• La Bouillonnante 2012 : revente inscription sur 24 km

    logoLabouillonnante.pngL'organisateur ne voulant pas faire grand chose pour arranger les choses malgré le fait qu'il soit au courant de mon accident début janvier et qu'il me sera évidemment impossible de participer à leur manifestation sauf si les chaises roulantes sont autorisées, je vais, via mon blog, faire ce que j'aurais aimé qu'il fasse : proposer de revendre ma place, au prix où je l'avais payé évidemment, à quelqu'un sur les 24 km !

     

    Donc voilà, je sais qu'il y a des listes d'attentes (je n'ai pas les noms hélas) et donc si quelqu'un était désireux de participer à ce trail du 21 avril 2012 et qu'il n'est pas inscrit,  il peut me contacter via mon adresse mail : cedricmoyen@hotmail.com. J'avais payé mon inscription 18 euros.

     

    http://www.la-bouillonnante.org/

  • VTT nocturne à Bellefontaine

    vtt-bellefontaine-240212.jpg

    Randonnée VTT Nocturne à Bellefontaine

    Vendredi 24 février 2012


    Organisateur : CC Bellefontaine

    Distances : 20 ou 30 km (+ 6-11 km marche)


    Ce vendredi, je m'étais donné rendez-vous avec Sylvain H. au complexe sportif de Bellefonfaine pour participer à la randonnée vtt nocturne du club local. Il avait vu que j'y allais via mon blog et il m'a contacté par la suite ! Une belle façon de montrer à certains que, ne plus être sur Facebook, n'est pas la fin du monde ! Il y a d'autres moyens de communication Langue tirée

     

    C'était une première pour lui (en nocturne), il venait d' investir dans des lampes et l'occasion était trop belle ce vendredi pour se lancer dans ce genre de randonnée. Pour ma part, j'avais "bricoler" ma lampe made in China sur mon casque, pour avoir un éclairage plus efficace. Après nous être inscrits et nous être préparés, nous sommes partis sur le coup de 19h préciseRigolant  pour la grande distance du jour, à savoir un 31 km (30,3 km au final). 


    bellefontaine-31km-240212.jpg

    108_1355.JPG

    En Rouge, le 22 km et en Bleu, le 30 km


    Mais dès le départ, nous allions louper la première flèche car nous étions restés du mauvais côté de la route et nous nous sommes retrouvés sur la fin de parcours de ... la marche ! Nous avons fait demi-tour car je me doutais bien que nous étions pas vraiment sur la bonne route et de fait, nous avons retrouvé le bon chemin à hauteur du château d'eau, soit à 200 m du départ Incertain.  


    La météo était très agréable pour rouler car il faisait 7° et il y avait une légère bruine.  Le terrain était assez gras mais beaucoup plus roulant tout de même que la glaise de la semaine dernière. Au fil des km, un invité surprise qui n'était pas trop nécessaire se présenta à nous : le brouillard ! A certain endroit, on ne voyait pas à 10 m ! 

    108_1353_2.JPG  108_1356_2.JPG

    La salle des inscriptions et le ravitaillement.


    Arrivés au ravitaillement à l'entrée de Meix-dvt-Virton, nous avions roulé, jusque là, 57'30" et 16,52 km. Nous sommes restés un petit moment pour recharger les batteries car la suite du tracé était plus difficile, il nous fallait remonter ! Etant donné que je nous roule plus jamais, j'étais vraiment à la peine dans les montées et techniquement, j'avais du mal surtout dans les ornières de boues que l'on avait du mal à voir. J'étais donc content de voir la fin du parcours même si le chemin emprunté, normalement très roulant, était devenu très gras et lourd. Nous avons bouclé ces 31,9 km (avec notre erreur au début) en 1h57'40".


