• Vidéo de la sortie VTT du 23/02/08 : descente à Habay !

    Regarder d'abord 30" la vidéo de GREENDAY "American Idiot" ...

    Je suis un grand fan de Greenday et Offspring ! C'est le meilleur "dopage" pour se transcender !



    Ensuite, cette vidéo vtt ...



    CAMERAMEN : Moyen Jonathan
    DSC_0526_2


    LIEU : Habay, descente vers un des étangs près du Chatelêt.
    BIKER : Moyen Cédric
    DATE : 23 février 2008

  • Vidéo de la sortie VTT du 23/02/08

    Un grand merci au cameramen, JONATHAN !

    Ouvrez d'abord la vidéo vtt, ensuite, 5" plus tard, la vidéo de : The Offspring - The Kids Aren´t Alright





    2ème vidéo (Descente à Habay), bientôt ....

  • city-trip New-York (4ème partie)

    Continuons notre city-trip !

    En attendant donc qu'il fasse nuit pour revenir à Times Square, on décide de s'orienter non pas vers Central Park (on ira le lendemain), mais vers le quartier de Murray Hill et Turtle Bay, soit à l'ouest de Times Square. (voir carte de la 3e partie)

    On prend donc la 44th street. On traverse la l'Avenue of the Americas (6e Avenue), la 5e Avenue, et Madison Avenue pour arriver en face de "Grand Central Station. C'est la gare ferroviaire principale de New-York. Je savais qu'elle était remarquable car combien de fois ne l'ai-je pas vu dans des films, mais un film me vient surtout en tête : "Die Hard 3" avec Bruce Willis tourné essentiellement à New York ! Il fallait que je découvre cette gare ....

    HPIM4173HPIM4174HPIM4177









































    En rentrant par une entrée, on arrive en face d'un immense hall très impressionnant. J'ai pleins d'images du film qui me vient en tête, je me crois, pour un instant, pour John Mc Clain !
    Mais très vite, ma soif de voir, de découvrir me fait revenir les pieds sur terre pour ne rien rater de l'instant présent. Un énorme drapeau américain pend d'un plafond fantastique représentant les constellations du zodiaque, qui brillent grâce à de petites lampes halogènes. Le hall est éclairé par des verrières de 25m de haut, on se croirait dans une cathédrale !

    HPIM4178

    Sorti de la gare, on admire la façade romane de l'entrée principale. C'est un peu sur-réaliste de voir une telle architecture au milieu d'énormes buildings !

    HPIM4176
    A l'est de la gare, on découvre le Crysler Building ! J'en parlerai un peu plus tard.


    On décide de continuer la 42nd street pour arriver au bord de l'East River et découvrir "United Nations", le bâtiment de l'ONU. 192 pays membres siègent régulièrement dans ce bâtiment ! Malheureusement la nuit est tombée et nous ne verrons finalement pas grand chose. Sachez tout de même que l'on peut le visiter mais dès que vous rentrerez dans cette enceinte des Nations Unies, vous ne serez plus aux Etats-Unis mais en territoire international !

    HPIM4186

    unhqflagsunhqnite


    Nous montons quelques escaliers pour arriver dans la 33th street et on tombe dans une ruelle déserte avec une vue magnifique sur le Chrysler Building. Reconnaissable à sa grande flèche d'acier haute de 30m (évoque une calandre de voiture) qui en a fait l'un des symboles les plus élégants de Manhattan. Construit en 1930, ce gratte-ciel de 77 étages est au summum du style Art déco avec d'étonnantes gargouilles en forme d'emblème de capot de la Chrysler Plymouth de 1929. Ce bâtiment est occupé par des bureaux.

    HPIM4187


    HPIM4191

    235px-Chrysler_Building_by_David_Shankbone450px-Chrysler_building_topMID21J


    Nous décidons de monter un peu plus vers le nord de Manhattan par Avenue Park . Il y a beaucoup plus de monde. On tourne à gauche sur la 50th et à l'intersection avec la 5e avenue, on découvre Saint Patrick' Cathedral !

    HPIM4194

    Qu'est-ce que ça fout là ??? Une construction au look moyenâgeux, dans le style néogothique en vogue au XIXe siècle, qui défie les immenses gratte-ciel modernes qui la cernent de tous les côtés. C'est surprenant !

    On continue un peu sur la 50th et on arrive dans un endroit où l'on va découvrir une mignonne petite allée, une patinoire, une statue dorée, ....

