• Corrida de LEGLISE 2014 : infos

     

    P1130092.JPG

     

    1511274_10202142775723302_759495947_n.jpg

     

    Page pour plus d'informations : https://www.facebook.com/pages/Corrida-de-Léglise/480102385427027

    INFORMATIONS :

    19h00 : course enfants de 1,2 km : inscription gratuite et récompenses pour toutes les arrivées  !

    19h15 : la Mini-Corrida de 2 x 2,1 km = 4,2 km (3,5 euros)

    20h00 : la Corrida de 4 x 2,1 km = 8,4 km (3,5 euros)

     

    * Les inscriptions, le départ et l'arrivée des courses se feront à la salle "Nos Loisirs" ou sur le parking et rue situés juste devant. Une garderie pour les enfants y sera également organisée lors des épreuves pour permettre aux parents de pouvoir disputer les épreuves.

    * Le parcours sera éclairé soit par l'éclairage public, par des bougies, des flambeaux ou des braseros. Il sera fermé à la circulation et sera sécurisé en plus par des signaleurs, des barrières nadars, banderoles, cônes  et éclairage routier. 

    * Etixx, notre partenaire spécialiste en nutrition sportive, assurera le ravitaillement durant les épreuves (Isotonic + eau) et, à l'arrivée, offrira une boisson de récupération (Recovery Shake)

    Site :  www.etixxsports.com

    logo.jpg

    * A la fin des 2 corridas, un ravitaillement "gastronomique du terroir" sera proposé aux concurrents : bières (Corne du Pendu), jus de pomme artisanal, charcuteries,  ...

    * Les participants de la mini-Corrida et de la Corrida recevront un ticket boisson  et un ticket de tombola à la remise de leur dossard après la course. (Les enfants participant à ces épreuves recevront également une récompense gourmande).

    * Des douches seront à votre disposition à l'office du Tourisme (350 m de la salle).

    * Vous pourrez, après les courses, vous restaurer dans la salle "Nos Loisirs" où un bar et un barbecue "saucisse" seront à votre disposition.

    * Les 3 premières femmes et les 3 premiers hommes de la mini-Corrida et de la Corrida seront récompensés durant la soirée.

  • VTT à Bellefontaine

    1504136_10202831129407361_1833021037_n.jpgImageProxy.mvc.jpeg

    Organisation : CC Bellefontaine


    Ce dimanche 12 janvier, je suis allé rouler en VTT à la première randonnée de la Province, à Bellefontaine. Le samedi, j'avais enfin lavé mon vtt correctement et je remarque que, en faisant tourner ma roue avant, elle se bloquait après 4 tours. Je remarque que mon piston est bien sorti et impossible (pour moi lol) de le remettre et j'ai vite laissé l'idée d'avoir un vélo opérationnel pour le lendemain, j'allais rouler à "l'ancienne", avec un handicap Langue tirée.

     

    Dimanche, réveil à 7h50, levé à 9h15 (logique) et à la bourre, je m'habille (je trouve ce qu'il me faut tout de suite, yesss :-) mets le vélo sur la voiture, oublie de manger, et me rends donc à Bellefontaine. Avec plus de 700 vététistes et 600 marcheurs, je peux vous dire qu'il y en avait des voitures !!!! J'arrive à trouver une place tout près de la salle, m'équipe pour la randonnée et me rends aux inscriptions. Un peu de pub pour la future corrida de Léglise qui aura lieu le 07 février et je m'inscris sur la grande distance, à savoir un 40 km auquel les organisateurs ont dû retirer 2 km pour parties trop boueuses. 

    DSC00504.JPG DSC00499.JPG

    DSC00501.JPG

     

    Sur le coup de 10h, je suis parti à l'assaut de ces 38 km ! Il devait faire entre 0° et -2° mais le sol était devenu assez gras et j'ai été très vite dans le vif du sujet. C'est dans les faux plats montants et les montées bien sûr que j'ai compris qu'une roue qui tourne normalement, et bien ... c'est quand même un avantage lol

    DSC00507.JPG

     

    Enfin, je prends plaisir quand même à retrouver la forêt et mon vtt, ce qui est le plus important évidemment ! En plus de ma roue avant qui ne tournait pas bien (vous le savez déjà), mon frein avant n'avait pas envie de fonctionner ce matin et seul l'arrière fonctionnait correctement. Mais bon, pas de descente impossible, donc ça passait partout facilement. Après 50' environ, je suis arrivé au premier ravitaillement .....