    Le temps de nettoyer les vélos et nous changer et nous avons été prendre l'apéro de 21h20' ! lol Merci à Sylvain pour cette belle sortie ! Parcours très agréable, une fléchage parfait avec ces flèches réfléchissantes bien utiles dans le noir et dans le brouillard (malgré notre erreur mais, c'était de ma faute) ... et par miracle, pas de chute pour ma 3e sortie de l'année ! Je m'améliore donc Clin d'œil


    La suite ? J'ai d'abord des rendez-vous avec 2 chirurgiens : lundi à Bouge et mercredi à Bruxelles. Je verrai ce que l'on me dit. J'avais l'intention d'aller rouler à Ell ce dimanche avec mon frère mais je pense qu'il est bien malade, ça sera donc rien pour moi. Peut-être la semaine prochaine ... je verrais bien. Il n'y a plus de nocturne hélas avant le 07 avril, c'est nul ça car je ne pourrai peut-être même pas y participer.

  • VTT nocturne à Ville-Houdlémont

    vtt-ville-190212-1.jpg

    Ce samedi soir, je me suis rendu à la frontière française pour participer à la randonnée VTT nocturne organisée par le Comité des Fêtes de Ville-Houdlémont (près de Signeulx).

     

    Originalité de la manifestation, le vtt comme la marche, se faisait en départ groupé à 19h précise. Nous étions 7 vétitistes et 1 guide. 

     

    Même s'il pleuvait légèrement et qu'il ne faisait que 4°, je peux juste vous dire que j'étais bien là, en plein air avec un vtt ! Bien sur, j'ai souffert régulièrement durant la balade de 24 km car l'état de mon genou ne me laissait peu de possibilité pour rouler si non, d'y aller calmement ! Je vous montrerai peut-être bientôt le protocole fait après mon arthro-scanner, c'est que je ne suis pas sorti de l'auberge et je pense bien que mon année complète est déjà morte ! Même pas certain qu'il y en aura d'autre ... :-( 

    108_1349.JPG 108_1350.JPG

    Belle petite salle de village, du moins, quand vous la trouvez lol. J'ai en effet du chercher un peu et j'étais pas le seul ;-) A Droite, le dénivelé du parcours

    108_1351.JPG

    Le parcours, au départ de Ville-Houdlemont,  allait du côté de Signeulx, Mussy, Willancourt, Gennevaux, Baranzy avant de revenir à Signeulx et le village de départ.


    Malgré un parcours atrocement gras et humide, l'ambiance fut sympa car nous roulions en groupe et nous pouvions discuter avec un peu tout le monde ce qui rendait la sortie évidemment plus agréable. C'était aussi l'occasion pour moi de tester ma nouvelle lampe  made in China (Merci à Vivian H. pour l'info :-). Avec quelques petits réglages, elle sera parfaite pour la prochaine randonnée (ce vendredi 24 à Bellefontaine). Evidemment, ça dépendra de l'état de mon genou qui montre de plus en plus son désintérêt à rouler ;-)

  • Ruta Del Sol 2012 : photos - vidéos

    Ci-dessous, une vidéo du prologue où l'on peut apercevoir le départ et l'arrivée de Gaëtan B. (entre 7'25" et 7'50")

    ligne36.gif

    1er ETAPE :

    Source : http://www.lottobelisol.be

    57_resized_detail_640_0_0_1_1.jpg

    ligne36.2.gif

    2e ETAPE :

    Source : http://www.vueltaandalucia.es/

    VCA2012 Stage 2-025.jpg

    Gaëtan, tout à droite de la photo, en tête du peloton !

  • Ruta Del Sol 2012, les étapes.

    logo4.png

    Du 19 au 23 février 2012 avait lieu la 58e édition de la "Ruta Del Sol". On retrouverait dans cette course de 2.1 se déroulant sur les routes de l'extrême Sud de l'Espagne (en Andalousie), l'équipe belge Lotto-Belisol  et elle sera constituée  de :  Gert Dockx, Françis De Greef, Brian Bulgac, Joost van Leijen, Jelle Vanendert, Dennis Vanendert et Gaëtan Bille.


