• La 18e Primavera

    Affiche-JPEG.jpgDimanche dernier, le VTT-Evasion-Ardenne organisait sa 18e La Primavera à Andenne ! Il proposait 15 - 25 - 40 -55 - 70 km avec possibilité de faire le 70 km sous forme de Chrono (comptant pour le challenge O2MC.

     

    Alors que par chez moi, c'est devenu un exploit quand l'organisation atteint les 600 vététistes, là-bas, il on battu leur record de participation en passant de ... 1620 vététistes en 2011 à 1996 en 2012 !!!!!! Je voulais parler de cette organisation parce que, si j'avais eu un vtt ce weekend, c'est là-bas que j'aurais été rouler ! Rien que pour les ravitaillements, je râle toujours ! 

     

    Voici un lien pour y voir un reportage de Canal C où l'on peut découvrir quelqu'un que vous connaissez peut-être ;-) Quelle vedette : interview et .... démonstration , rien que ça !!!! Langue tirée

     

    http://canalc.be/

     

  • Sports weekend !

    Ce weekend, je n'ai participé à aucune organisation étant donné que je n'avais aucun VTT fonctionnel ! Je pouvais encore bien aller à Arlon faire du vélo sur route mais je connais déjà fort bien cette région et le faire seul ne m'aurait certainement pas apporté grand chose. J'ai donc préféré rouler seul à partir de Rulles en choisissant mes parcours et ma façon de rouler ! Je vais faire de même en ce début de semaine vu la météo estivale annoncée.

     

    Ce weekend fut riche en événements sportifs dans le milieu professionnel :

     

    Il y a eu le Grand-Prix de F1 en Malaisie et le retour en haut de l'affiche de Alonso et Ferrari ainsi que la découverte du Mexicain de chez Sauber, Sergio Perez (2e).

     

     

    agnel.jpgJe parlerai également du championnat de France de natation à Dunkerque que j'ai suivi sur Eurosport où j'ai peu voir, dans les courses de sprints très intenses et serrées, la prise de pouvoir des "jeunes" par rapport aux "anciens". Ce championnat national faisait office de qualification pour les J.O. Au final, pas de ticket individuel donc pour le champion Olympique du 50 m nage libre en titre (Frédéric Bousquet), ni même de Alain Bernard. Par contre, on a pu voir un grand Amaury Leveaux et un prometteur Florent Manaudou.

    On notera aussi le retour de Laure Manaudou qui se qualifie pour les J.O. sur 100 m 

    et 200 m dos.

     

     

    boonen23.jpgEn cyclisme, je ne peux passer sans parler du doublé impressionnant de Tom Boonen sur le GP de l'E3 (vendredi) et le Gand-Wevelgem (Dimanche). Il remporte ces 2 courses sur des sprints ! Il porte ainsi à 7 le nombre de ses succès en 2012 et il s'agit déjà du 2e succès pour Omega Pharma-Quick Step, équipe sur son petit nuage depuis le début de saison mais qui est toujours présent sur chaque course. Mais attention pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix car F. Cancellara est bien prêt également !

     

    248x157-Michael-Albasini-Swi-GreenEdge-Cycling-Team.jpegJ'ai suivi également le Tour de Catalogne qui comptait pour le calendrier World Tour où la victoire est revenu à un surprenant Michael Albasini (GreenEdge) qui avait endossé le maillot de leader dès la première étape en la remportant en solitaire. Il avait ensuite remporté la seconde au sprint avant de se faire souffrance sur toutes autres étapes pour pouvoir suivre les meilleurs grimpeurs, ce qu'il est parvenu à faire ! Evidemment, il y a eu cette 3e étape déroulée dans des conditions dantesques (froid, pluie, neige) dont le résultat n'a pas été prise en compte pour le classement général du Tour. C'est d'ailleurs dans cette étape que Gaëtan B. a du malheureusement mettre pieds à terre au même titre que les Valverde, Wiggins, Porte, Basso, Van Garderen, A. Schleck, ..... M. Albasini remporte donc la plus ancienne course à étape devant Samuel Sanchez (Euskaltel) et 

    Jurgen Van Den Broeck (Lotto-Belisol).

