Général

• Challenge Télévie chez RTL !

Ce vendredi soir, j'ai rejoint Fany sur les lieux son travail pour participer à la 7e édition (la 4e pour moi) du RTL Télévie Challenge. Pour rappel, ce challenge consiste, pour 30 équipes, d'enchaîner 8 heures de spinning en réalisant le plus de km possible durant ce laps de temps. Chaque km réalisé apportait 5 euros au Télévie.

C'est dans une ambiance de feu animée par le DJ Raymond DelaVega (qui aura animé 6h de suite), que j'allais pédaler une heure non stop avec cette année, aucune limite, donc, à fond ! Il faut dire que j'avais aussi Thomas qui était présent et nous nous faisions des concours de vélocité extrême !  Il y avait même Miss Luxembourg Langue tirée

A 20 h, ce fut le grand moment de la journée, les résultats et la remise du chèque pour le Télévie ! Cette année, le record de km n'a pas été battu mais avec les dons d'autres organismes, la valeur du chèque, lui, a bien été battue en ayant atteint les 60000 euros !  Bravo à toutes et à tous et certainement à l'année prochaine pour encore faire mieux !

Nous étions toutes et tous à l'écoute de ... DJ Raymond et des moniteurs !

Je venais de lever les bras, j'avais remporté le sprint intermédiaire :-)

30 vélos + 1 ... triathlon (rameur-tapis de course à pied-vélo), ça fait du monde ! Comptez le même nombre de spectateurs, je vous assure, il faisait ... chaud !

Les jambes n'ont jamais tourné aussi vite mais, c'était pour la bonne cause, donc, pas d'hésitation !

La remise du chèque au Télévie

Après une bonne douche bien méritée, nous avons (Fany, Thomas, Anne-Catherine et moi) été recharger les batteries à la pasta party qui était organisée sur les lieux ! Petit passage ensuite au "Coyote Café" pour terminer une excellente soirée !

• Stage VTT du C.C. Bellefontaine

Petit retour en photos sur le seul stage de VTT que je fais maintenant quasi chaque année en tant que moniteur avec le C.C. Bellefontaine ! Pour la cuvée 2010, le stage s'est déroulé du mardi 06 au samedi 10 juillet ! 34 enfants étaient au rendez-vous pour un stage qui s'est déroulé pour une fois, entièrement sous le soleil ! Rigolant

Site internet pour les autres photos : http://picasaweb.google.com/ccbellefontaine/StageVttBellefontaine0101#

Mardi :

matin : randonnée VTT dans les bois de Bellefontaine + repas du midi à Bellefontaine (salle)

après-midi : randonnée VTT dans les bois de Saint-Vincent (3 groupes) + explication de la lecture d'un road-book

34 enfants, plus de 10 accompagnants par jour et les 2 moniteurs, voici le groupe du stage.
    Petite pause photo dans les champs de Saint-Vincent ! :-)

Mercredi :

matin : direction Villers S/Semois pour un road-book de 19,5 km dans la forêt de Rulles + repas de midi à la "pêcherie" de Rulles

après-midi : retour en rando via les bois de Rulles et Marbehan.

Départ du road-book devant l'église de Villers sur/Semois
    Groupe de 3 enfants avec 1 accompagnant
    Repas du midi et pause bien méritée à la pêcherie de Rulles

Jeudi :

matin : Lecture carte mémo (lecture carte IGN) (groupe 1) + technique en forêt (groupe 2). Changement des activités après 1h30 + repas du midi à Bellefontaine (salle)

après-midi : détente au lac de Saint-Léger

Petite explication de la position à avoir dans une descente raide et ... c'était aux enfants de se lancer !
    Allez voir les photos, elles en valent la peine !

Après-midi sans vélo au Lac de Saint-Léger

Vendredi :

matin : direction Etalle pour une course étoile (lecture carte IGN) + repas du midi à Etalle (terrain de foot)

après-midi : retour rando à Bellefontaine + traçage (chaux + flèches) des circuits de la "rando du fin de stage" (2 groupes) Goûter (salle) + Installations des tentes et lits de camps dans la salle

soirée : visite de l'étang d'Etalle avec explication d'un garde + repas du soir à la salle + films

nuit : grand jeu de nuit sous le thème "attaque des E.T." + couché vers ??? heure !