    Nous sommes au Rockfeller Center ....(à suivre)

  • Allure libre de Nobressart (24/02/08)

    logo allures libresnobressart


    Ce dimanche, j'ai pris la direction du petit village de Nobressart (commune d'Attert et non loin d'habay) pour participer à la 5e course du calendrier des allures libres de Gaume.

    Rendez-vous avec Vincent à 9h00 au centre du village au lieu-dit "La Fontaine". Il fait assez froid et c'est le brouillard force 8. Je suis le premier, j'en profite pour marquer mon territoire dans ... les toilettes ! :-) Je m'inscris sur le court (oui, je me suis lavé les mains !) et je regarde le temps que j'avais mis l'année dernière : 25'37" pou 6,3 km et une 8e position. J'ai souvenir que le parcours que les organisateurs appellent "Les bosses de Nobressart", porte bien son nom. J'avais bien souffert l'année dernière !

    nouvfont
    "La Fontaine"


    Aut_0346Le circuit débute avec 500 m en côte sur la route. Une descente, toujours sur route de 700 m et on entame les hostilités.

    Pendant plus de 2 km, le parcours sur chemin cette fois-ci, ne va faire que de monter et ce, progressivement, pour terminer avec une portion assez raide ! Tout ce que je déteste !

    On arrive au ravito et on vire à gauche pour redescendre au village. Seule une petite bosse va casser le rythme élevé que l'on aura en descendant.

    On rentre dans le village et on prend une route en faux-plat descendant. Mais ce n'est pas fini ! On va refaire une autre petite boucle.

    On arrive au 5e km et une petite côte sur route bien raide se présente à nous après quoi, on retrouve un chemin. Celui-ci est en faux-plat montant et devient même une montée vers la fin. On vire à gauche sur la route pour redescendre au village et terminer ainsi le parcours de 6,3 km par une légère descente de 150 m. (voir photo ci-contre)


    Il fait assez froid mais je décide tout de même de courir en court mais avec des gants légers. Dès le signal de départ, je me place dans les 3 premiers mais très vite, je dois laisser partir et je me fais passer par assez bien de coureurs. Dans la descente, je retrouve un peu des sensations et j'accroche des coureurs qui font le petit parcours. Je dépasse Vincent qui était parti assez fort. Mais dès le début du chemin qui va monter durant 2 km, baisse de régime.
    Impossible donc de suivre quelqu'un. Les écarts ne sont pas grands, je garde donc espoir de retrouver des jambes à un moment de donné. Je m'accroche ... Arrivée au ravito, je suis revenu pas loin de 2 coureurs du petit parcours (il était difficile de savoir à quelle place je me situais car les 2 parcours étaient communs jusqu'au 6e km).
    Je lâche tout dans la descente mais je ne suis pas le seul. Je reviens cm par cm !De retour dans le village, je reviens enfin dans le sillage du coureur qui me précédait (P. Balon). Je savais que j'étais meilleur dans les côtes que lui et dès le 5e km, j'ai accéléré. Je suis passé devant et je suis revenu directement sur Ch. Martin que j'ai attaqué sans attendre. J'ai gardé ce rythme jusqu'au 6e km en dépassant 2 coureurs du grand parcours (ils allaient faire 4e et 5e) et puis j'ai géré un peu car j'avais fait un petit écart.

    Je termine finalement en 6e position dans un temps de 24'23", soit du 15,5 km/h. Même si je mets 1'14" en moins que l'année dernière (ce n'est pas rien), je sais que j'aurais pu aller décrocher la 4e place avec un peu plus de "punch" ! La victoire est revenue sans trop de difficultés à mon pote Jean-Marie Delebois avec plus d'1' sur le second, Youri Lallemand. Vincent fait aussi une belle course et termine à environ 1'15" de moi, en 12e position. L'écart se ressert entre-nous ....

    Vous pouvez aller voir, sur le site de Vincent, le schéma du parcours ainsi que le dénivelé.

    lignerequin


    Rappel : vous ne pouvez plus m'envoyer et moi vous écrire, sur mon adresse : cedricmoyen@skynet.be. J'espère que c'est provisoire.

    Si vous souhaitez le faire, vous pouvez utilisee l'adresse suivante : cedricmoyen@hotmail.com

    Demain : city-trip New-York (4ème partie) + 1ère assemblée générale de section Luxembourg

  • Sortie VTT de ce samedi 23/02/08.

