• La dernière ...

     

    Ce matin, je suis allé rouler mes dernières 2h30 de VTT de l'année sous des températures finalement pas trop froides (pas de vent). Il est vrai que l'on commence à y être habitué et que dans 1 mois, on sortira en short par ce temps ! Ci-dessous, quelques clics de cette sortie avec des routes encore enneigées mais surtout verglassées, c'est quand-même plus fun que du bitume! Rigolant Encore une petite heure de course à pied pour terminer l'année en beauté en fin de journée et il sera temps pour tout le monde de préparer la venue de 2011.

     

    HPIM5847.jpg

     

    HPIM5844.jpg

     

    HPIM5845.jpg

     

     

    J' en profite pour vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour vous et votre famille avec l'arrivée de cette nouvelle année ..

    2011.JPG

    HPIM5846_2.jpg

     

  • La corrida de Saint-Léger

    Ce dimanche soir, après avoir été faire mes 3h de vtt durant l'après-midi pour digérer la dinde du 25/12 :-), nous sommes allés participer à la 11e Corrida Léodégarienne, à Saint-Léger. 

     

    J'étais venu durant ma sortie vtt jusque Saint-Léger pour voir l'état du parcours et évidemment, tout était bien enneigé mais avec de la neige molle, rendant les appuis très difficiles. De toute façon, avec la forme du moment, je venais pour courir un peu et surtout croiser certains amis qui étaient susceptibles d'être là !

    P1040950.JPG

    P1040951.JPG

     

    Après nous être inscrits, je vais aller faire un tour d'échauffement avec Pascal Z., Vincent G. et l'un de ses amis. Ce n'était vraiment pas simple de courir et j'avais les "grosses" cuisses ! Sur la ligne de départ, nous étions un bonne cinquantaine mais quand j'ai vu les forces en présence, j'ai dit de suite "un top 10 me sera très difficile" !

     

    Dès le départ, les meilleurs vont très vite prendre un rythme trop élevé pour moi et je vais me retrouver aux alentours de la quinzième place. Quelle mise en jambe ! lol Je vais parvenir péniblement à revenir et dépasser 3 coureurs dont Pascal Z. qui était venu pour le fun (histoire de prendre l'air car il est en période de repos) et sur mon beau-frère, Julien. A la fin du 1er tour, je suis 12e. 

     

    Dans le 2e et dernier tour, je vais parvenir à doubler encore 2 autres coureurs et ainsi terminer à la 10e place de cette course longue de ... 3,75 km (raccourcie par rapport aux autres années) dans un remarquable temps de 16'10", soit à du 13,9 km/h, whouaaaaa ! Un petit décrassage de 2 km avec Julien qui, pour sa part, est parvenu à se tromper et à donc fait 2 tours et demi, et puis direction la salle du Patro pour un bon vin chaud.

    P1040952.JPGP1040956.JPGP1040957.JPG

    La grande distance et ses vedettes : Vincent D. (4e) et Vincent G. (3e); Youri L. (5e) et Vincent L (10e)


    Le temps de venir faire quelques photos et encourager les joggeurs de la course des 8 km (enfin 7,7 à mon avis) et je revenais tout de suite m'abriter car il faisait très froid ! Après un petit verre avec 3 Vincent :-) et Christophe B. , retour à Rulles à vitesse réduite ! Pour ma part, très mauvaise course bien sur mais très content d'avoir revu certaines personnes présentes ! Rigolant Prochaine épreuve : la corrida d'Arlon, ce mercredi 29/12.

  • Il était temps ....

    safe_image.php.jpeg

    Voici ci-dessous un article qui va peut-être enlever chez certain ce doute d'efficacité, ou pas, du bracelet Power-Balance (il y a d'autres marques aussi) et prouve bien ce que j'en pensais depuis bien longtemps :

    aucun effet mais, un joli coup de marketing

    Article

  • Pop-Rock Party

    img1292365820.jpgCe samedi soir, après donc la corrida de Differdange, nous avons pris la direction du Galaxie d'Amnéville pour assister à la 4e édition du "Rock Party", dénommée maintenant  Pop-Rock Party !

     

    Ce concert réunissait une multitude d'artistes qui ont interprété individuellement ou en duos, trios, ... inédits, des chansons passant d'un répertoire à l'autre !

