2 victoires en catégorie SH. Au "scratch", j'ai pris 4 fois la seconde place, 2 fois la troisième, 1 fois la quatrième et 2 fois la cinquième. Mon seul objectif était cette année de faire le minimum pour faire un podium dans la catégorie SH en calculant souvent mes efforts en fonction de mes places dans les courses. Objectif atteint au final ! 

     

    Après un court discours pour résumer le challenge 2010, chaque joggeur ayant terminé sur le podium dans leur catégorie respective, était récompensé par un petit trophée et un bon d'achat. Une petite tombola avec les coureurs présents ayant fait minimum 9 courses s'est déroulée juste après la remise. Un apéritif suivi d'un repas étaient prévus par la suite.

     

    Cela m'a permis de revoir le plus belge des français :-), Micka M. avait qui j'ai pu discuter un peu plus longuement qu'à l'accoutumé, présent pour sa victoire dans la catégorie SH sur les 10 km ! 

    La suite ? Remise des prix des "Podiums cyclisme et VTT 2010" du quotidien "L'avenir du Luxembourg" ce samedi 13 novembre à Houffalize ! (en prémices du souper du fan club de Maxime Monfort).

  • Remise des prix du challenge UFOLEP VTT

    banniere.gif

     

    5119753149_95634ccd4a_b.jpg

    Vendredi dernier (le 22/10), je me suis rendu à la remise des prix du challenge UFOLEP 08 VTT 2010.

    Avant la remise des trophées, nous avons eu droit à quelques informations et quelques rappels intéressants concernant l'UFOLEP et le VTT en particulier et à un petit résumé de l'année qui vient de passer.

     

    Dans un esprit toujours aussi convivial entre coureurs, accompagnants et organisateurs, un vin d'honneur avec des amuses-bouches était servi juste après la remise des trophées aux lauréats 2010. Hélas pour moi, j'étais toujours en mode "malade" et je n'ai pu profiter de rien ! 

     

    Un tout grand merci en tout cas à tous les organisateurs, à tous les coureurs, accompagnants, supporters, .... et bien sur à Daniel Sophys, le metteur en scène du challenge. J'ai passé avec eux une excellente année sur ce challenge qui en vaut vraiment la peine par la richesse et la qualité de ses parcours, son ambiance et ses organisations sans faille. 

     

    logo.png

    Ci-joint, petit article paru dans le quotidien "L"union" d'hier (jeudi 28/10) où l'on parle du challenge bien sur, mais aussi un peu de moi ! Ces mots m'ont vraiment touchés, c'est très sympa et valorisant, c'est tellement rare ces derniers temps ! lol

    Article 

  • Remises des prix 2009

    Qui dit fin de saison, dit aussi remises des prix de l'année écoulée. Si ma saison 2009 n'a pas été brillante (je posterai d'ici peu un résumé de ma saison), j'ai tout de même remporté 2 challenges en VTT.

    VAL-Logo.JPG
    Si la remise des prix du TJV s'est faite le jour-même de la dernière course, celui du VAL, se faisait pour sa part lors d'un repas organisé le samedi 14 novembre, à Longchamps. J'ai donc reçu un petit trophée pour avoir remporter le VAL rouge 2009.






    436060Autre remise des prix où j'ai été récompensé, était celui du challenge du quotidien de Sud Presse, L'avenir du Luxembourg. Celui-ci a eu lieu ce samedi 21/11 à Houffalize en prélude du souper du Fan Club de Maxime Monfort.

    Je suis arrivé tout juste pour la photo de groupe, le plus important en fait ! Mais bon, je n'ai encore jamais pu trouver cette photo ! lol Au niveau récompense , avec ma médaille, j'ai reçu .... tous les "joujoux publicitaires" du quotidien, c'est coool ! mdr

  • Mérite sportif communal !

    121px-Habay_Luxembourg_Belgium_Mapimg_adm











    Ce vendredi soir, au Châtelet à Habay, avait lieu la cérémonie de remise des trophées communaux 2007. (Mieux vaut tard que jamais !)

    J'étais pré-sélectionné dans le sport bien entendu mais il y avait également le social, la culture et l'économie.
    Pour le trophée sportif, étaient nominés :
    le club de foot de Habay-la-Vieille (équipe première); le club de basket de Rulles; Raphaêl Dion (Cyclisme sur route); les Ardents (club de gymnastique); Anthony Moris (jeune gardien de foot du Standard de Liège); Thimoté Liege (escrime); le club du BMX Galaxy et enfin, moi-même.

    Après une introduction de Mr le Bourgmestre, Mr Bodeux, les résultats ont été divulgés. Dans la catégorie économique, c'est la Brasserie "La Rulles" qui remporte le trophée. Dans la catégorie "social", c'est l'association "Les Ptits Loups" représentée par Mme Draime qui a été élue. Dans le trophée culturel, c'est Florian Kiriluk (comédien) qui est devenu le lauréat. Enfin, dans la catégorie sport (c'est la première à avoir été citée), et bien c'est moi qui l'ai remporté !

    C'est une récompense qui me touche beaucoup car être désigné comme le meilleur sportif d'une commune qui compte plus de 8000 habitants, c'est un privilège et un honneur ! C'est aussi un aboutissement de 8 ans de travail physique et sur soi-même, de sacrifices, ... je suis vraiment ravi d'avoir été mis en valeur par ma commune !

    Voici le trophée communal que j'ai reçu :

    HPIM4660