Anima Sana In Corpore Sano - Page 2

• Semi-marathon et marathon de Bruxelles

Distance : Semi-marathon (21,43 km à ma montre ?)

Temps : 1h27'18" (officiel)

CLASSEMENT HALF-MARATHON

Vidéo au 10e km et de mon arrivée

Marathon Expo près du Cinquantenaire

Dimanche matin, 9h .....

Départ du marathon ...

Semi-marathon, départ à 10h30, 7874 participants .....

Ligne de départ, en bas du parc du Cinquantenaire (comme les 20 km de Bxls)

Mes supportrices étaient bien au poste Rigolant

Le départ du semi-marathon .... vous pouvez m'apercevoir brièvement après 34-35" ...

Un petit coucou et c'est parti pour se mettre vite dans l'allure ....

BXmarathon2015-19.jpg BXmarathon2015-26.jpg

Passage devant le palais royal (km 2) et le palais de justice (km 3)

BXmarathon2015-28.jpg BXmarathon2015-44.jpg

les fameux passages dans les tunnels de l'Avenue Louise (au nombre de 3)

BXmarathon2015-48-1.jpg BXmarathon2015-53.jpg

En haut à droite et ici, à gauche, l'Avenue Franklin Roosevelt.

A droite, passage près de la sation Hermann-Debroux

Je suis passé au km 10 (à hauteur de l'Avenue Delleur, en arrivant à Boisdort) en 41'48" (250e temps)

Passage ensuite par le Boulevard du Souverain, l'Etang de Tenreuken, le carrefour Hermann-Debroux, le Parc Domaine de Val Duchesse, L'avenue de Tervuren et le début de la côte d'1 km (km15). Passage sous le Cinquantaine,  traversée du parc pour rejoindre l'Avenue de la Loi.

Au km 16, après donc la montée de l'Avenue de Tervuren, j'ai commencé à allonger le rythme durant les derniers km.

La Rue de la Loi (km19,4)

Rue de la Loi, en longeant le parc de Bruxelles (km 19,7)

Rue des Colonies (km 20)

Rue des Colonies

Rue de la Montagne

Passage à toute allure, à vous donner les frissons sur la Grand-Place ! Belle ambiance ! (km 20,8)

Passage devant l'Eglise Saint-Nicolas (km 20,96)

L'arrivée, c'est un Time Square en miniature ..mais, sympa quand même !

Derniers mètres .... sur le Boulevard d'Anspach

Je termine assez frais au bout de semi-marathon en ayant couru régulièrement en dessous du rythme que je m'étais programmé mais bon, quand on se sent pas mal, autant en profiter. Je signe mon second temps sur semi-marathon et en ayant gardé durant les 16 premiers km ...Bonne augure, j'espère, pour dans 3 semaines et le marathon de Francfort ...A suivre....

• Urban Trail Arlon (+ run and bike Rossignol)

Ce vendredi, toujours en duo avec Greg, j'ai participé au run and bike de Rossignol. Partis sur le coup de 19h30, Greg a su nous placer parmi les équipes de tête après le traditionnel tour du coureur à pied. Mes sensations étaient pour une fois bonnes, je me demandais ce que ça allait donner.

Nous avons couru longtemps en 4e position avec une équipe juste devant nous sur qui nous sommes revenus et avons dépassée vers le 6e km avant qu'ils nous repassent. Vers le 10e km, 2 équipes sont revenues sur nous, nous étions donc 4 pour jouer cette 3e place. Etonnement je tenais le rythme et surtout la distance, c'est que j'arrive un peu dans le bon, me suis-je dit !

Vers le 14e km, les places vont se former à part nous qui allions reprendre une place après une accélération franche. Nous finirons ce parcours de 16,4 km en 1h et en 4e position. Assez content des sensations, c'est de bonne augure pour la suite ..

Prochain run and bike, le vendredi 17/07 à Marbehan.

IMG_3972.JPG IMG_3980.JPG

Merci à Anne Sophie P. pour les photos Clin d'œil

52860.gif52860.gif52860.gif52860.gif52860.gif52860.gif52860.gif52860.gif52860.gif

Le samedi soir, en ayant abandonné la sortie vélo prévue sur le temps de midi pour cause de jambes pas vraiment remises de la veille, je me suis rendu à Arlon pour participer au 1er Arel Urban Trail.