     

    Avec un Richard Kolinka époustouflant (ancien batteur de Téléphone); un Louis Bertignac en grande forme (il fut le guitariste de Téléphone);  un Jim Kerr (Simple Minds) qui a mis le feu avec ses "Don't you" et "Alive and Kicking"; une Anaïs complètement disjonctée; un Raphaël qui a été vraiment très brillant et m'a complètement bluffé et un Stephane Eicher que je voulais absolument voir et dont son "déjeuner en paix" m'a donné assez bien de frissons !

     

    Les invités surprises ?? Il y avait Guillaume Grand ("Toi et moi"), Cali ("Qui se soucie de moi", "Elle m'a dit") très déchaîné et qui a chanté énormément !

     

    En résumé, un grand moment de plaisir et de bonheur, avec de la vraie et bonne musique !

     

    Ci-dessous, 2 vidéos du concert. J'en ai trouvé d'autres mais de mauvaises qualités.

     


    Louis Bertignac - 22m2 - Pop Rock Party 18/12/2010
     

     


    Guillaume Grand - Toi et moi - Amnéville 18/12/2010

     


    P1040923.jpg

    Seul soucis, le retour ! En fait, un peu avant la fin du concert, j'ai été voir le temps qu'il faisait et j'ai vu qu'il neigeait de plus belle ! Nous avons décidé de partir les premiers pour éviter les problèmes pour arriver à l'autoroute. Nous avons mis je pense plus de 2h15 pour rentrer car l'autoroute, en France, c'était la catastrophe ! Heureusement, au GDL et en Belgique, c'était nettoyé (voir photo) Enfin, après un tel concert, on était cooooooool :-)

     

    Le lendemain, j'avais enfourché mon vtt et je suis allé rouler avec Stéphane P. durant plus de 2h30 sur des routes enneigées et verglacées, donc, du pur plaisir encore !!!!

  • 7. DÉIFFERDËNGER CHRËSCHTLAF

    cl07_affiche_chreschtlaf_1xDinA0v4.png

     Ce samedi après-midi, je me suis rendu avec Fany à Differdange (GDL) pour participer à la 7e édition du "Déifferdënger Chrëchtlaf", une corrida de Noël dans les rues de Differdange. 

     

    Au menu, un départ à 15h30 avec 2 courses : un 6 km (4 tours) et un 10 km (7 tours). Petite particularité cette année, une fois le départ pris, c'est à nous de décider de terminer après le "Chrëchtlaf shorty" ou le " Chrëchtlaf enduro" ...!!!! Pour ma part, je venais pour la courte distance, histoire de courir pour la première fois cette semaine et pour ne pas être "cassé" dimanche où 3h de VTT était prévu. 

     

    Après avoir été retirer mon dossard personnalisé, je me suis habillé chaudement et je suis allé repérer 2 fois le parcours long de 1,5 km pour m'échauffer et pour prendre mes repères car les routes glissaient fortement avec la présence de neige un peu partout. J'avais d'ailleurs décidé de mettre mes chaussures de trail.

    chreschtlaf_grand_circuit.gif

    Comme c'était également le marché de Noël, l'ambiance était très vraiment festive et l'esprit de Noël était bien présent ! De la musique, une cinquantaine de chalets et stands et même une piste de luge et de ski de fond !!!! (Voir photo plus bas). Vu les conditions météos, il n' y avait pas énormément de monde (172 joggeurs) mais,  la qualité était bien présente avec des coureurs très affûtés et très motivés semblait-il !

    P1040898.JPG

    Juste avant le départ, la fanfare est venu chauffer un peu les joggeurs présents qui en avaient bien besoin !

    P1040902.jpg

    P1040909.jpg

    15h30, le départ fut donné et de suite je suis parti devant mais, comme régulièrement, sur à peine 30 m ! :-) Durant 1 km, je ne vais me faire dépasser constamment jusqu'à ce que je trouve mon rang et trouve surtout mon rythme. Après le premier tour fait en 5'43" (15,5), je vais commencer à rattraper des coureurs. 

