Afin de préparer un peu le trail du Haut-Koenigsbourg qui avait lieu la semaine suivante, j'avais décidé de m'inscrire sur le mini-trail "abordable" de 15 km de la Provinciale, organisée le dimanche 08 septembre à Mirwart (Saint-Hubert). Je retrouve avec plaisir Olivier E. que j'avais perdu de vue depuis un petit temps, qui lui aussi était inscrit sur le 15 km.
Départ devant le château de Mirwart !
Bonne préparation avant ..... le château du Haut-Koenigsbourg
Après un tout léger échauffement, je me suis placé sur la ligne de départ où les 3 distances sont parties ensemble sur le coup de 9h30. J'ai pris les devants 50 m pour la photo mais ... il n'y avait pas de photographe ! Je rentre vite dans le rang dans la descente asphaltée. 150 m plus tard, les 2 grandes distances continuaient tout droit sur la route vers le Moulin de Mirwart tandis que le 15 km tournait à droite pour une portion en singletrack vraiment plaisante (sans doute la plus belle partie).
Après quelques km, je vais me retrouver en 10e position. Je peinais un peu dans les montées sans trop pouvoir suivre les autres et sur le plat, c'était légèrement mieux. Vers le 5e km (premier ravitaillement), je décide de me réveiller un peu et après une longue ascension sur bitume et puis sur sentier, je vais me retrouver dans un groupe de 4 avec notamment Olivier, pour ... la 4e place. Je décide de prendre les devants et de tirer ce petit monde.
Mes 2 compagnons de course vers le 8e km ( Olivier E. ayant lâché prise et allait même se perdre par la suite et loupant une flèche )
Vers le 9e ou 10e km (2e ravitaillement), je suis le seul à ne pas m'arrêter et je vais donc prendre quelques mètres avant sans doute la côte la plus raide dans les bois. Au sommet, je vais relancer et bien que mes 2 anciens compagnons de course s'étaient rapprochés à 10 m, je vais les distancer quelque peu sur un parcours devenu beaucoup plus roulant.
Les 2 derniers km étant en descente, ils furent assez rapides et je vais finalement boucler ces 15 km en 1h10'42" et en 4e position (2e cat. 3 = ???). Le temps de me changer et d'aller boire un verre et j'étais de retour en Gaume. Parcours assez sympa finalement même s'il n'était pas technique du tout et assez roulant ! Bon, c'était le parcours "abordable" aussi ;) A refaire en tout cas !