     


    WBNT2.jpgJ'aimerais aussi surtout parler de la magnifique qualification de l'équipe féminine Belge de Hockey sur gazon. Les "Belgian Panthers" ont dominé en finale du tournoi pré-olympique l'équipe d'Irlande, 4 à 1. Après l'équipe masculine (les Red Lions), c'est donc une 2e équipe de hockey qui se qualifie pour Londres. C'est tout simplement une première historique car c'est la toute première fois qu'une équipe féminine belge se qualifie pour les J.O. Comme, durant la période des J.O., je ne devrais pas pouvoir bouger et donc pouvoir assister à de nombreuses heures de sports télévisées, je pourrai découvrir encore un peu plus cette discipline qui m'a toujours intéressée d'ailleurs.

    Be-rus_003_resized.jpg

    POQT_002921.jpg

  • VTT à Beaufort (GDL) : Photos + Vidéo

    Source : 

    http://sites.google.com/site/randonneemuellerthal/photo-s-1

     

    IMG_3994.JPG   IMG_4238.JPG

    IMG_4185.JPG

    Très belle vidéo à partir d'une caméra embarquée, avec 100 % d'images des plus belles parties de la randonnée ! 

     

    IMG_4186.JPG

  • VTT à Beaufort (GDL)

    108_1406.JPG 

    404500_10150559933195758_126303440757_8944646_1197352086_n.jpg6e randonnée VTT Mullerthal

     Beaufort (Grand-Duché Luxembourg)

    Dimanche 18 mars 2012


    Organisateur :

    customLogo.gif.jpeg

    http://rando.coolbikers.lu/


    Ce dimanche, j'ai pris la direction de l'Est du Grand-Duché du Luxembourg, pour participer à la 6e randonnée VTT Mullerthal. Pour ceux qui ne le savent pas, la région du Mullerthal est appelé ... "la petite Suisse Luxembourgeoise" ! Une région magnifique que je n'ai pu faire, jusqu'à aujourd'hui, qu'en voiture lorsque je suivais le Tour de Luxembourg cycliste.

     

    108_1402.JPG 108_1405.JPG

    Là-bas, j'ai été rejoint par mon frère qui était déjà venu l'année dernière et avait trouvé cette randonnée magnifique. Comme il avait la petite distance, nous nous sommes donc inscrits sur la grande distance, à savoir un 53,3 km avec 1200 m de dénivelé positif !! La petite distance faisait 35 km (830m dén +). La météo est très bonne par rapport à ce que l'on annonçait : pas de pluie et 6-7° ! Vu les pluies de la nuit précédente, j'avais équipé le vélo en mode "plongée" avec des gardes-boues partout mais il va s'avérer que le parcours était resté assez sec avec quelques portions lourdes mais très peu de boue. 

    MTB56km.jpg

     

    Profil 56 km 1199hM.jpg

    Nous nous sommes élancés sur le coup de 9h15 parmi les 383 bikers présents. C'était le début et donc forcément les jambes sont là et on se fait plaisir ! Les descentes sont très amusantes, des fois techniques et les montées se passent sans trop de soucis même si certaines sont assez grasses ou assez raides. Une très belle et longue descente va nous faire arriver au 1er ravitaillement ! A ce moment-là, nous avions au compteur 22,3 km et 1h11'30" de selle (18,7 km/h). 

    108_1411.JPG

     1er Ravitaillement  très ... complet !

     

    Mais voilà, nous étions au point le plus bas du parcours, le long la Sûre et il nous fallait donc remonter. Après une petite montée en guise d'échauffement et sa descente, nous avons aborder, non loin de Grundhof, la plus difficile montée du parcours : la Römerwee Berdof ! Une côte de 1,3 km, pas plus, mais avec 18% de moyenne !!! Le début se faisait sur route avant que la suite de la montée ne se fasse sur chemin ! Sur la fin, les % étaient très élevés ! Affreux Langue tirée !

    108_1408.JPG

    Rien à redire pour le  balisage (chaux et flèches de couleurs ! ) Quand je vois comment il respecte la nature en attachant leurs flèches avec uniquement de la corde, je dis BRAVO ! Magnifique exemple de respect de la nature ! Quand je compare avec d'autres qui mettent des fois 10 agrafes contre un arbre et qui se vantent de la qualité de leur fléchage, je ... rigole ! 


    Heureusement, juste après, nos efforts ont été récompensés par une très belle descente d'abord technique, puis plus roulante ! En bas, nous avons remonté "l'Ernz Noire" jusque Müllerthal ! Un faux plat-montant donc et difficile car le chemin était assez collant ! Après une nouvelle montée, petit répit sur route mais avec le vent de face ! Après une petite descente, nous étions arrivés au second ravitaillement, situé à Haller. Nous avions roulé 2h22'15" et 40,62 km, soit entre les 2 ravitaillements : 1h10'45" et 18,32 km ! 15,6 km/h et on a pas chaumé pourtant,  ce qui démontre bien la difficulté du parcours ! 

