• city-trip à Londres "Live" J2

    Le second jour, nous nous sommes rendus à GREENWICH !Si vous pouvez vous y rendre, au départ du centre de Londres, en train ou en bateau , mais, de notre côté, nous avons pris le "Docklands Light Railway" (DLR) et descendu à la station "Greenwich". Je vous conseille quand même de descendre à la station précédente "Cutty Sark". Le DLR nous a permis aussi de passer et de voir les "Docklands" et le fameux "Canary Wharf" (ambitieux projet d'aménagement entièrement financé par des fonds privés et où l'on trouve notamment la tour la plus haute de Londres).

    Mais pourquoi Greenwich ? C'est un quartier séduisant à plus d'un titre : outre les magnifiques rives de la Tamise, Greenwich possède un vaste parc et plaît également grâce à ses boutiques d'antiquités, son marché et ces célèbres musées. J'avais aussi envie de me rendre sur cette ligne "GMT 0:00" situé dans l'Observatoire Royal !

    P1020921
    De Islands Garden dans "Docklands", superbe vue de le Tamise avec l'ancienne Ecole navale et au centre, "Queens House". En arrière-plan, le parc de Greeenwich.

    P1020913
    Entrée dans le parc avec au sommet, le Royal Observatory Greenwich.

    P1020894
    Le Méridian Building qui est en fait, l'annexe de l'autre bâtiment qui est le "Flamsteed House". Pour la petite histoire, c'est en 1675, que Charles II ordonna à Christophe Wren de construire un petit observatoire afin de trouver la longitude des lieux pour perfectionner la navigation et l'astronomie. Il a été construit en pierre rouge à chaînages de pierre, surmontée d'une balustrade et de petits dômes à pans. John Flamsteed ayant été désigné astronome royal, la maison reçu le nom de Flamsteed House. A noter la gratuité (encore) pour la visite du site !!!!

    P1020903
    Le méridien de Greenwich, de latitude zéro, est matérialisé par un rail de cuivre.

    P1020890
    Magnifique vue de l'observatoire sur le parc, "Queens House" au centre (villa à visiter illustrant notamment l'importance historique du lieu pour Greenwich).
    A gauche, le "National Maritime Museum", musée que l'on a visité (entrée gratuite) Il illustre l'histoire navale de la Grande-Bretagne.
    Derrière Queens House, "Old Royal Naval College" qui héberge aujourd'hui le campus de l'université de Greenwich.
    En arrière-plan, Docklands et les buidings de "Canary Wharf" dominé par "la tour" (244 m et 50 étages), décrit comme un prisme carré coiffé d'une pyramide selon la forme traditionnelle de l'obélisque, qui représente le plus archétype d'architecture verticale ... il s'agit de la quintessence du gratte-ciel.

    P1020915
    Le marché de Greenwich, vraiment très agréable à voir avec surtout ces nombreux stands culinaires de tous les pays
    (Sahara, Asiatique, Ethiopie, Grec, Caraibes ...) Fany avait choisi la Thaïlande et moi, un style de ... goulache anglaise !

    P1020923
    Retour dans le centre de Londres et dans un quartier encore méconnu pour nous, "Bankside Southwark".
    Ici, à partir de London Bridge, vue sur le "HMS Belfast" (croiseur se distinguant lors des convois dans l'Arctique et au cours du débarquement en Normandie de 1944)
    Derrière, la fameux et fabuleux "TOWER BRIDGE".

    P1020930
    Par hasard, non loin de "London Bridge" et "Southwark Cathedral", nous avons découvert Borough Market ! C'est le plus ancien marché londonien (13e s.) et qui fut officiellement institué en 1756. On y trouve de tout et avec Noël, il y avait encore plus de choix ! Beaucoup de monde mais belle découverte. On a même trouvé des dindes comme celle utilisée par "Mr Bean" lol

    P1020935
    Après la visite du "Tate Modern" (encore un musée gratuit, c'est fou !) (Celui-ci est situé dans l'ancienne et massive centrale électrique de Bankside et accueille des collections d'art contemporain : Matisse, Picasso, Cézanne, Van Gogh, Gaugin, Andy Warhol, ...),
    Nous avons traversé le "Millennium Bridge" qui nous a permis de surmonter la Tamise pour nous rendre en face de Saint-Paul Cathedral. Ce pont suspendu de 338 m de long est construit en acier inoxydable et pourvu de balustrades du même matériau. Il est réservé uniquement aux piétons.

