• Enfin de le la vraie neige !

    Enfin de la neige en Gaume !

    HPIM5636

    Ca fait maintenant 2 jours qu'il neige enfin dans ma région ! Genre de condition idéale pour moi pour .... sortir le VTT ! Ce jeudi et vendredi, je suis sorti avec Gilles quelques heures dans les forêts de Buzenol-Etalle-Saint-Léger.

    HPIM5635

    Si hier, la neige n'était pas trop épaisse et parfaite pour la pratique du vtt en forêt, aujourd'hui, c'était très différent. Il y avait bien 10 à 15 cm de neige à certains endroits. Nous sommes donc restés sur les routes secondaires qui n'étaient pas du tout dégagées. Du fun dans les descentes, des glissades régulières et des chutes pour ... Gilles ! Des conditions que j'affectionne même si aujourd'hui, avec le vent qui était assez fort et les chutes de neige permanentes, il ne faisait pas super chaud, même dans les montées. J'avais à la fin, deux glaçons à la place des mains et des pieds !

    2 heures jeudi, 2h30 ce vendredi et 3h00 demain au programme ! Si, par hasard, ça intéresse quelqu'un, je démarre à 12h30.

  • Massothérapie

    Voilà, je me lance. Je viens de terminer une formation "massage sportif pour coureurs cyclistes" (18h de cours généraux et 20h de pratique), formation qui se déroulait à Liège, organisée par l'UC Seraing et son Président Jean Mathy, et enseignée de mains de maître par Anne Dengis, Professeur en kinésithérapie.

    J'ai toujours voulu faire les études de kinésithérapie après mon régendat en éducation physique mais, comme j'ai mis un peu trop de temps pour obtenir ce diplôme lol, j'ai dû couper cours. J'ai l'occasion maintenant, avec la massothérapie, de pouvoir me rapprocher un peu de ce milieu sans toutefois pouvoir revendiquer à la rééducation fonctionnelle, base de la masso-kinésithérapie.

    Si cette formation visait en premier lieu les sportifs et les cyclistes en particulier (mais les techniques apprises correspondent à toutes les disciplines), certains mouvements peuvent aussi très bien convenir à Madame ou Monsieur tout le monde, pour un moment de relaxation. Je vais d'ailleurs approfondir un peu cette voie en participant, début mars, à une formation "Massage Harmonisant".

    Donc, que vous soyez sportifs (ou clubs sportifs) à la recherche d'une récupération musculaire, d'un soulagement de crampe ou courbature, ... ou même non-sportif et que vous cherchiez ou bien que vous soyez intéressé par une pause "bien-être", je vous propose donc mes services. Pour l'instant, je fais cela dans la gratuité absolue, je veux juste acquérir de l'expérience et connaître vos sensations. Maintenant, si quelqu'un est intéressé et veut malgré tout suivre le dicton "tout travail mérite salaire", l'argent que vous voudrez donner sera entièrement reversé à l'opération ...
    7E7s8EECvSoJ

    (voir message précédent)


    Vous pouvez me contacter via mon email (à gauche) et je vous enverrai mon n° de portable pour organiser la ou les séances, tout en précisant peut-être le genre de massage souhaité. Je possède une table de massage portable et peut également me déplacer.


    massagemassage2


    Les bienfaits du massage

    Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l'état de sa santé. Le massage a de nombreux effets positifs:

    Sur la structure et la posture du corps :

    * soulage le mal de dos
    * rend les muscles plus souples et plus élastiques
    * aide au relâchement des tensions
    * améliore la mobilité articulaire
    * favorise une plus grande amplitude des mouvements

    Sur le fonctionnement de tout l'organisme :

    * apaise et calme
    * soulage la douleur
    * améliore le sommeil
    * augmente la capacité respiratoire
    * améliore la digestion et réduit la constipation
    * améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines
    * améliore la santé de la peau

    Sur les plans sensoriel et psychomoteur :

    * augmente la conscience de son corps
    * éveille le sens du toucher et aiguise les perceptions
    * favorise une plus grande circulation de l'énergie

    Sur les plans psychologique et émotionnel :

    * accroît la conscience de ses émotions
    * augmente l'estime de soi et la valorisation personnelle
    * contribue à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress

    Dans le cas plus spécifique des approches énergétiques, il agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Il accroît par le fait même la résistance aux maladies.


    massage_toniqueSur les bases que j'ai déjà appris, voici ce que je peux proposer :

    Un Massage "Tonic" sportif
    : c'est un massage énergétique et profond qui débloquera vos tensions musculaires.

    Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, avant un effort il préparera les muscles et après l'effort il favorisera l'élimination des toxines musculaires, réduira les tensions et permettra de vous retrouver.


    Un Massage "relaxation"
    : massage à la fois doux, profond, énergique et relaxant. Il vous apportera une détente profonde, dissipera les tensions, favorisera la circulation sanguine et le système lymphatique, il raffermira et décontractera les muscles tout en vous aidant à vous retrouver et à lâcher prise.

    Je peux intervenir sur les pieds, membres inférieurs, dos (zone lombaire, dorsale et cervicale) + fessiers, Epaules, mains et membres supérieurs.

  • Black Eyed Peas "I gotta feeling" on Chicago

    PHENOMENAL !



    A regarder et écouter sans modération ! Ca donne une de ces pêches ! kermitcrazy

  • Corrida des Baudets

    titre



    Je vais revenir sur une course à pied que j'ai faite vendredi dernier, la corrida des Baudets à Bertrix. Je suis un peu un retard mais j'ai voulu répondre aux nombreux commentaires de mes anciens articles, c'est-à-dire aucun ! lol En fait, ça me motive plus trop d'en faire puisque l'un de mes but en créant ce blog, était de partager mes passions et là, il n' y a pas trop de partage ! Pourtant, c'est pas le manque de personnes qui viennent me lire car je suis toutes les semaines parmi les 15 blogs sportif skynet les plus visités.

    Enfin, revenons à cette belle course. C'est quasi en tirant à "pile ou face" que nous nous sommes rendu là-bas car la météo était de - 7° avec un vent qui devait donner des sensations de - 10°. Après m'être inscrit sur la petite distance (4,3 km en 2 boucles; il y avait aussi un 8,6 km), je suis allé repérer le parcours qui s'est avéré comme l'un des plus beau (je parle de corrida) auquel j'ai pu participer. Un circuit complet avec 3 sortes de revêtements : piste d'athlétisme, herbe et route.

    corrida_8_



    Avant le départ (20h ), je discute un peu avec des coureurs que je n'avais plus croisé depuis un bon moment : Michael Mandelli, Stéphane Joseph, Olivier Heyden, Laurent Bourguignon et Régis Lacourt (tous deux du club de triathlon de Saint-Hubert, mon futur club, hé hé, possible...) Dès le départ, je vais me retrouver dans un groupe de 4-5 coureurs, à la poursuite de 3 autres. Poursuite très courte car ils vont vite disparaître. Après la seconde montée raide du parcours, je vais commencer à accélérer et me replacer un peu mieux. Les sensations sont très bonnes, je me fais plaisir. Je boucle le premier tour en 8'22" (15,3 km/h) et j'étais à ce moment-là, 7e avec le 6e devant moi (toutes distances).

    corrida_16_Je vais passer 6e dans la 1ère côte du parcours et attendre la fin de la seconde pour bien allonger ma foulée et passer en 5e position. J'étais toujours très bien, à regretter presque de ne me pas être inscrit sur la grande distance. Je vais bouclé le second tour en 8'30" pour un total de 16'52" (15,2 km/h). Ce temps m'a permis aussi de terminer second de la petite distance mais, à plus d'une minute du vainqueur, Stéphane Joseph. Sur le long, c'est Boris Rolin qui alla remporté assez facilement finalement la course en 29'49" (17,3 km/h), devant Michael Mandelli.

    Je suis assez content de cette seconde place car j'ai vraiment eu de bonnes sensations toute la course. Mais bon, je reste coincé à 15 km/h et cela commence un peu à m'ennuyer car j'aimerais bien pouvoir courir un peu plus vite et atteindre les 16 km/h de moyenne. J'ai encore du travail mais encore faut-il que je fasse le bon pour y arriver ! lol L'avenir me le dira .... J'allais oublier, cette course faisait office de 1ère manche du challenge d'Ardenne 2010, je l'ai su ... après la course ! lol Pour rappel, j'avais remporté le challenge sur la petite distance en 2008.

    trophees (11)



    Classements




    Dimanche, comme j'étais toujours blessé au poignet gauche suite à une chute .. à pied lors d'un run and bike jeudi avec Vincent, je suis bien allé à la rando VTT de Bellefontaine mais pour participer à la marche ADEPS organisée au même endroit. J'ai fait les 15 km en courant, en allongeant un peu pour atteindre les 1h30 de course. Très beau parcours, superbe météo, très agréable matinée. .

