• Gala Tour de France ... Esch-Belval !

    108_2305.JPG

    galatdf13flyerm.jpgGALA DU TOUR DE FRANCE 2013 "Um Belval"

    Site

     

    Ce mercredi 24 juillet, je me suis rendu en soirée à Esch-sur-Alzette pour assister au Gala du Tour de France (16e du nom) sur le site de Belval (1ère édition sur ce site). Comme il n'en existe pas en Wallonie ni dans le nord-est de la France, c'est évidemment un grand bonheur pour les amoureux de la petite reine et ce, grâce au club organisateur, l' ACC Contern.

     

    Un très beau plateau avec notamment, en tête d'affiche :

     

    Richie Porte (Team Sky), Jakob Fuglsang (Pro Team Astana), Rui Da Costa (Team Movistar), Maxime Monfort (RadioSchack - Trek), Andy Schleck (RadioSchack - Trek), Bob Jungels (RadioSchack - Trek), Franck Schleck (première course après sa suspension), Nacer Bouhanni (FDJ.fr), Yukiya Arashiro (Team Europcar) et bien sur .... Gaëtan Bille (Lotto Belisol Team) Clin d'œil

     

    Liste de départ

     

    Voici quelques photos que j'ai essayées de prendre avec mon petit appareil qui a failli, je ne peux le nier, finir écrasé contre un mur de l'ancienne sidérurgie. Allez, sur le site de l'ACC Contern, vous en trouverez de bien plus réussies ! Une très belle soirée comme je les aime en tout cas !

    108_2306.JPG

    108_2284.JPG

    Première échappée avec les "papys" et A. Schleck.

    108_2282.JPG

    Une belle averse avant le départ et puis gooooooo .....

    galatdf1301.jpg

    Ligne droite d'arrivée, à côté du Belval Plazza et du Rockhall !

    Source : http://www.acccontern.lu/

    108_2339.JPG

    Passage étroit et ... sale dû à l'averse avant le départ !

    108_2307.JPG

     

    108_2295.JPG

    Un circuit de 1,2 km ! Autant dire que l'on a pu les voir souvent malgré le retard du départ dû au fait que des coureurs devaient venir de l'arrivée de la dernière étape du T.R.W. qui se faisait à Thuin ! Je pense que ces coureurs ont bien dormi la nuit venante !!!

    galatdf1306.jpg

    Source : http://www.acccontern.lu/

    Gaëtan Bille et Franck Shleck en échappée !

    108_2330.JPG

    Un secteur pavé mais très roulant où bien des choses se sont dites entre coureurs ! Je me serais cru au milieu des coureurs ! Mais ... j'ai vraiment bien ri quelques fois !!!

    galatdf1309.jpg

    La bonne échappée emmenée par J. Fulgsang (qui aurait le prix du ... combatif du jour), R. Porte, Y. Arashiro, ....

    Source : http://www.acccontern.lu/

    108_2347.JPG

    vroummmmmmm .........

     

    galatdf1329.jpg

    Victoire du portugais Rui Da Costa (vainqueur de 2 étapes lors du Tour 2013)

    Source : http://www.acccontern.lu/

    R. Porte et Laurent Didier (Radioschack-Trek) compléteront le podium

    108_2362.JPG

    A l'état des coureurs après ce critérium, c'est comme si le site de Belval avait retrouvé ses ouvriers d'antan ! 

     

    CLASSEMENT

  • Allure libre de Robelmont

    108_2392.JPG

    321.gif

     

    Allure Libre (Hors Ch.) de ROBELMONT

    Lundi 05 août 2013 

    Site du village : www.robelmont.be

     

    A la demande générale de 2 personnes, me revoilà sur mon blog. Bon, faisons-le de façon ... chronologique Clin d'œil


    Dans le cadre de la fête du village annuelle, le comité des fêtes de Robelmont organise depuis plusieurs années maintenant, une allure libre le lundi soir ! 2 circuits proposées : un 6 et un 10 km. Ayant toujours couru le 6 km, cette année je m'étais inscrit sur la grande distance. Il faisait de nouveau assez chaud et malgré à peine 2,5 km d'échauffement en compagnie de Vincent L., j'étais en nage pour le départ de la course (19h35').

     

     

    Le temps de saluer Miguel and Co, et le départ a eu lieu du centre du village avec un km en montée avec de beaux pourcentages durant les premiers 500 m initiaux. Toujours aussi difficile pour moi la mise en route lors des départs et encore plus qu'en cela monte dès le début. 

    108_2393.JPG

    108_2396.JPG 108_2398.JPG

    Côte de départ et Descente de l'arrivée (dans l'autre sens) Langue tirée

    2 distances au programme.

     

    C'était la première fois que je faisais le 10 km comme déjà annoncé mais j'ai trouvé ces 4 km supplémentaires, tout en forêt, vraiment sympa en tout cas. Si je vais perdre quelques places vers le 5 km, je vais par contre pouvoir accélérer un peu mon rythme par la suite et repasser devant certains coureurs,  notamment en montée (étonnant, je sais lol) ! A 4 encore après la descente du château d'eau, je vais accéléré avec un autre coureur sur une partie plus plane pour distancer 2 camarades de course.

     

    Les 2 derniers km me furent pénibles mais je me suis accroché comme j'ai pu et j'ai attendu les forts pourcentages  de la descente dans les villages (les mêmes que lors du départ mais, dans l'autre sens), pour allonger plus fort et prendre quelques mètres car je me savais plus rapide en descente, je l'avais pu le voir précédemment lors des descentes en forêt. Je vais terminer ce très joli 10 km dans un temps de 44'01" ! Au final, pas encore aujourd'hui que j'aurai atteint les 14 km/h. 

     

    Enfin, pour me réconforter de cet échec, je me suis jeté ensuite sur ... des frites bien grasses, dans le chapiteau de la fête locale ! Un ... délice ! Rigolant

    108_2397.JPG

    C'est la fête au village, les ....

     

    Classements : 6 km - 10 km

    (sur le site + photos)