    P1020952
    Ancienne porte d'entrée dans Londres, à côté de Saint-Paul Cathedral. Nous avons ensuite repris le métro direction .... Wesminster by night !

    P1020956
    Du Westminster Bridge, vue nocturne sur "British Airways London Eye" (la grand roue) et le "County Hall". (L'hôtel des Comté)

    P1020962
    Palace Of Westminster by night !

    P1020967
    Le fameux Harrod's et ses illuminations

    P1020985
    Nous avons terminé la soirée dans Hyde park où nous avons trouvé "Winter Wonderland". Pour Noël, une partie du parc présentait un grand parc d'attraction et des marchés de Noël.

    P1020978
    2 Allemands de "Munchen", 1 batterie et 1 synthé et il ne faut pas plus pour mettre une ambiance très conviviale et faire bouger les nombreuses personnes présentes.

    P1020976
    La "SchUbermess" made in London. J'ai craqué sur la version britannique !

    P1020980
    Beaucoup de monde, beaucoup d'ambiance dans Hyde Park !

  • City-trip à Londres "Live" J1

    dyn006_original_182_183_jpeg_2618983_30e8110735445aacba6fe7d5cfea1a54Comme je l'avais annoncé dans un ancien article de mon blog, nous sommes allés faire un City-Trip du vendredi 18/12 au (normalement) lundi 21/12 dans cette magnifique ville qu'est LONDRES. J'ai bien écrit "normalement" car comme tout le monde le sait, c'était le weekend des soucis des trains Eurostar dans le tunnel de la Manche.

    180px-Eurostar_at_St_Pancras_railway_stationPour la petite histoire, notre train s'était arrêté également dans le tunnel mais ça devait être suite à la signalisation du moment. L'Eurostar bloqué dans le tunnel devait arriver quelques heures après nous ! Pour le retour, évidemment, nous avons été bloqués le lundi car aucun train ne roulait ce jour-là. Le lendemain, alors que l'on nous avait bien conseillé de ne pas venir ce jour-là car seuls les passagers qui devaient rentrer le samedi et dimanche pouvaient embarquer, nous nous sommes tout de même présentés et je me suis mis dans la file d'attente. Les stewards Eurostar avaient tellement incité les gens à ne pas venir le mardi que finalement, il n'avait pas grand monde. Nous avons su facilement avoir nos places de retour pour le train de 12h55' et dans ce dernier, seul les 3/4 des places étaient occupées. Quand nous avons vu le "bordel" des jours suivants, je pense que j'ai été assez inspiré ce jour-là !!!

    Finalement, tout s'est bien passé pour nous pour le retour et encore mieux durant notre weekend, ce que je vais vous démontrer en photos. S'il faisait froid bien sûr à London, aucune chute de neige (sauf lundi soir) ce qui nous a permis de bien profiter de la ville.

    Journée du Vendredi

    Arrivés à la gare de St-Pancras à Londres vers 13h, nous avons pris de suite la direction de notre hôtel (Holiday Inn) dans le quartier de Bloomsbury.
    Les formalités et la prise en possession de notre chambre terminées, nous sommes partis à pied pour retrouver toutes les bonnes sensations, émotions que l'on peut trouver en se promenant à Londres.


    HPIM5529
    Après être passés par "Russell Square Gardens" et à côté du "London University", longés le British Museum (voir journée de dimanche), nous sommes arrivés à Covent Garden, ce lieu animé par les artistes de rues, par ses petits magasins, par ses marchés d'artisanat et d'antiquité, et évidemment pour l'occasion, de son petit marché de Noël.