    Dimanche 19 : Prologue de 6 km à San Fernando.

    Voir article ci-dessous


    Lundi 20: 1e étape de 197,9 km entre Zahara de Los Atunes et Benalmadena.

    Gaëtan B. terminera bien dans le peloton à la 24e place et conserve sa 5e place au classement général toujours emmené par l'allemand Patrick Gretsch. 

    Classement de l'étape



    Mardi 212e étape de 144,7 km entre Malaga et Alto Santuario Virgen de Araceli (Arrivée au sommet d'un col de 1ère cat.)
    Gaëtan B. termina pour sa part à la 95e place,à 5'53" du vainqueur du jour. Il débute évidemment son apprentissage dans la cours des grands, difficile de rivaliser dans une étape aussi difficile. Au général, il dégringole à la 93e place. Il n'y a évidemment rien de mal fait, son exploit d'hier est bien sur à marquer déjà d'une croix mais il a tout à apprendre et à montrer encore ! Et la suite, c'est dès demain !

    Classement de l'étape


    Mercredi 22 :  3e étape de 157,1 km entre Montemayor et Las Gabias.

    Gaëtan (86e de l'étape) terminera dans un 3e groupe à 2'18" du vainqueur et remonte de 2 places au général puisqu'il est 91e au terme de cette 3e étape. Demain, dernière étape du tour où tout peut encore se joueur ! Assez courte mais, de nouveau, assez vallonnée avec surtout une arrivée au sommet d'une côte de 1800m : l'Alto de la Guardia !

    Classement de l'étape


    Jeudi 234e étape de 135,7 km entre Cruzcampo-Jaen et La Guardia de Jean (Arrivée jugée au sommet d'un petit "alto" de 1800m). 

    Gaëtan B. finira cette étape 49e, à 1'47" de D. Moreno. Au final, il va se classer 81e de sa toute première Ruta Del Sol ! Prochaine course pour lui prévue dans son programme : normalement la Clasica de Amleria ce dimanche et après le soleil, retour en Belgique pour le 43e Grand Prix Samyn, ce mercredi 29 février. J'irai peut-être voir le départ et la première partie de course ayant rendez-vous chez un médecin à Bruxelles le même jour ! Comme joindre l'agréable au moins agréable ;-)

    Classement de l'étape

    Classement général final

  • Ruta Del Sol 2012, le prologue : Gaëtan Bille .. 5e !!!

    Banner-351.GIF

    Le prologue de la 58e Ruta Del Sol avait lieu ce dimanche  sur un parcours de 6 km, à San Fernando. (à 14 km de Cadix) Situation


    Parti 31e à 11h30, (1' avant .. Jens Voigt), Goikan (Gaëtan en Espagnol ??? ;-) va boucler ces 6 km en 6'57" ! J'ai suivi le prologue en direct (ou presque), c'était super stressant car il va réaliser, dès sa 2e course pour Lotto-Belisol, une extraordinaire performance ! Après 86 arrivées, je pouvais lire :

     

    Online 1ª etapa Vuelta Andalucía: Matthews, Bille, Dumoulin


    Ensuite, après 94 arrivées :

    Online 1ª etapa Vuelta Andalucía: Matthews, Bille, Keldermann

     

    Juste après :

    Online 1ª etapa Vuelta Andalucía: Matthews, Bille, Monfort

     

    Et puis :

     Online 1ª etapa Vuelta Andalucía: Gretch, Matthews, Bille

     

     Après 103 arrivées, il quitte le TOP 3 :-(:

    Online 1ª etapa Vuelta Andalucía: Gretch, Coppel, Matthews, Bille 

     

    Et à l'arrivée du 112e et dernier coureur :

    Clasificación:

