Raids

• Run-Rail-Bike 2010 : photos

Petit retour en photos sur ma participation , au Run-Rail-Bike de la Mollignée 2010.

rrb_0034
    Le départ vient d'être donné sur le terrain B boueux du club local de Sommières, 4ème pour l'instant et évoluant en 4e provincial série C, série dominée par Florenne et Malonne, suspens .... ! lol

rrb_0046
    Arrivée en gare terminus de Warant (en étant parti de la gare de Falaën, 3,8 km plus tôt). Le temps d'arrêter la draisine, et c'était parti pour les 5,5 km de CAP.

rrb_0079
    Dernière partie en VTT avec la plus difficile des côtes d'une distance de 400 m, très glissante et assez pentue !

• Run-Rail-Bike de la Mollignée 2010

dyn006_original_231_320_jpeg_2618983_4d1a7de6e69ce36ef574377bb44efb84HPIM5643

Ce dimanche matin, xxx et moi nous sommes rendus, comme annoncé dans mon dernier "post", au raid multisport du "RUN-RAIL-BIKE de la MOLIGNEE" qui se déroulait à Sommière (sur les hauteurs de Dinant). La météo n'était évidemment pas de la partie : énormément de vent et sans doute des chemins très boueux ! De toute façon, nous y allons avant tout pour prendre plaisir, comme l'année dernière. xxx étant blessé au pied depuis quelques temps, enfin qu'il disait.
    Après un petit échauffement en VTT, j'ai pris la direction du terrain de foot où se déroulait le départ. J'ai du demander à 3 reprises à l'organisateur d'attendre un peu avant de donner le signal du départ car xxx prenait tout son temps pour je ne sais quoi et n'était toujours pas là lol. Il arriva quand-même à temps, ouf !

dyn010_original_40_30_gif_2618983_706e491db5333e582b3e3701e6df0a5b1er VTT : Sommière-Gare de Falaën, 9,4 km.

Dès le départ, xxx va me passer pour se positionner en 4e position et moi, en 7e position. Je vais revenir derrière lui et après 1 km, nous sommes déjà plus que 2 équipes : Alain Demunter + Nicolas Casteels et nous deux. Voyant le rythme peu élevé , je vais prendre les devants pour durcir la course. Après 1 passage très boueux dans de grosses ornières et après être revenu sur xxx qui avait pris une meilleure trajectoire (ça lui arrive :-), je vais constater que seul Nicolas nous suivait, Alain ayant eu un peu plus de mal à négocier la portion boueuse. A partir de là, xxx et moi allions très bien nous relayer et, en ne se trompant plus de chemin comme l'année dernière, nous sommes arrivés en tête à la gare de Falaën, avec une belle avance, pour débuter la draisine que nous redoutions assez avec nous mésaventures de l'année dernière.

17530_4

Rail : 3,8 km de draisine entre la gare de Falaën et la gare terminus de Warnant.

Dès que nous sommes montés sur notre machine, nous avons réglé la hauteur de la selle (pas comme l'année dernière) et de suite, nous avons trouvé une belle vitesse de croisière. Nous avons aussi mi en pratique les conseils de l'année dernière de Simon et Jean-François (qui cette année ne sont pas revenu sur nous en draisine ! :-), c'est-à-dire en alternant le pédalage à chacun notre tour. (Merci les gars) Ce fut très efficace car nous pensions que nous allions perdre du temps dans cette section, et au lieu de ça, nous en avons même gagné (environ 1') !

Le temps de stopper la draisine au terminus de Warnant, et nous étions parti pour la course à pied !

dyn001_original_76_47_gif_2618983_03d62c740cc902498c788fb046acf6dbCourse à pied : 5,5 km entre la gare de Warnant et un retour à la gare de Falaën, via les petits villages de Salet et Foy.

En voyant la seconde équipe sur leur draisine alors que nous étions déjà entrain de courir, j'estimais que nous devions avoir 2' d'avance. Mais bon, c'était finalement pas énorme vu que xxx était assez lent. Avec la longue et interminable côte vers Salet, notre rythme était assez lent mais xxx ne pouvait donner plus. Au sommet, nous nous sommes retrouvés avec le vent un de face impressionnant et xxx tentait de se cacher derrière moi (heureusement que c'était l'inverse). Au fil des km, Nicolas et Alain se rapprochaient de nous mais ils nous restaient plus qu'une longue descente à négocier. J'ai allongé un peu pour me décontracter un peu mais Geoffray, malgré son courage, était vraiment à la limite. Nous sommes tout de même arrivés en tête à la gare Falaien pour reprendre le VTT et la dernière section.

dyn010_original_40_30_gif_2618983_706e491db5333e582b3e3701e6df0a5b2e VTT : Gare de Falaën - Sommière, 9,6 km.

Malgré que nous avons pris assez de temps à nous équiper pour le vtt (casque-chaussures), nous sommes partis en tête avec environ 45" d'avance. Le plus difficile était fait, pensais-je. Mais au pied de la grosse difficulté, Geoffray déraille et perd un peu de temps. Je suis assez facile pour ma part mais je vois que xxx n'a plus trop de jus et donne tout. Il me restait donc plus qu'à l'encourager le plus possible dans les portions boueuses et de l'abriter du vent dans les portions plus roulante. Après environ 3 km, Alain mais surtout Nicolas était revenu à 30" de nous ! Il fallait donc absolument que je reste juste devant xxx pour limiter ses efforts. Me rappelant un peu le parcours, je savais que la suite était plus roulante.