    HPIM5538
    Le sapin de Noël (offert par la Norvège) et une des 2 fontaines de Trafalgar Square et The National Gallery (arrière-plan)
    Ensuite direction Trafalgar Square et "The National Gallery" via le quartier animé de "Leicester Square et Coventry Street", un de mes endroits préféré à London. Après une visite rapide du musée où nous avons été voir les peintres que nous apprécions le plus, nous avons regardé la nuit tomber sur Londres et en même temps vu l'arrivée de ses lumières.


    HPIM5545HPIM5553
    Photo de gauche : Big Ben vu des marches du National Gallery
    Photo de droite : Musicien de cornemuse sur Oxfort Street.

    HPIM5531
    Quelques hectomètres plus loin, nous étions à PICCADILLY CIRCUS, le "Times Square" made in London. Ce carrefour était considéré autrefois comme le centre de l'Empire Britannique ! En tout cas, il attire toujours la grande foule.

    HPIM5532
    Ensuite, nous avons emprunter Regent Street et Oxford Street, deux rues aux nombreuses illuminations de Noël et aux innombrables commerces et magasins.

    HPIM5552
    Illuminations sur Oxford Street
    Après un arrêt dans le très grand magasins de jouets "Hamley's" sur Regent Street et un passage éclair au "Selfridges" sur Oxford Street, nous avons repris la direction de Bloomsbury et de notre hôtel en passant dans un petit chinois pas super super pour le repas du soir.

    A venir, la journée de samedi avec Greenwich, le quartier de "Bankside Southwark", St Paul's Cathedral, Westminster, ... Hyde Park !

  • Corrida de Saint-Léger

    Ce vendredi 26, après avoir fait une sortie sur route (2h40') avec Geoffray en journée (route qui était des fois des pistes de curling), je suis allé participer à la 10e édition de la Corrida "Léodégarienne" de Saint-Léger (c'est ma 4e ou 5e édition), en compagnie de Thomas A., qui ne savait que faire de sa soirée. Comme d'habitude au programme une course de 2 km pour les jeunes, un 4 km et un 8 km (boucle de 2 km). En manque total d'entraînement (j'ai couru 3x en novembre et ... 3x en décembre jusqu'au jour de cette course), je décide bien sûr de m'inscrire sur le 4 km pour au moins arriver au bout !

    Après 2 tours d"échauffement, je retrouve sur la ligne de départ Youri assez concentré d'ailleurs (il veut gagner !), ainsi que Gilles et quelques têtes bien connues des courses à pied de la région (Laurent M., Mickael H. (espace-marathon88), ...) Pour l'occasion, Thomas et moi avions sorti le beau bonnet du Père Noël !

    P1030018
    J'ai l'air d'une décoration de Noël avec mon bonnet et mes épaules illuminées ! lol


    P1030022

    Si d'habitude je pars très vite pour prendre les devants, ce soir-là, ce ne fut pas vraiment le cas. Très vite, je me suis retrouvé en 10e position avec le sentiment de n'être pas à fond mais avec l'incapacité d'aller plus vite. Dans la seconde montée du 1er tour, je vais revenir sur un petit groupe de 4 avant de passer devant eux à la fin de la descente qui suivait (logique, je suis plus lourd lol). Thomas est 100 m devant (4e) et je décide d'accélérer pour revenir. Je vais le faire ... 100 m ! Je vois bien que je ne pourrai pas changer de rythme comme ça. Après un tour, je suis 5e accompagné d'un autre coureur. (voir photo de Fany)

    Dans le second tour, je vais perdre 15-20 m sur ce dernier et jamais je ne vais pouvoir revenir sur lui. Je sais qu'avec un peu de hargne, je l'aurais fait, mais bon, j'ai le temps pour ça car j'ai bien décidé de refaire un peu plus de course à pied en 2010. Je termine donc cette corrida de 4 km en 6e position (comme en 2007), dans un temps de 15'45" (14'57" en 2007). Thomas terminera 4e (15'08"), course remportée par Youri.