    DSC00510.JPG DSC00509.JPG

    Comme j'étais à jeun, que j'avais oublié de prendre un bidon Incertain, je me suis bien sûr arrêté pour boire et pour  prendre un petit déjeuner lol

    DSC00512.JPG

     

     Reparti, je vais trouver de moins en moins de monde sur le parcours car les distances allaient se séparer et avec l'heure tardive, il n' y avait plus beaucoup de monde sur le 40 km, ils étaient déjà presque tous passés. Au fil des km, je vais commencer vraiment à peiner ...

    DSC00511.JPG

    DSC00513.JPG

    Je vais quand même pouvoir rentrer sans devoir appeler les pompiers, une ambulance, S.O.S. vélo en détresse ni même les organisateurs, et je vais rejoindre la salle de Bellefontaine après 2h12' de selle pour les 37,8 km. Ca fait du bien quand ça s'arrête en tout cas !!!! Nettoyage du vélo avant de le remettre sur le porte-vélo et puis direction la salle où je retrouve quelques membres du CC Les Fossés dont Yves et Stéphane qui m'ont attendu au 1er ravitaillement mais ne me voyant pas arriver, ils ont décidé de continuer Langue tirée (vous avez bien fait les gars )

    DSC00515.JPG

    La toute grande foule pour cette première de l'année !!!

  • Trévire Night Trail

    DSC00491.JPG

    bhqkn-flyer_2014.jpg

    TREVIRE NIGHT TRAIL

    VENDREDI 10 JANVIER 2014

    VIRTON (RABAIS)


    Site


    Profil et parcours des 15 km



    Ce vendredi soir, en me demandant un peu ce que je foutais là car je ne cours plus du tout depuis un petit temps maintenant (la dernière fois, c'était les 23 km de Liège le 15 décembre et les 4,3 km de Bruxelles le 26 décembre) à cause de ce foutu mollet, et vu les ressentis de ces derniers jours, je me demandais déjà au quantième km j'allais devoir marcher pour revenir comme je pouvais au site de départ (Institut des Arts et Métier de Virton-Pierrard).


    Je m'étais pré-inscrit sur le 15 km mais je n'avais pas payé de peur de devoir renoncer durant la semaine. Finalement, je m'y suis rendu vers 19h20 et le temps d'aller chercher mon dossard, je suis allé voir le départ du 30 km. Après quoi, retour dans la salle pour me réchauffer un peu et m'équiper pour cette course nature nocturne. Sur place, je rencontre évidemment beaucoup de têtes connues et ... ça m'a fait du bien finalement Clin d'œil. Petit échauffement léger et je me suis rendu sur la ligne de départ avec  Thomas A. Le temps de faire le idiots et de nous faire photographier par ???, et le départ des 15 km a été donné vers 20h30.

    DSC00481.JPG DSC00480.JPG

    DSC00496.JPG

    Beaucoup de monde ce vendredi soir : 244 (11 ab.) sur le 30 km et 520 (8 ab.) sur le 15 km = 767 participants

    DSC00495.JPG DSC00482.JPG

    Avec Thomas, on va prendre les commandes de la course pour ... le fun mais j'ai très vite mis le clignotant à droite et pris un rythme plus lent pour attendre Yves M. et Stéphane M. Un peu après le 3e km, dans une montée, je vais m'arrêter quelques temps pour les attendre mais ne les voyant toujours pas arriver, je décide finalement de reprendre la course (sorry les gars ;-). Je vais dépasser plusieurs concurrents car bizarrement, les douleurs au mollet ne semblent pas vouloir se manifester aujourd'hui. Je vais revenir à hauteur de Christophe B. et c'est avec lui et, un peu plus loin, avec aussi Gilles P., que je vais faire le reste de ces 15 km qui vont s'avérer faire ... 16,5 km.


