BMX

  • BMX (7)

    Deux derniers petits sauts

    1. Mon frère et moi !
    LexmarkAIOScan29


    2. En compétition à Musson (Une de mes photos préférée !)
    LexmarkAIOScan36

  • BMX (6)

    "BICROSS MAGAZINE" ! C'était un magazine français qui peut être comparé à notre O2 Bikers national pour le VTT. On y retrouvait plein de reportages, photos, conseils, techniques, mécaniques,... sur le BMX. On avait également beaucoup d'illustrations dessinées assez amusantes !

    LexmarkAIOScan37


    LexmarkAIOScan38

  • BMX (5)

    Mon mémoire ! (1996 : DISTINCTION )

    LexmarkAIOScan28


    Jonathan et Grégory (mon beau-frère) sont venu un soir au complexe sportif de Mageroux, pour m'aider à immortaliser tous les exercices que j'avais imaginé pouvoir faire en salle.

    LexmarkAIOScan32LexmarkAIOScan35






    Le "DUO-CROSS" : course à 2 sur un circuit en salle avec obstacles !










    Le lâché de main du guidon tout en tournant !

    LexmarkAIOScan31
    L'équilibre ...

  • BMX (4)

    LES COMPETITIONS.


    LexmarkAIOScan21LexmarkAIOScan19LexmarkAIOScan21_2
    452 ou 501, j'ai remporté 2 fois le titre provincial dans la catégorie d'âge 14 et 15 ans (ou 15 et 16 ans ?). J'ai même été vice-champion du monde dans ma catégorie ! Cela s'est à passé à Ecaussines (bel). Mon seul regret : n'avoir jamais pu participer en tant que coureur, à l'événement BMX de l'époque, le BMX du POPB, traduisez par Palais Omnisports Paris Bercy.



    Il reste dans notre province un seul club qui se trouve en plus dans ma commune ! Le club d'Habay. Ci-joint, le circuit lors d'un championnat de Belgique. A quand mon retour sur un 20" ?

  • BMX (3)

    Réponse du personnage au n°175 : c'est bien mon frère ! Il a commencé à 5-6 ans ... Pour la plaque : quand on était jeune, plus elle était grande, plus c'était cooool !

    J'ai vaincu de très belles aventures grâce au BMX et j'en ai même fait la base de mon mémoire de fin d'étude (regendat en éducation physique). Le titre : "Le Bicross : discipline à découvrir et exploiter. Techniques et adaptation en milieu scolaire". Je ne vais pas vous le faire lire via ce blog, rassurez-vous !

    Lorsque la BMX battait son plein dans la province, on pouvait compter une multitude de clubs : Musson, Virton, Libramont, Habay, St-Hubert, Bande, Bastogne, Weyler, Longeau, Steinbach, Bièvre (Merny), ... et bien sûr, LIBIN !

    La DREAM TEAM
    LexmarkAIOScan16


    Yannick proposait de mettre une "casserole" avec une photo d'époque. Et bien la voici, ma licence BMX de 1985 (environ) :

    LexmarkAIOScan22

    Evidemment, les courses étaient nos objectifs. Mais quand on est jeune, on est tout le temps sur son vélo ! Je me souviens encore des 8 km (aller-retour) que l'on se tapait, avec nos petits vélos, de la maison jusqu'au terrain de BMX de Libin, pour aller s'entraîner et ce, 2-3 par semaine. Quand une course se terminait, on remontait sur nos vélo pour des sauts, des sauts et encore des sauts ! Avec un peu plus de force et d'expérience, on réalisait de belles choses !

    LexmarkAIOScan18

    LexmarkAIOScan20
    Je vous présente mon cousin (n°13). Il a goûté, comme mon frère et moi, au plaisir de ce sport. Les 2 autres photos, c'est moi ! Sans casque, inconscient que l'on était ! (pour Geoffray !)

  • BMX (2)

    Il n'a pas vraiment d'âge pour débuter le BMX. A partir du moment où on sait rouler à vélo à 2 roues, c'est parti !

    Mais qui est-ce ? (n°175). Il est aujourd'hui Master 1 ! Laissez-moi votre réponse dans les com. La solution dans le prochain article !
    LexmarkAIOScan23


    LexmarkAIOScan24


    Un vélo avec des roues plus petites que celles-là, on appelle cela un skate-board ! Il fallait le voir pédaler (Olivier Paquin), très marrant mais très sympa surtout !

  • BMX ?

    Mais au fait, qu'est-ce que le BMX ? Pour faire court, ce sont 8 coureurs qui, sur des pistes de 300 à 500m remplies de bosses, doivent luter entre-eux pour arriver le premier et si possible en entier, sur la ligne d'arrivée. Vitesse, sauts, ambiance, technique ...

    SPECTACLE GARANTI !
    Meilleur exemple, cette vidéo :