    Le dimanche, j'avais donné rendez-vous à Gilles, Thomas et Jonathan pour aller faire une sortie VTT car la météo s'annonçait ... neigeuse. Au final, seul Jonathan fera le déplacement (les autres préférant la joie du rouleau) et nous avons fait une sortie très agréable de 2h10' malgré avoir rebroussé chemin une ou deux fois (sorry Jo !) Le décor tout blanc était superbe !

    Prochaine course à pied dans mon programme (si tout va bien, bien sûr) : 10 km de Rambrouch (GDL), ce jeudi 31.

  • City-trip à Londres

    traf_xmas_tree_large240x200_xmas-in-London_FRComme annoncé voici peu, nous nous rendons (avec Fany) dès ce vendredi matin pour un city-trip de 3 nuits/4 jours à LONDRES ! Si les années précédentes nous avions fait les différents marchés de Noël connus en Allemagne ou en Alsace, cette année, on a décidé d'aller découvrir la folie de Noël "made in London" !!!

    En Amuse-bouche :

    le magasin Harold's transformé pour l'occasion en véritable hotte de Noël couverte de guirlandes, de lumières et débordante de cadeaux;

    l’incontournable Selfridges, sur Oxford Street, accueille le « Santa Express », permettant aux grands comme aux petits de faire un tour de la grotte du Père Noël;

    le Frost Fair Festival, le plus grand festival de l’hiver, est un clin d’oeuil à l’époque où la Tamise gelait complètement. Au programme, spectacles et animations de rue, défilés, musique, marché de Noël...

    ... et encore des dizaines d'autres endroits à visiter, à admirer avec notamment une nouveauté pour nous, Greenwich et les incontournables (pour nous) British Museum et National Galery. Sans oublié le dimanche 20, à 16 h ....

    West-Ham_20


    Au niveau de mon entraînement hivernal, petit arrêt avec le vélo bien sûr et retour à la course à pied avec 3 sorties prévues à Londres avec sans doute comme terrain de jeu, Regent's Park et Primrose Hill. Mais bon, je ferrai un petit effort un jour carje ne peux pas ne pas aller courir dans au moins une fois dans ... Hyde Park et Kensington Gardens.

    Je ferai un long reportage sur ces 4 jours après mon retour. Pour info à tous ceux qui, par chance comme moi, sont en congé. Mardi, j'irai rouler 2 à 3 heures avec Gilles L. Et Youri L. Ayant rouler ensemble ce jeudi matin, nous avons décider de durcir un peu plus cette sortie en endurance pour terminer avec ....

    DE L'INTERVALLE DRINKING !

    Sortie récupération avec arrêt dans chaque village où ... il y a un café ! lol Vous êtes tous les bienvenus bien sur ! Au programme : Habay - Habay-la-Vieille - Marbehan - Ansart - Tintigny - Etalle et puis on verra notre état car le but du jeu est d'être capable de rentrer chez soi !

  • Résumé de 2009 (2e partie)

    cycling3

    VTT XC ou chronos 
    164_2


    25 épreuves

    2 x vainqueur dans des challenges : TJV (Master 1) et VAL (rouge)


    13 victoires :
    08/03 Beauraing xc
    29/03 Bastogne VAL
    19/04 Lamorteau VAL
    26/04 Amberloup VAL
    10/05 Prouvy VAL
    07/06 Bontonville xc
    14/06 Strainchamps VAL
    29/06 Saint-Mard VAL
    12/07 Haut-Rivières xc 3h/2
    22/08 Chantemelle VAL
    13/09 Nobressart VAL
    27/09 Houffalize VAL
    24/10 Wiltz chrono

    20 podiums

    Meilleur parcours : Championnat de Wallonie d'Eupen et le chrono de Wiltz
    Moins beau parcours parcours : Coupe de Wallonie à Herbeumont
    Meilleur souvenir : ma course à Signy-l'Abbaye (Fra)
    Moins bon souvenir : championnat de Belgique et ma crevaison