Je m'étais inscrit le jour des Forges de la Forêt d'Anlier à Habay (il y avait un stand) sur la grande distance, à savoir un 19 km pour un dén.+ annoncé à 480 m. (14 km pour la petite distance). A côté de cela, il n' y avait aucune information sur le parcours à part le lieu du retrait des dossards (Palais Provincial)  , un départ de la Plaine des manoeuvres (aucune idée de l'endroit de cette plaine mais j'ai ...suivi) et une arrivée sur la Place Léopold !

Image 31.png

Après un très très léger échauffement, briefing d'avant-course pour annoncer que le 19 km faisait ...20,5-21 km ! Au final, il fera ... 18 km ! ???? Sachant cela, je suis parti vraiment calmement dans les rues d'Arlon avec un passage sympa autour de l'église Saint-Donat et ses escaliers avant de quitter le centre-ville, direction ...Seymerich et les bois situés autour de Heckbus pour les connaisseurs.

800px-Arlon_—_Saint-Donat_northern_view.jpg 001.jpg

Image 32.png

Après 3 km, je vais accélérer un peu pour trouver mon rythme de course avant d'entrer dans les bois. A partir de là, le parcours est devenu un parcours de trail avec de beaux sentiers étroits et sinueux, quasi tout en forêt. Quelques belles côtes également, je prends vraiment plaisir. De retour sur une route et un passage à Heckbus, je vais encore accélérer un peu car je voyais que la distance indiquée au sol ne correspondait pas du tout à la réalité (au km 14, j'étais au 12e km en réalité).

A la sortie du village, je vais revenir sur 2 coureurs et seul Christophe R. va pouvoir m'accompagner. Nous allons encore bien passer un autre coureur un peu plus loin au sommet d'un longue montée, après quoi nous allons conserver un bon rythme pour remonter vers Arlon et la place Léopold où avait donc lieu l'arrivée avec une belle ambiance musicale. Nous avons terminé ensemble ces 18 km en 1h29'48" (à ma montre) mais serons finalement classés 11e et 12e après avoir fait remarquer  à l'organisateur, après avoir vu les premiers classements sur internet, que j'avais bien fait le 19 km et non le 14 km où l'on m'avait classé par erreur.

Que dire de ce Arel Trail ? Et bien, à part quelques imperfections que les organisateurs corrigeront certainement si 2e édition, j'ai trouvé le parcours vraiment top et plus typé "trail" que "Urban-Trail" ! Une belle découverte et à conseiller certainement pour les années futures !

Classements

• Andorra Ultra Trail !

Comme annoncé, Jonathan est parti hier soir sur le coup de 22h au départ de Ordino !

Après un départ très calme, il allait traverser La Cortinada, Llorts avant de commencer l'ascension du plus haut poinr d'Andorre et donc de ce trail, le Pic del Compedrosa ! Il devait passer pour cela d'abord au Coll de les Cases, au Bordes Dels Prats Nous et au refuge Joan Canut Pla de l'Estany (1er ravitailement).

le Pic del Compedrosa

Refuge del Comapedrosa

Pour arriver au km 17 de ce trail et donc au Pic del Compedrosas, il aura mi 4h26'23" ! Au sommet, il y a bien sur de la neige, ce qui devait être assez magique même pendant la nuit ! 2e ravitaillement au Refuge del Comapedrosa (km 21) et passage par la Portella de Sanfons (km23), Port de Cabus (km 27) avant le 3e ravito, au Coll de la Botella (km 31).AUT2011_24.jpg

Image 29.png

le pont de la Margineda

Au km 44, il est passé au ravitaillement-base de vie dans le village de La Margineda pour sans doute un arrêt plus important. Il y est passé à 8h17', soit après 10h17' de course. Reparti, il es passé par le point le plus bas du parcours, le pont de la Margineda (948m) pour évidemment remonter par le Cortals de Manyat (km 48) où il aura fait la moitié du dénivelé positif de la course. (48 km et 4850 m de dén +, ça calme !)

Après un nouveau col, il est passé par le Refuge de Prat Primer (km52) pour atteindre le Coll del Bou Mart (km 52 - 2501 m !). Km 54, 4e ravitaillement au refuge de Claror   et 3 km plus loin, il est passé voici peu au refuge de Perafita, endroit situé à mi-parcours ! J'attends son passage à Estall Serrer (km 61)

Je viens de l'avoir sur son gsm et même si les jambes sont très lourdes, il a le moral et n'attend qu'une chose maintenant, c'est que le soleil descend car il fait très chaud !! C'est très dur mais il semble en profiter un max. !