     

    108_1412.JPG

    2e ravitaillement où nous nous sommes pas éternisés


    En repartant, mon compteur a décidé, pour sa part, de ne plus repartir mais nous savions qu'ils nous restaient environ 12,5 km. La suite du parcours fut plus roulante car il y avait moins de grosses côtes. J'étais assez content de moi car les jambes étaient toujours bien présentes et mon genou ne s'était pas montré trop gênant durant toute la sortie. Après une dernière belle descente, c'était aussi la dernière belle montée ! D'abord sur un chemin large et puis sur un sentier plus technique ! Et à croire qu'il m'est interdit cette année de m'amuser en vélo car, dans la dernière petite grimpette, mon dérailleur arrière se fait remonter par un raillon et il casse ! Roue bloquée évidemment, et j'ai donc du terminer à pied ! Il ne restait plus que 1,5 km heureusement ! Ce n'est pas le fait d'avoir cassé qui me désespère un peu,  mais bien cette malchance qui s'acharne sur moi depuis plus de 3 mois maintenant ! Incertain

    108_1410.JPG 108_1409.JPG

    Il est possible de rouler dans cette région en suivant de genre de flèches !

    Voici le lien pour les informations : http://www.mullerthal.lu/sites/mullerthal.lu/files/downloadsfiles/BikingF-NL.pdf

     

    Au final, j'aurai donc roulé 51,8 km (3h) et marché 1,5 km environ mais, je me suis fais vraiment plaisir à rouler avec Jonathan sur un tel parcours ! Merci à lui de m'avoir entraîné là-bas dans cette région magnifique ! Il y a d'autres dates dans la région durant l'année, je ne peux que vous les conseiller ! Le temps de prendre un bon spaghetti (offert dans le prix d'inscription) et j'étais de retour en Gaume où tout me paraissait ... plat !Clin d'œil

  • Marche à Etalle

    marche-etalle-160312.jpg

    Ce vendredi soir, nous nous sommes rendus, comme l'année dernière, à la marche nocturne qui était organisée à Etalle au profit des jeunes footballeurs locaux et tracée par Philippe O.  2 distances étaient proposées : 5 ou 10 km. 

     

    Nous avons profité de la douceur du début de soirée pour nous y rendre avec mon filleul et sa petite soeur qui étaient venu dormir chez parrain Clin d'œil. Sur place, nous avons rejoint Francis, Sophie et leurs enfants ! C'est donc à 8 que nous nous sommes engagées, dans le noir (avec des lampes de poche et ... lampes VTT), pour les 5 km dessinés dans la forêt d'Etalle !

     

    Soirée très sympa avec un filleul en pleine forme ! Sourire Le temps pour nous de nous restaurer un peu et nous étions de retour à Rulles car il commençait tout doucement à faire plus frisquet !

  • Concert L.M.F.A.O.

     YEAH BABY !!!!!!!

    108_1382_2.JPG

    lmfao_affiche2.jpg

     Ce mardi soir, nous sommes allés au "Galaxie" Amnéville pour aller voir le concert de LMFAO. Après nous êtres baladés dans la région durant l'après-midi, nous nous sommes rendus sur le site touristique d'Amnéville.

     

    3 groupes/artistes dans le même concert :

    Matthew Koma : chanteur originaire de L.A. dans le genre pop-rock.

    Far East Movement : un quartet de hip-hop electro américain d'orginie asiatique tout droit venu de Los Angeles ! Belle découverte car ça bougeait très bien !

    LMFAO : que je ne présente pas bien sûr !

     

     

    108_1367.JPG 108_1369.JPG

    Matthew Koma et Far East Movement


    108_1373.JPG

    Party rock is in the house tonight

     

    108_1385.JPG

    RED FOO (Stefan Kendal Gordy) au sommet de son art !


    108_1388_2.JPG

     

     

     

    Il y avait un nombre incroyable de personnes qui n'ont rien vu du concert car elles ... filmaient n'importe comment et leur enregistrement, c'est la m.... lol Désolé de ne pas pouvoir vous montrer autre chose ! Sur Youtube, il y en a mais bon ... le son, zéro ! En résumé, beaucoup d'ambiance, un spectacle haut en couleur et en ... Saut lol