    Photo du départ avec les 2 gamins en première ligne Langue tirée : http://portfolio.sudpresse.be/main.php?g2_itemId=1239473

    DSC00487.JPG

    DSC00488.JPG

    DEPART du 30 km

    DSC00492.JPG DSC00494.JPG

    Le terrain est assez boueux et des fois ... très très boueux ! C'est ce qui rend finalement la course plus fun, technique et plus rock and roll en fait, c'est ce que recherche en fait la plupart des participants. Dans les descentes, je me lâchais un peu pour m'amuser et je dépassais un tas de personnes pour relâcher sur le plat. Dans les montées, je courais ou marchais calmement, je ne voulais quand même pas forcer le destin concernant mes pépins physiques pour savourer le moment ! Un bonheur de pouvoir recourir sans douleur Sourire

     

    Au fil des km, musculairement, j'ai commencé tout de même à ressentir logiquement mon manque d'entraînement mais, toujours aucune douleur au mollet :). Nous allons terminer ces 16,5 km en 1h46' et je vais me classer 113e. Même si je sais que j'aurais pu finalement courir beaucoup plus vite vu la clémence du jour de ma carrosserie, je remercie mes 2 compagnons de course du soir, c'était très sympa en tout cas.

     

    Un très beau parcours (bon, je connais la forêt donc pas trop de découverte ;-), une excellente signalisation, une belle ambiance et une très bonne organisation. A coup sûr que ce trail, par le bouche à oreille, va devenir une référence en la matière dans la région, voire certainement encore plus loin !!!

     

    CLASSEMENT

  • 1ère fête du sports et de la jeunesse à Léglise

     

    photo.jpg

    Le dimanche 25 août 2013, avait lieu la 1ère édition de la Fête du Sport et de la Jeunesse de la commune de Léglise. Etant un des responsable de JCPMF et, de temps en temps, d'activités organisées par l'Office du Tourisme, j'étais évidemment présent ce dimanche pour cette journée dédiée aux activités sportives et de jeunesses présentes dans la commune.

     

    La matinée était réservée aux diverses initiations sportives (gratuites) avec possibilité de faire une sortie en VTT ou en vélo de route encadrée; ou suivre un entraînement de course à pied; ou bien aller marcher du un des circuits tarpans avec en commun, une initiation au géocaching; ou bien encore participer à des séances de cardio, step, aérobic ......

     

    108_2482.JPG

    Groupes participants : Patro de Mellier et d'Assenois, La Ligue des Familles, Je Roule Pour Ma Forme, Je Cours Pour Ma Forme, Club de tennis de table de Les Fossés, CDJ Football Léglise, CSM Léglise, CCA Les Fossés, Experts Nature, Accueil Temps Libre, Objectif 10000 Les Fossés, Harmonie Saint-Martin.

    108_2483.JPG 108_2484.JPG

    Les groupes présents pour l'initiation à la course à pied

    1150812_501652116575819_417170798_n.jpg

    108_2485.JPG

    Travail de gainage ... ça fait mal hein lol

     

    L'après-midi, après un repas sous chapiteau, il était possible à tout à chacun de participer à un genre de rallye découverte à travers les divers stands de démonstrations et d'initiations.

    108_2486.JPG

    Parcours chronométré pour JCPMF ....

     

    SITE de la Commune

    Article de l'Avenir de Luxembourg

  • Trail du Haut-Koenigsbourg

    408110_644810015545002_251580749_n.jpg

    LIEN : http://www.trail-hk.com/


    3ème TRAIL du Haut-Koenigsbourg à KINTZHEIM

    Alsace - FRANCE 

     

     

    Du 13 au 15 septembre 2013, les membres de JCPMF et JRPMF de la commune de Léglise avaient l'occasion de se rendre en Alsace pour un weekend sportif et ... gastronomique ! Langue tirée . Si le samedi, la journée était réservée au vélo (environ 90 km très vallonnés), le dimanche, c'était au tour de la course à pied avec  le trail du Haut-Koenigsbourg comme objectif. 3 distances étaient proposées : un 12, 24 et 54 km. Nous étions 7 à avoir fait le déplacement et nous étions tous inscrits sur le 24 km. Les 2 "coachs", 2 courageuses du groupe JCPMF et 4 ... invités.