Repas du midi
    Après que les enfants aies vaincu les E.T., et avant l'omelette de Gilles, petit match de tennis de table improvisé à 1h de matin avec des ... poêlons !

Samedi :

matin : petit déjeuner (salle Bellefontaine) + dès 10h : rando du fin de stage avec les parents ou moniteurs (14 ou 20 km)

midi : repas barbecue + remise des cadeaux aux enfants

cyclo 2010 006.jpg

• RTL Challenge Télévie 2010 - Spinning

televie_header_2010

Ce vendredi 23 avril, juste après m'être rendu à Luxembourg-ville en vélo en guise d'entraînement, j'ai participé, comme chaque année maintenant depuis 3 ans, à la 6e édition du RTL Challenge Télévie 2010 - Spinning qui se faisait dans les bâtiments de RTL Group à Luxembourg-Kirchberg.

C'est évidemment toujours un grand plaisir et un honneur de participer à un tel événement. J'ai donc pédalé 1h pour une bonne cause en rappelant que l'objectif du Télévie est de récolter des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer, chez l'enfant et chez l'adulte.

4bd1f004abd2f

4bd176bdcfbc4

4bd1ef6e282fa

4bd1ed307cda1

Durant 8h, 30 équipes de vélo-spinning et 2 rameurs ont réalisées le plus de km possible avec des relais toutes les 1/2 heure. Dans une très belle ambiance, chaque km fait par un participant correspondait à 5,00 eur. pour le TELEVIE.

• Jogging d'Halloween

Petite pub pour un jogging nocturne qui se passera demain soir !

En effet, cela fera ma 4e participation, je vais me rendre à ce jogging d'Halloween très ... festif ! Vincent, Julien, Jonathan (mon frère) et quelques amis à lui sont déjà de la partie ! Pour les personnes qui souhaitent se joindre à nous, faites-moi un petit signe, j'ai encore 2 place dans ma voiture ! C'est l'occasion de participer à une très belle nocturne et de fêter l'anniversaire de Vincent le jour-même et le mien, un jour à l'avance lol

halloween 2009

• Photos du Mémorial Van Damme 2009 ! (3e partie)

Lancement du javelot Hommes

World Record 98.48 Jan Zelezný CZE Jena 25 MAY 1996

1 PITKAMAKI, Tero FIN 86.23
    2 THORKILDSEN, Andreas NOR 82.61 (en photo ci-dessus)
    3 VASILEVSKIS, Vadims LAT 82.42

Saut en hauteur Dames

World Record 2.09 Stefka Kostadinova BUL Rome 30 AUG 1987

P1020764P1020761P1020713
    1 VLASIC, Blanka CRO 2.00 (à gauche)
    2 CHICHEROVA, Anna RUS 2.00 (au centre)
    3 HOWARD, Chaunte USA 1.97 (à droite)

200 m Hommes

2 CHERUIYOT, Vivian KEN5:35.46
    3 CHERONO, Mercy KEN5:35.6

• V.A.L. à Saint-Mard

dyn005_original_135_101_jpeg_2618983_0ad207f4008815a1e6cb218be69694b9Ce dimanche 28, j'avais 2 solutions : participer uniquement à la course VTT (Bénélux Cup) à Habay ou alors, faire le VAL 30 km du matin me permettant de garder des forces pour participer à la course sur route Ardenne et Gaume en ligne, Limes-St Pancré-Limes. J'ai choisi finalement la seconde option.

Arrivé avec Fany vers 8h15, j'ai pu m'échauffer un peu en allant repérer le début et la fin du parcours.