    1. Patrick Gretsch (Project 1t41) 6:49
    2. Markel Irizar (RadioShack) 6:51
    3. Jerome Coppel (Saur Sojasun) 6:52
    4. Michael Matthews (Rabobank) 6:55
    5. Gaetan Bille (Lotto-Belisol) 6:57
    6. Matthias Brandle (NetApp) 6:59
    7. Maxime Monfort (RadioShack-Nissan) 6:59
    8. Wilco Keldermann (Rabobank) 7:00
    9. Tom Dumoulin (Project 1t4i) 7:00
    10. Iván Gutiérrez (Movistar Team) 7:01

     

     

    Classement complet

    altimetria_etapa1.jpg

    5e place, tout simplement .. IMPRESSIONNANT ! 

    Très étonné et bien sur heureux de ce résultat, il m'a avoué, juste après la course,  ... qu'il pensait n'avoir pas bien roulé et donc n'avoir pas pu faire un bon temps ! Qu'est ce que ça va être quand il va sentir le coup !!!


    getfile.php.jpeg

     

    La victoire du jour revient donc à l'allemand Patrick Gretsch (Project 1t4i) en bouclant les 6 km en 6'49". Agé de 24 ans, l'ancien coureur de la HTC-Colombia remporte sa 5e victoire chez les Pro en 5 ans. Il est donc forcément le premier leader de l'édition 2012.

     

    Demain, la 2e étape de 197,9 km amèneront les coureurs de Zahara de los Atunes (Cadix) à Benaladena (Malaga). 3 cols de 3e catégories : Puerto del Cabrito (km 46,4), Puerto del Bujeo (km 49,9) et Alto de Jimena (km 78,2). Vu le relief de l'étape, celle-ci devrait se terminer avec un sprint massif.

  • West Ham News

    Très grosses et importantes prochaines semaines  pour West Ham United FC, leader actuel de la "Npower Championship" (D2 anglaise). Avec un match en retard, il possède 1 point d'avance sur Southampton, 6 points sur Birmingham (1 match en retard aussi) et 6 points sur Cardiff City.

     

    Ce mardi 14 février, les "Hammers" rencontrent à 19h45, à Boleyn Ground, leur dauphin, Southampton FC. Un match au sommet évidemment très important pour le titre. A noter que les 2 premiers à la fin du championnat auront directement leur ticket pour la Premier League. Evidemment, j'espère que West Ham sera parmi ces 2 équipes mais un titre, c'est toujours mieux !

     

    349660565.2.gif V ClubLogo-1.gif

    1 - 1

     (1-0) 21' Noble (pen) - (1-1) Hooiveld 75' 

    Attendance 32 875 

     

    Mardi 21 février

    ClubLogo.gifClubLogo.gif

    Blackpool (6e)- West Ham United

    1 - 4

    (0-1) 28' Tomkins - (0-2) 32' Maynard - (1-2) 45'+1 Philips - (1-3) 74' O'Neil - (1-4) 90' Vaz Te

    Attendance 13 043 


    Superbe victoire dans les chiffres  pour les Hammers ce mardi soir du côté de Blackpool. Peut-être mal remis de leur élimination en Cup par Everton ce samedi (2-0),  "The Seasiders" ont de nouveau perdu 3 jours plus tard face le leader de la NPower Championship.


    Le classement est le suivant : 1er West Ham (31m - 60 pts) - 2e Southampton (32 m - 59 pts) - 3e Birmingham (31 m - 54 pts) - 4e Reading (31 m - 54 pts) - 5e Cardiff (32 m - 53 pts) - 6e Middlesbrough (31 m - 53).