     

    Retrait des dossards le samedi dans la maison des Fêtes du village de Kintzheim : 

    108_2566.JPG 108_2568.JPG

    Le vendredi, après m'être fait flasher  sur le trajet :-(, je suis allé me balader près du château pour visualiser un peu le parcours et voir une petite partie de ce qui nous attendait le dimanche :

    108_2516.JPG 108_2512.JPG 

     

    108_2513.JPG

    Vue impressionnante sur l'Alsace à partir du Château-fort médiéval perché à 757 m d'alitutude

    108_2575.JPG

    Repas diététique le soir avant la course Rigolant du côté de Ribeauvillé au "Cheval Noir"



    Le dimanche matin, petit déjeuner très matinal (6h15) pour un départ vers 7h de notre repère (à Beblenheim) pour nous rendre à Kintzheim où notre départ avait lieu sur le coup de 8h.

    Road-Book du THK (23,5 km)

     

    3114537077_1_3_CnZXK78L.jpg

    Après s'être garés non loin de la Salle des Fêtes et s'être habillés pour la course, Bénédict, Sébastien et moi-même sommes allés rejoindre Anne, Samuel, Pierre-Alexandre (Palix), Florence et Pascal qui étaient arrivés un peu avant nous. Echauffement très court pour ma part, juste pour me rendre sur la ligne de départ parmi les 683 partants (enfin .. finishers sur le 23,5 km)

    20130915-thk24-002.jpg`

    DSC01858.JPG

     

    Sur le coup de 8h, nous avons débuté notre parcours par une traversée du village avant de rejoindre les vignes et une route qui nous amenait à l'entrée du village voisin, Châtenois (si si, des villages qui ne se terminent pas par Eim ou par Whir existent bien).


    Voici quelques photos du parcours (prises le vendredi)

    108_2514.JPG 108_2520.JPG

    108_2515.JPG 108_2517.JPG

    108_2519.JPG 108_2521.JPG   

     Je vais partir doucement et ce n'est que quand le parcours est entré réellement en forêt que je vais accélérer un peu pour trouver mon rythme de croisière. Le parcours est vraiment sympa et bien sûr, assez difficile. Je savais que je pouvais être pas mal durant les 15 premiers km et puis, mon manque d'entraînement allait soit se manifester où soit le contraire vu que le parcours était descendant par la suite. J'allais bien voir .....

     

    Après la "Montagne des singes", j'avais déjà passé pas mal de concurrents et j'ai continué sur ce rythme. Vers le 15e km, à l'approche du château, le circuit va s'avérer très raide et j'ai commencé à puiser un peu trop dans mes ressources dans ces portions si bien, qu'au sommet du Haut-Koeningsbourg (vers le km 17), et bien, ... il s'est bien manifesté malheureusement.

     


    999777_722992614393408_648201967_n.jpg

     

    Malgré que ça descendait pas mal, je vais me faire dépasser, l'un après l'autre par de nombreux coureurs qui avaient mieux géré ou plutôt qu'ils étaient mieux entraînés tout simplement. Un peu avant le dernier ravitaillement, une petite côte se présentait et ... j'ai dû marcher car je n'avais plus vraiment l'énergie et la motivation pour me "battre". Je me suis même arrêté 3-4' au ravitaillement pour souffler un peu, profiter de l'endroit et des produits proposés (j'avais loupé le second ravitaillement, pas malin :-( )

     

    Je vais reprendre difficilement la course, sans doute à cause de trop de morceaux de fromage en bouche et de crampes me rappelant que j'avais des muscles, pour terminer les derniers km, toujours en descente. Le pourcentage dans les vignes est assez important et les cuisses se font bien ressentir dans de telles circonstances. Je vais boucler ces 24 km en 2h13'48" (89e). Vu le nombre de coureurs qui m'ont passé, je pense que je devais être aux alentours de la 30e-40e place au niveau du château. En tout cas, même si j'ai souffert un peu sur la fin, j'ai apprécié ce trail par son tracé, son organisation, ses sites, son ambiance .... A conseiller en tout cas. 

     

    La vidéo de mon arrivée (à voir sur la fin)


    Classement 24 km



    Lien : http://www.alsace-en-courant.com/

    (site avec reportage et photos)