     

    Certaines portions sont assez délicates car sont encore bien enneigées si bien que l'on utilisait le plus possible certains trottoirs. Après un deuxième tour en 5'55" (15,7), la neige à commencé à tomber, rendant le parcours encore plus glissant et la visibilité plus ... mouillée ! Comme je courrais, c'était sympa et j'avais vraiment pas froid. Un 3e tour en 5'57" (15,5) et c'était déjà mon dernier tour. A 500 m de l'arrivée, je vais commencé à accélérer progressivement pour lâché d'abord les coureurs qui étaient avec moi et puis pour revenir sur d'autres qui me précédaient à une vingtaine de mètres. 

     

    C'est finalement au sprint (voir ci-dessous) que je vais terminer cette course pour obtenir une ... ??? place, comme je ne savais pas trop où je me trouvais avec les coureurs du 6 ou du 10. Quoi qu'il en soit, vu le peu de coureurs arrivés, je ne devais pas être loin du podium.

    J'ai bouclé les 6,09 km en 23'23", soit à du 15,6 km ! Assez étonné et satisfait bien sur, vu que j'ai de nouveau arrêter un peu la CAP et que les conditions de course n'étaient pas vraiment optimales.

    P1040912.jpgP1040913.jpg

    J'ai finalement bien fait de sprinter (photos ci-dessous) car je vais terminer 3e des 6 km. Après mettre remis des vêtements un peu plus chaud et avoir été avec Fany découvrir cette belle ville qui nous étaient inconnues et son beau marché de Noël, et juste après un bon vin chaud, je suis allé chercher mon petit trophée inespéré !

     

    Classements

    P1040918.jpg

    La remise des prix terminée, nous avons repris la voiture direction ... le Galaxie d'Amnéville pour assister au concert de Pop Rock Party 2010 ! (prochain article)

  • Sortie VTT de ce vendredi

    HPIM5841.jpg

    Ce vendredi après-midi, j'ai profité de la venue du soleil pour aller rouler 2h30 de VTT sur les routes enneigées et dans un décors assez féerique !

    HPIM5842.jpg

    Je déconseille quand-même d'aller rouler dans la forêt d'Anlier car j'ai fait Vlessart-Habay sur une route non dégagée, juste dans une trace de roue et sur une neige assez mole ! Maintenant, si vous voulez travailler la technique de pilotage et la puissance, c'est l' idéal ! :-)

     

    HPIM5843.jpg

    Demain matin (samedi), petite sortie de 1h30-1h45 prévue avec Stéphane P., après quoi j'irai courir à la "7èmes Courses populaires de Noël à Differdange". Dimanche, sortie de 3h en VTT certainement, avec un départ à 9h ... pour ceux que ça intéressent Sourire

  • Calendrier 2011 des ALG

    dyn007_original_272_149_gif__6e047f8e3a6f7a030b9645353ff29dc1.3.gifLe calendrier 2011 des Allures Libres de Gaume est déjà disponible sur le site de l'AC Dampicourt en tableau Word.

     

    Pour 2011, de nouveau 42 courses reprises dans le challenge (15 pour être classé en fin de saison) et également 22 courses pour le challenge "Jeunes" (7-12 ans) comme en 2010. Par contre, il y aura 3 courses en plus par rapport à l'année écoulée pour les épreuves hors challenge, soit, 36 courses ! En résumé, ils vous proposent donc ... 78 possibilités d'aller courir ! Il va falloir encore faire des choix Incertain

     

    Pour ma part, j'ai repris le vélo la semaine dernière et ce weekend avec un sentiment très mauvais car les douleurs qui me gênaient fortement l'année dernière au niveau de l'aine et de la cuisse, sont malheureusement réapparues. C'est tout de même amusant de remonter sur un vtt et un vélo de route et ce, accompagné, ça change ! Langue tirée

    Cette semaine, je vais donc continuer  ma reprise du vélo en douceur avec, en plus des entraînements,, une sortie VTT à la rando nocturne d'Athus le vendredi soir, une course à pied (corrida) à Differdange (Lux) suivi d'un concert au Galaxie et dimanche, sans doute une sortie de 3h route ou vtt. Evidemment, c'est au programme mais dépendra surtout de la météo que l'on annonce assez .... hivernale !

    Bonne 2e moitié de semaine et d'avance, excellent weekend !