    Mon weekend :
    Dimanche matin : je vais ouvrir le 35 km VTT de la rando de mon club du BC LA RULLES (voir com. précédent)
    Dimanche après-midi : cross-duathlon de Belvaux (GDL)

  • West Ham - Chelsea 20/12/09

    Ou comment je suis devenu supporter d'un jour des HAMMERS !
    Une superbe ambiance !!!!




    I'm forever blowing bubbles,
    Pretty bubbles in the air,
    They fly so high,
    They reach the sky,
    And like my dreams they fade and die!
    Fortunes always hiding,
    I've looked every where,
    I'm forever blowing bubbles,
    Pretty bubbles in the air!
    United! (Clapping),
    United! (Clapping).




    Résultat : 1-1
    Assistance : 33388


    HPIM5617

    HPIM5620

    HPIM5624

    0,,12562~7976679,00 11-30-150,,12562~7978166,00

    HPIM5627

    Match très plaisant à suivre et malgré le fait que Chelsea soit le leader actuel du championnat et West Ham ... avant-dernier, Chelsea n'a pas du tout été dominateur. D'après les échos, c'était un tout bon West Ham et un mauvais Chelsea. Il est vrai que ces derniers m'ont déçu un peu.
    L'ambiance dans les tribunes du stade était fantastique, encore mieux que je m'imaginais en regardant régulièrement les résumés des matchs en Angleterre sur la BBC. On s'est vite pris au jeu et très vite on a commencer à vibrer aux actions des Hammers. Cette ferveur est unique !!!!!

    En tout cas, très belle expérience et ce, malgré le prix très élevé des tickets. Mais j'espère bien sûr y retourner très vite tant ce cadeau m'a fait plaisir ! (Merci ma chérie !!!) mMais le soucis à Londres, c'est qu'il a beaucoup de club en Premier League : Tottenham Hotspur (le plus énigmatique), Cheslea (le plus contesté), les Gunners d'Arsenal (le plus innovant), Fulham (le plus discret) et bien sûr West Ham, le plus populaire. Ajouter les clubs évoluant en Football League Championship (la deuxième division anglaise) Queens Park Rangers et Christal Palace, ainsi qu'en League One (D3) comme Charlton Athletic FC ou Leyton Orient FC, et vous admettrez qu'il y a le choix !

  • wanter-trail Mersch

    wanter-trail-affiche-212x300P1030029
    Ce dimanche 03 janvier, j'ai repris la direction du GDL pour participer au "Wanter-Trail" qui se déroulait à Mersch.

    3 distances étaient proposées : 10, 21 et un 37 km. Etant donné que je reprends calmement, j'avais choisi la petite distance pour ce qui allait être, en fait, mon premier trail proprement-dit.

    C'est vers 9h15 que j'arrive, seul, et je vais de suite retirer mon dossard. La météo n'est pas super (0° et très nuageux quand il ne tombe rien), et prend tout mon temps. Je croise là-bas assez bien de têtes que j'avais déjà vu à Rambrouch. 10' avant le départ, je décide enfin de m'échauffer un peu.

    A 10h, 384 coureurs se sont élancés à l'assaut des 10 km (126 partants), des 21 km (176 p.) ou des 37 km (82 p.). Après 150 m, nous étions déjà rentrés dans le vif du sujet avec une fameuse côte sur route de presque 800 m. Là, j'ai bien vu que j'allais souffrir dans les côtes car impossible pour moi de trouver un rythme.





    P1030028


    Entré dans les bois, le parcours est devenu très amusant avec surtout un sentier étroit qui nous faisait redescendre dans la vallée de l'Eisch. A peine arrivé en bas, qu'il fallait remonter. je savais que la côte qui venait (en regardant la carte du parcours) s'annonçait assez longue et difficile. Après une portion où j'avais marché tant le pourcentage était élevé, et après être passé à 2 points de vues magnifiques sur la vallée de l'Eisch, je savais que le parcours devenait moins dur et donc plus propice à allonger la foulée.

    A la bifurcation du 10 km et des 21-37 km (km 5,5 environ), je me suis retrouvé tout seul. A partir de là, le parcours nous faisait courir cette fois-ci sur le versant de la vallée de la "Mamer". Durant 3 bons km, nous empruntions un sentier étroit, à flanc de colline, assez technique par ses petites montées et descentes à travers les rochers, du pur bonheur.

    trail-6-150x150 trail-7-150x150trail-8-150x150
    Imaginez ceci sous une fine pellicule de neige et c'est comme si vous étiez ...