    20090722-DSC_2569_2sport5Course sur route (courses et cyclosportives)

    13 épreuves



    12 courses Ardenne-Gaume dont mon meilleur classement sera une 9e place lors de la seconde étape de la "Ronde Gaumaise"

    1 cyclosportive (la revanche de la Flèche du Sud)

    Meilleur parcours : la cyclosportive de la revanche de la Flèche du Sud à Esch.
    Moins bon parcours : critérium de Gérouville
    Meilleur Souvenir : Les 3 jours de "La Ronde Gaumaise"
    Moins bon souvenir : la dernière course de l'année à Harnoncourt, je me suis fait ch ....


  • Résumé de 2009 (1e partie)

    Unknown-1_2athletisme-gif-003
    Course à pied :

    13 courses

    4 victoires
    07/02 : Erpent (5 km)
    27/02 : Marbehan (4,4 km)
    10/07 : Houdemont (6 km)
    12/09 : Mirwart (5,3 km)

    9 top 10

    Meilleur parcours : le 5,2 km de Rossignol
    Moins bon parcours : le 10,5 km de Rulles
    Meilleur souvenir : facile, les 10 km d'Aywaille !!!!
    Moins bon souvenir : les 5,4 km d'Assenois, aucune sensation.


    dyn004_original_225_300_jpeg_2618983_c9d98d704d3a477962636ff49b710441P1010647dyn004_original_1024_682_pjpeg_2558230_ca793655d8ca7558585bf05365ab5dc8_2








    171_2sport48
    Raid-duathlon :


    5 épreuves


    22/03 : Sommières (Run-Rail-Bike) : 2e
    25/01 : Belvaux (duathlon vert) : 4e
    28/08 : La Roche (Kayak-Run-VTT) : 4e
    11/11 : Braine-le-Comte (duathlon vert) : 4e
    19/09 : Mellier (Raid) : ????

    Meilleur parcours : RBKC La Roche
    Moins bon parcours : néant
    Meilleur souvenir : le raid de Mellier
    Moins bon souvenir : les résultats très aléatoires de Mellier


    HPIM5487





    P1000900VTT ou Cyclo Randonnée

    10 randonnées VTT

    5 randonnées Cyclo

    1 Beau vélo de Ravel à Durbuy


    Meilleur parcours : Le "Ronde" en cyclo et Rodange en VTT
    Moins bon parcours : Meix Dvt Virton sur route pour mettre qqch.
    Meilleur Souvenir : Le "Ronde"
    Moins bon souvenir : le fait d'avoir perdu Gilles après l' Ekeinmolen au "Ronde" et de l'avoir chercher durant des heures. Il nous a fait presque paniquer ce c..





    HPIM5033
  • Remises des prix 2009

    Qui dit fin de saison, dit aussi remises des prix de l'année écoulée. Si ma saison 2009 n'a pas été brillante (je posterai d'ici peu un résumé de ma saison), j'ai tout de même remporté 2 challenges en VTT.

    VAL-Logo.JPG
    Si la remise des prix du TJV s'est faite le jour-même de la dernière course, celui du VAL, se faisait pour sa part lors d'un repas organisé le samedi 14 novembre, à Longchamps. J'ai donc reçu un petit trophée pour avoir remporter le VAL rouge 2009.






    436060Autre remise des prix où j'ai été récompensé, était celui du challenge du quotidien de Sud Presse, L'avenir du Luxembourg. Celui-ci a eu lieu ce samedi 21/11 à Houffalize en prélude du souper du Fan Club de Maxime Monfort.

    Je suis arrivé tout juste pour la photo de groupe, le plus important en fait ! Mais bon, je n'ai encore jamais pu trouver cette photo ! lol Au niveau récompense , avec ma médaille, j'ai reçu .... tous les "joujoux publicitaires" du quotidien, c'est coool ! mdr