Connaissant un peu la région mais essentiellement les routes (on va rouler en fait dans la forêt qui est sur la frontière belgo-française, entre Saint-Mard et La Malmaison + Allondrelle-la-Malmaison), je savais que le parcours allait être assez accidenté car nous étions en pleins dans les "Cuestas" !

majorque juju 18 04 au 25 04 020

Dès les premiers mètres, je me place devant et donne le rythme. (cfr photo : première côte, après ... 100 m !).
    Vers le 17 ou 19e km, c'était la bifurcation des deux distances. Tandis qu'il me restait 10 km, je vais ralentir un peu le rythme et encore, ce n'est pas certain. Ces derniers km sont très roulants, seul une bosse dans un chemin de débardage va être un peu difficile à négocier.

dyn002_original_60_100_gif_2618983_26c307089b5a14dcb7ecfbbea488d1f4Une longue descende rapide et .... dangereuse (j'ai vu tomber un biker juste devant moi lors de mon décrassage ! Impressionnant mais plus de peur que de mal mais c'était un guerrier car il avait chuter assez lourdement), on traversait à vive allure la route Virton-Athus (63,3 km/h ! Quelqu'un a-t'il fait mieux ? :-) et finalement, on arrivait à Saint-Mard.

Je boucle ce Val rouge de 28,22 km en 1h19'06" à seulement 21,4 km/h, montrant bien la difficulté du parcours.  Pour décrasser, je suis allé faire parcours à contre-sens très calmement pour rentrer avec Fany. Après un retour à la maison, une bonne douche et un petit repas, je me suis re-déguisé en cycliste pour aller participer à mon premier Limes-St Pancré-Limes sur route.
    Très joli parcours, un de plus beaux certainement de cette année. prochaine épreuve ... dans plus d'un mois ! C'est très long d'autant que je raterais la prochaine, nous partons ... en vacances !

Classements
  • Petites nouvelles ...

de Rulles !

Ca fait quelques temps maintenant que je n'ai plus posté un message sur mon blog et je devais corriger le tir !
    Il est vrai que je ne fais plus de course que se soit à pied ou en vélo, il m'est donc difficile de vous raconter mes "exploits". Je vais donc juste vous donner mes sensations de ces 2 dernières semaines.

J'avais élaboré un joli programme chargé en vélo et course à pied mais, ma blessure à la cuisse du 28/12 ne m'a pas permis de le suivre à lettre, loin de là. Si aujourd'hui je ne ressens plus rien à la cuisse, je n'ai pas voulu reprendre la course trop vite et j'ai préféré bien récupérer. Je tenterai une première sortie ce lundi.
    Par contre, en vélo, la préparation hivernale suit son chemin. J'essaie de sortir 3 à 4 fois par semaine sur la route en y ajoutant 1 sortie en VTT. Tout se passe bien même si je sens bien que j'ai arrêté plus longtemps que d'habitude (préparation marathon) car j'ai du mal à trouver le rythme, manque de puissance et les pulsations sont encore trop élevées. Je m'inquiète pas du tout car je sais que c'est normal.

Pour Janvier, voilà ce que j'ai prévu :
    Di 11/01 : randonnée VTT à Bellefontaine 35 km + 20 km (peut-être avec mon nouveau vtt ...)
    Di 18/01 : allure libre de Turpange (8 km)
    Di 25/01 : crossduathlon de Belvaux (Grand-Duché du Luxembourg)

Mais je ne sais vraiment pas de quoi sera fait mon année ... je n'ai même pas encore demandé pour avoir une licence VTT !!! Je sais que je ne ferai plus les challenges VTT du style TJV ou Visa Cup. J'irai rouler là où je sais que les parcours sont amusants, techniques. Je continuerai évidemment la course à pied si la carrosserie le veut bien, avec comme défi un temps sur semi-marathon. Et le meilleur pour la fin, je veux enfin participer au duathlon vert considéré comme l'un des plus difficile au monde, le winterduathlon de Kasterlee (près d'Anvers) qui se déroulera, comme chaque année, fin décembre et dont distances sont les suivantes : 15 km CAP / 105 km VTT / 30 km CAP : sympa, non ?