    La dernière partie se faisait en descente rapide d'abord sur un chemin et puis sur une petite route qui nous ramenait à Mersch. Un dernier faux-plat montant et l'arrivée se présentait à tous. Je ne pensais pas que ce parcours allait être aussi difficile si bien que j'ai du sprinter pour vouloir descendre sous les 50' pour boucler ces 10 km (9,8 km à ma montre). Je vais donc finalement boucler ce trail en 49'46" et en 6e position (11,8 km/h et 490 de dén +). Je croyais vraiment avoir été très lent mais en comparant mon temps avec celui des meilleurs, ce n'était pas si mal que ça finalement. A part les côtes où je me demandais pourquoi je m'étais levé, je me suis vraiment bien amusé sur ce très beau parcours en regrettant même de n'être pas plus entraîné car j'aurais bien fait le 21 ou le 37 km. Enfin, j'ai le temps, je souhaite être capable de faire cette distance qu'au mois d'avril. Et puis de toute façon, j'aurai peut-être l'occasion de courir plus longtemps dans cette région fin mars, selon mon programme.


    Profil du 10 km

    Classement 10 km

    Petite course à pied ce vendredi au menu et retour au vtt avec la rando de Bellefontaine le dimanche.


    DSC_3899
    Le départ vient d'être donné : j'ai l'air ... facile ! 100 m plus loin, je devais avoir déjà une autre tête !

    dyn010_original_720_480_jpeg__087698933384ac079259b2217e46f829
    Une des premières descentes du parcours, tout sur un sentier, très sympa !

  • City-trip à Londres "Live" J3

    Nous sommes dimanche, jour ... du match West-Ham - Chelsea prévu à 16h. En attendant de nous y rendre, nous avons été visiter le .. BRITISH MUSEUM situé à 2 pas de notre hôtel. Les trésors qui s'y trouvent illustrent un vaste pan de l'histoire de la civilisation. C'est une expérience incroyable et exaltante que d'être confronté à ces rares oeuvres qui révèlent le génie de l'homme et l'entrelacement de multiples influences culturelles depuis les commencements jusqu'à aujourd'hui.


    HPIM5555

    HPIM5556
    La pierre de Rosette est un fragment de stèle d'origine égyptienne portant trois versions d'un même texte, dans deux langues (égyptien ancien et grec ancien) et trois systèmes d'écritures (hiéroglyphes, démotique et grec). Elle fut la pièce-clef dans le déchiffrement de l'égyptien hiéroglyphique par Jean-François Champollion en 1822.



    L'après-midi, direction West-Ham pour assister à un match de la Premier League

    dyn002_original_320_135_jpeg__c2874f77f16211dd0a66e50eef0bef38

    120px-Logo_West_Ham_United.svgLe stade est basé au Boleyn Ground, habituellement appelé Upton Park dans le Newham, East London. La capacité d'Upton Park est de 35 303 places.

    Petite histoire du club :
    Fondé en 1895 sous le nom de Thames Iron Works FC par des dockers de la ferronnerie de la Tamise, le club adopte son nom actuel en 1900 et opte pour le statut professionnel. Les Hammers rejoignent la League en 1919 (Division 2). Depuis 1904, le club évolue à domicile dans le stade du Boleyn Ground qui a une capacité de 35 146 places.

    West Ham United est parfois surnommé "The Academy", car il a révélé de nombreux jeunes joueurs de talent, comme Bobby Moore, Paul Ince, Frank Lampard, Michael Carrick, Rio Ferdinand, Glen Johnson, Joe Cole, Anton Ferdinand ou encore Jermaine Defoe.

    HPIM5586
    A la sortie de la station de métro Upton Park, nous devions prendre Green Street pour nous rendre au stade. Cette rue populaire valait, rien qu'à elle seule, le déplacement ! Une "rue typique" version London's East End…

    HPIM5587
    Et puis très vite, nous y étions, le "Boleyn Ground" ou "Upton Park"

    HPIM5588

    HPIM5589

    HPIM5590
    Très motivé d'y être, nous sommes rentré dans le stade quasi les premiers, 1h30 avant le début du match (16h00)

    HPIM5591

    HPIM5594


    Prochain article : le match !