Il va pouvoir décompter les km maintenant ! Il lui restera 5 cols tout de même mais il semble bien gérer les événements car il dépasse assez bien d'autres traileurs depuis quelques heures, même si le classement est anecdotique par rapport à l'accomplissement de ce tour du pays (aux alentours de la 70e place actuellement) ! Pourvu que ça continue ..... Malgré une certaine fatigue, il doit voir aussi des décors somptueux ......

refuge de Perafita

Allez, jusqu'au bout Jonathan !!!

Je vous tiendrai au courant plus tard des évolutions ....

• Andorra Ultra Trail, J-2 !

Start : vendredi 26/06 à 22h au départ du village d'Ordino.

Jonathan portera le dossard 1040 !

Vamos Jo, Vamos padrino (Eléonore) !!!!!!!!!!!!!!!

SITE

La Mitic, Le tour de tout un pays :

Tour de toute la Principauté d'Andorre, en passant par le point culminant, le Pic du Comapedrosa à 2.942 m et par d'autres pics emblématiques. Sous la pleine lune durant les jours les plus longs.

• 112 km avec 9.700 m de dénivelé positif et de dénivelé négatif

• Départ du centre du village d'Ordino le vendredi soir pour arriverr au centre du village d'Ordino

• Le plus spectaculaire: les crêtes herbeuses avec vues panoramiques

• Le plus technique: 2 tronçons totalement sécurisés en crêtes rocheuses

• Pente la plus forte: 30% (882 m de dénivelé sur 3 km) du Pla de l'Estany au Pic du Comapedrosa

• Montée la plus longue: 8,5 km (1.553 m de dénivelé, soit 18% de pente) du pont de la Margineda au Col de Bou mort

• Altitude moyenne: 2.048 m

• Bâtons autorisés

• 10 ravitaillements

• Andorra Ultra Trail, J-4 !

C'est ce vendredi soir (22h00) que Jonathan s'élancera sur le parcours de la "Mitic" de la 7e édition de l'Andorra Ultra Trail  Vallnord à Ordino pour un tour complet du pays !

Andorra-ultra-trail-2015-inscriptions-renseignements-sinscrire-inscrition-programme.jpg

Comme déjà annoncé sur FB, il devra gravir, tout au long des 112 km que comptabilise ce trail, à la fois le Mont Everest (8848 m-Tibet) et le Mizuho Highland (852 m-Japon), soit 9700 m de dénivelé positif !!!! Assez ... impressionnant, vous en conviendrez !

Vous pouvez laisser vos messages d'encouragements et de soutiens par le biais de ce blog, il est au courant et ça ne pourra que l'encourager mentalement à venir à bout de son aventure ! Par le biais également de ce blog, je vais essayer de vous donner des nouvelles de sa course à partir de vendredi soir,  au fil des points de passage si c'est possible !

SITE

Pic Coma Pedrosa 2.jpg

Un aperçu de ce qu'il l'attend :

• La 31e Gorge du Loup

Ce samedi matin, je suis parti avec mon voisin Daniel pour rejoindre le zoning de Weyler (le complexe de tennis de Garisart pour être précis), pour participer à la 31e édition de la Gorge du Loup. Même si ce n'était pas ma première édition, c'était la première fois que j'allais partir sur la grande distance, un 150 km. Sur place, je retrouve Rémy, Laïos, ... et une belle petite bande d'Espace Cycle. Ca sera donc avec eux que l'on partira sur le coup de 7h40'. La météo n'est vraiment pas bonne, les routes sont très humides mais, il ne fait pas froid.

Parcours

GDL-01.jpg   GDL-02.jpg

GDL-04.jpg  GDL-05.jpg

La Petite Suisse Luxembourgeoise, superbe région ....

Sol humide, pas toujours évident sur un tel revêtement de route !

DSC02635.JPG   DSC02637.JPG

1er ravitaillement ! Le balisage à la chaux sur route trempée étant illisible à certains endroits, on va louper une boucle de 5 km pour se rendre à ce ravitaillement, en passant directement par Lintgen (montée de l'année dernière) alors qu'il aurait fallu se rendre jusque Lorentzweiler et passer par Blaschette .... dommage ! Par la suite, une voiture qui retraçait le parcours va passer devant nous (un peu tardif), rendant la lecture du parcours plus facile évidemment.

Passage devant le château de Beaufort

2e ravitaillement, après Beaufort

J'avais bien fait de ne pas .... déjeuner ! Langue tirée

Le côte et le château de Colmar-Berg, résidence principale de la famille grand-ducale du Luxembourg

Arrivée, sous le soleil,  au tennis Garinsart sur le zoning de Weyler après 146 km et 5h29' de vélo ! Très beau parcours et de bonnes sensations au final !