Brevet Ardennais Randonneur 2016

Petit flashback sur le Brevet Adennais du Randonneur qui était organisé à Bastogne, le weekend du 28 et 29 mai.

image.jpg

image.jpg

Ce samedi 28 mai, toujours dans l'objectif de préparer la cyclosportive des 3 ballons, j'avais convié Daniel, avec qui je me rendrai dans la belle région des Vosges à la mi-juin,   de m'accompagner sur la grande distance du B.A.R., à savoir un 207 km avec 3152 m de dén + annoncés.

 

 

Si les deux premières heures furent assez rapide (61 km), la répétition des montées-descentes vont calmer un peu notre ardeur en nous obligeant de rentrer dans un rythme de gestion de l'effort. Personnellement, je me sentais vraiment très bien les 5 premières heures.

 

image.jpg

Arrivés à Martelange, le parcours est devenu vraiment plus costaud avec un enchaînement de côtes-descentes, idéal pour travailler ... le mental ! Les jambes répondaient toujours très bien, par contre, carton rouge pour les cuissards de la marque EKOI, car j'ai encore bien souffert des frottements de selle (2e fois car à Alost, c'était la même chose). Je déconseille donc ces cuissards si vous dépassez les 4-5 h de vélo.

 

C'est finalement après 7h27' de vélo et 207,6 km (3230 m de dén+) de vélo que le complexe sportif de la Porte de Trèves de Bastogne est réapparu devant nous ! J'étais toujours bien physiquement, très ...rassurant ! Le temps de nous changer et une petite Lupulus plus tard, nous étions de retour vers la Gaume en ayant de justesse éviter les averses ! Petites sorties maintenant en atendant .... le 11 juin !

image.jpg

En partant le matin (7h50'), en regardant mon pneu arrière, je me suis dit : "aie, j'aurais peut-être dû le changer tout de même" car ce dernier était déjà bien usé ! Au fil des km, nous avons croisé des cyclos qui avaient creuvés et je me demandais jusqu'à quand ça allait tenir ....Et bien' jusqu'au bout mais bon, là, j'arrête et je change

Les commentaires sont fermés.