Mais après une portion sur route, xxx tombe lourdement, juste derrière moi, sur une plaque en béton faisant office de petit pont ! Il se relève difficilement et au caractère, continue ! A noter que Alain et Nicolas vont tombés tout les deux au même endroit quelques secondes plus tard ! Je vois la dernière côte et au sommet, je savais que si nous avions encore 30" d'avance, nous ne devions plus être rejoint. Et finalement, l'écart fut plus important, suite sans doute à leur chute.

trophees (22)On va finalement sortir vainqueur de cette très belle empoignade sportive, en bouclant ce raid en 1'36", Alain et Nicolas n'échouant qu'à une minute de nous !  Sans oublier qu'il n'y a pas belle victoire ou honorable défaite sans très bons adversaires : merci et bravo aussi à Alain et Nicolas !

Félicitations en tout cas aux 25 courageuses équipes participantes qui ont lutter contre le vent, la pluie et se sont sortis des nombreuses parties boueuses pour rejoindre l'arrivée ! Enfin, encore un grand merci aux organisateurs qui proposent là un magnifique raid multisport, très ludique et adapté à tous ! A l'année prochaine sans doute !!!!!

HPIM5645Mon état après la course : j'aurais peut-être du mettre des gants pour la dernière portion en vtt ! J'ai l'impression d'avoir rouler dans une forêt de cactus ! lol

Classements :

1er MOYEN CEDRIC-xxx 1h36'08"
    2e DE MUNTER ALAIN-CASTEELS NICOLAS 1h37'14"
    3e LICHTERTE ERIC-EVRARD FRANCIS 1h48'15"
    4e MOUREAUX PIERRE-HOORENS CARLOS 1h52'32"
    5e FINFE CHRISTOPHE-RENSON BRUNO 1h54'59"
    6e TEMMERMAN LUC-DEFAYS OLIVIER 1h58'54"
    7e ERNOULD FREDERIC-VANHAMME SERGE 1h59'16"
    8e PASINETTI THOMAS-PASINETTI HADRIEN 1h59'46"
    9e DIVE NICOLAS-LANNOY REGINALD 2h02'02"
    10e GEYSEN PHILIPPE-PIRE PASCAL 2h02'26"
    11e LEGROS SIMON-WATTE JEAN-FRANCOIS 2h03'10"
    12e ARTE OLIVIER-DURET FREDERIC 2h12'42"
    13e ROLIN DANIEL-DELOBBE JONATHAN 2h16'15"
    14e LAURENT JOHN-BAIVY JEAN 2h19'54"
    15e HAHN JULIA-JANSSEN MIGUEL 2h21'10"
    16e MAGNABOSCO GIOVANNI-CLEDA FLORIAN 2h24'43"
    17e THOMAS DAMIEN-MELE JULIEN 2h28'16"
    18e WILLEMS GREGORY-MORIS XAVIER 2h36'22"
    19e THELEN STEPHANE-ANTHONISEN DENIS 2h36'28"
    20e VANTWENBEKE JEAN JACQUES-CRUPI 2h41'17"
    21e MINET LAURENT-COIBION GUILLAUME 2h48'00"
    22e MISSON MALO-BLANCHY ARNAUD 2h50'00"
    23e RUSSEL GHISLAIN-RUSSEL MAXENCE
    24e LEONARD CLAUDE-VEROVEN JONANTHAN
    25e REESE LINDSAY-WOUTERS MICKAEL

• Run-Rail-Bike Sommières

Ce dimanche, et comme annoncé durant la semaine, j'ai participé  au 7e RUN-RAIL-BIKE de Sommière (Province de Namur). Cette course originale composée de 4 segments et de 3 disciplines, nous devait faire faire :
    • 9,2 km de VTT du terrain de foot de Sommière (départ) jusqu'au départ des draisines à Falaën-Gare (parc fermé);
    • Une descente en draisine de 3,9 km dans la magnifique vallée de la Molignée;
    • Une boucle en course à pied de 5,7 km uniquement sur route et assez vallonée;
    • Et enfin, un retour en VTT de 9,7 km vers Sommière plus difficile de que l'aller (évidemment, on remonte ! :-)

HPIM4976

HPIM4977
    HPIM4978

HPIM4979

HPIM4981On va donc échouer à la seconde place dans un temps de 1h27'50", avec 1'30" de retard sur les vainqueurs du jour.

Ci-contre, c'est mon frère Jonathan et la soeur de Karel, Audrey, qui terminent aussi leur "run-rail-bike". A noter que Jo a fait la dernière partie vélo avec le pneu arrière bien crevé !

Mes sensations en vélo ont été très bonnes et le vélo marche vraiment bien. Il a du potentiels, à moi de voir lesquels ! En course à pied, j'étais un peu en dedans mais il n'a rien n'a faire, je sens bien que je suis vraiment en retard en CAP.
    En tout cas, même avec un fléchage qui laisse un peu à désirer, ce run-rail-bike est une magnifique aventure à partager et à vivre ! A conseiller !!!