     

    Samedi 25 février

    West Ham United- Crystal Palace (13e)

    0 - 0

    Attendance 34 900 

     

    Très mauvaise opération pour West Ham qui avec ce match nul blanc contre le 13e du classement, perd le leadership au détriment de Southampton, vainqueur 0-3 à Watford. Dans le même coup, Reading, très beau vainqueur 0-2 contre Middelesbrough, revient à 4 points des Hammers. WHU se doit donc de revenir avec les 3 points ce dimanche sur les terres de Cardiff City (6e)

     

    Le classement devient : 1er Southampton (33 m - 62 pts) - 2e West Ham (32m - 61 pts) - 3e Reading (32 m - 57 pts) - 4e Blackpoo (33 m - 55 pts) - 5e Birmingham (32 m - 54 pts) - 6e Cardiff (32 m - 53 pts) - 7e Brighton (33 m - 53 pts) - 8e Middlesbrough (32 m - 53 pts)

     


    Dimanche 04 mars

    Cardiff City (6e)- West Ham United 

    0 - 2

    (0-1) 43' Nolan - (0-2) 77' Mc Cartney 

    Attendance 23 872


    Superbe et importante victoire des Hammers ce dimanche au "Cardiff City Stadium", match retransmis en LIVE sur BBC1 et que j'ai bien sur suivi en "zappant" avec le prologue de Paris-Nice, je dois l'admettre :-). Le mano à mano continue avec Southampton, vainqueur 0-1 à Leeds ce samedi.

     

    Le classement devient : 1er Southampton (34 m - 65 pts) - 2e West Ham (33m - 64 pts) - 3e Reading (33 m - 60 pts) - 4e Blackpool (34 m - 56 pts)- 5e Middlesbrough (33 m - 56 pts) - 6e Birmingham (33 m - 55 pts) - - 7e Brighton (34 m - 54 pts) - 8e Cardiff (33 m - 53 pts)


    Mercredi 07 mars

    West Ham United- Watford (17e)

    1 - 1

    (0-1) 68' Murray - (1-1) 87' Vaz Te 

    Attendance 31 674

     

    Très mauvais résultat pour la lutte au titre pour les Hammers qui démontrent encore ici la difficulté qu'ils ont a remporter leur match à domicile. Malgré une domination dans le jeu, ils ont arraché le match nul contre ce mal classé, dans les dernière minutes de jeu. Fort heureusement, Southampton n'a pas fait mieux que WHU car il a partagé l'enjeu (1-1) aussi avec Ipswich (15e). Mais voilà, derrière ces 2 équipes apparaît maintenant Reding FC, vainqueur 1-0 à Porsmouth et signe par la même occasion, sa 7e victoire consécutive en championnat. C'est donc certainement l'équipe en forme pour l'instant ce qui promet une fin de saison ... serrée !

     

    Le classement devient : 1er Southampton (35m - 66 pts) - 2e West Ham (34m - 65 pts) - 3e Reading (34 m - 63 pts) - 4e Middlesbrough (34 m - 59 pts)- 5e Blackpool (35 m - 56 pts)- 6e Birmingham (33 m - 55 pts) - 7e Brighton (35 m - 55 pts) - 8e Cardiff (34 m - 54 pts)

      

    Samedi 10 mars

    West Ham United- Doncaster (24e)

     1 - 1

    (1-0) 9' Nolan - (1-1) 73' Coppinger 

    Attendance 34 650

    Nouvelle contre-performance des Hammers à domicile car ils n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul contre les avant-derniers du classement. Le pire, c'est qu'ils ne les ont même pas dominé durant la rencontre. Ils ont de plus en plus de mal à faire le jeu à domicile. Ce match nul est vraiment une mauvaise opération car Southampton)  et Reading (8e victoire d'affilé) ont remporté leur match. Southampton-Barnsley (2-0) et Reading-Leicester (3-1).

     

    Le classement devient : 1er Southampton (36m - 69 pts) - 2e West Ham (35m - 66 pts) - 3e Reading (35 m - 66 pts) - 4e Middlesbrough (35 m - 59 pts)- 5e Brighton (36 m - 58 pts) - 6e Cardiff (35 m - 57 pts) - 7e Birmingham (34 m - 56 pts) - 8e Blackpool (36 m - 56 pts)