Andorra Ultra Trail !

carte.jpg

Comme annoncé, Jonathan est parti hier soir sur le coup de 22h au départ de Ordino !

 

Après un départ très calme, il allait traverser La Cortinada, Llorts avant de commencer l'ascension du plus haut poinr d'Andorre et donc de ce trail, le Pic del Compedrosa ! Il devait passer pour cela d'abord au Coll de les Cases, au Bordes Dels Prats Nous et au refuge Joan Canut Pla de l'Estany (1er ravitailement).

800px-Comapedrosa01.jpg

le Pic del Compedrosa

refugi-comapedrosa_img_gallery_full_page.jpg

Refuge del Comapedrosa

Pour arriver au km 17 de ce trail et donc au Pic del Compedrosas, il aura mi 4h26'23" ! Au sommet, il y a bien sur de la neige, ce qui devait être assez magique même pendant la nuit ! 2e ravitaillement au Refuge del Comapedrosa (km 21) et passage par la Portella de Sanfons (km23), Port de Cabus (km 27) avant le 3e ravito, au Coll de la Botella (km 31).AUT2011_24.jpg

 

Image 29.png

le pont de la Margineda

Au km 44, il est passé au ravitaillement-base de vie dans le village de La Margineda pour sans doute un arrêt plus important. Il y est passé à 8h17', soit après 10h17' de course. Reparti, il es passé par le point le plus bas du parcours, le pont de la Margineda (948m) pour évidemment remonter par le Cortals de Manyat (km 48) où il aura fait la moitié du dénivelé positif de la course. (48 km et 4850 m de dén +, ça calme !)

AUT2011_20.jpg

 

Après un nouveau col, il est passé par le Refuge de Prat Primer (km52) pour atteindre le Coll del Bou Mart (km 52 - 2501 m !). Km 54, 4e ravitaillement au refuge de Claror   et 3 km plus loin, il est passé voici peu au refuge de Perafita, endroit situé à mi-parcours ! J'attends son passage à Estall Serrer (km 61)

Je viens de l'avoir sur son gsm et même si les jambes sont très lourdes, il a le moral et n'attend qu'une chose maintenant, c'est que le soleil descend car il fait très chaud !! C'est très dur mais il semble en profiter un max. !

Il va pouvoir décompter les km maintenant ! Il lui restera 5 cols tout de même mais il semble bien gérer les événements car il dépasse assez bien d'autres traileurs depuis quelques heures, même si le classement est anecdotique par rapport à l'accomplissement de ce tour du pays (aux alentours de la 70e place actuellement) ! Pourvu que ça continue ..... Malgré une certaine fatigue, il doit voir aussi des décors somptueux ......

AUT2011_26.jpg

refuge de Perafita

Allez, jusqu'au bout Jonathan !!!

 

Je vous tiendrai au courant plus tard des évolutions ....

Commentaires

  • Bonjour Cédric,
    Cela faisait un moment que je n'étais plus venu prendre de tes nouvelles (et profiter des photos et des comptes rendus de tout tes parcours) sur ton superbe site.
    Félicitations pour tous tes parcours et tes résultats.
    Quelle a-été la fin de l'incroyable aventure de Jonathan ?
    Bonne continuation.

  • Bonjour Bertrand !

    Merci Bertrand et merci ;-)
    Jonathan a du malheureusement abandonné au km80 à cause d'une blessure musculaire. La non réussite de ce trail est donc frustrant pour tout le monde et surtout pour lui bien sur. Je lui laisserai libre choix d'expliquer ou non cette aventure dans quelques semaines, le temps de digérer cela et de se remettre sur pied :-)
    Au plaisir

Les commentaires sont fermés.