    J'avais demandé, durant la semaine, à Jonathan (mon brother) de quitter Namur et sa citadelle pour venir en Gaume (à Rulles), redécouvrir ou même découvrir une région appropriée à la pratique du VTT. J'aurais espéré le voir venir avec son tout nouveau Scott Scale 20, mais j'ai plutôt vu un vieux de la guerre (laquelle ?), un cadre décathlon avec des anciennes pièces d'un BH, vélo que je lui avais monté (si si !) avec l'aide de Thomas, bien sûr !

    HPIM4417
    Rulles, ses palmiers épineux, son sable froid et ses ruisseaux glacés, .... un vrai paysage de carte postale !

    J'avais invité également Thomas que j'avais vu le vendredi lors de la 1ère assemblée générale de la section du Luxembourg (j'en parlerai dans un prochain article). Il en en manquait un 4ème et le samedi matin, j'ai téléphoné à Geoffray qui à ma surprise, à accepter de suite. (Merci Natacha ! C'est vrai qu'il venait de repeindre une cuisine, donc...:-)

    C'est donc sur le coup de 13h07' au lieu de 13h00' (Thomas est venu en vélo à 175 pulsation/min de chez lui mais on a dû quand même l'attendre car il manque de force, hi hi hi ... je plaisante). Pour ne pas faire comme tout le monde, il est parti avec un sac sur le dos (certainement une ancienne astuce de l'ancienne Allemagne de l'Est, vu qu'il roule chez Univega, marque allemande. Drôle tout de même leur programme d'entraînement : sac à dos, pas de petit plateau ... das ist schwer !). De toute façon, même avec cet "handicap", il nous a bouffé partout !!!

    Après être montés au-dessus de Rulles et être entrés dans les bois dans "la forêt de Rulles", nous avons roulé un bon moment dans les bois entre Marbehan et Mellier.

    dyn007_original_640_480_jpeg_2618983_4ed218e7a27e27705ead20c23be32f79dyn007_original_640_480_jpeg_2618983_7ee9102d78f10c6d36d22958afea381c
    dyn007_original_640_480_jpeg_2618983_431144ccccc87fe77f25cbec8f21fd3c

    J'ai trouvé une nouvelle façon de faire de l'intervalle : rouler avec un groupe et le photographier ! Radicale ! Certains se marraient pendant cet exercice ! Pas grave, ça payera et ils ne rigoleront plus bientôt, ha ha ha ...



    Un petit passage dans Mellier et nous sommes remontés par un joli petit mur au niveau de l'ancienne carrière. Nous sommes redescendus par le "Trou du Bois" pour arriver à un étang. Le temps pour moi de ressortir l'appareil et à Jonathan de sortir sa caméra !

    HPIM4409HPIM4410
    HPIM4411


    Après quoi, on a longé l'E411 un court instant pour se rendre à Anlier où on a appris, par une grand-mère, qu'il y avait un robinet derrière l'église avec de l'eau potable ! Ceci est un scoop ! Bon à savoir pour la prochaine fois.

    Direction Habay par le stand de tir et nous sommes remontés au terrain de BMX par un pseudo chemin. Tout le monde à pied ? Thomas lâche "j'offre un cageot de cerise à celui qui réussit à le monter en vélo !" Il m'en faut pas plus pour essayer et ... réussir ! J'attends le cageot ...
    Un petit tour sur circuit de la course d'Habay mais à l'envers et on se retrouve vite au "Châtelet", la mairie d'Habay.

    HPIM4412HPIM4413
    HPIM4414
    44154419


    Nous remontons vers Habay et empruntons un chemin bien large vers "les Coeuvins", chemin propice à une petite accélération. Nous traversons la route Etalle-Habay et direction Nantimont. Nos deux panzers de services commencent à pousser (ben oui, sur de la route, il n'a pas à réfléchir ! :-) Jo et moi roulons plus calmement. A Nantimont, nos 2 tanks ne nous attendent toujours pas et poussent de plus belle vers le dessus de Houdemont. Mais bon, c'était pas le bon parcours, il fallait tourne à gauche sur un chemin vers Mortinsart. Traversés le village, nous avons repris un autre chemin pour arriver sur les dessus de Rulles. Une dernière descente via les 2 passerelles à l'entrée du village et nous étions de retour !

  • "Cross Duathlon" de Luxembourg-Bambëch

    cd-logoJe vais être court car je suis très déçu, non pas de ma course, mais de ma condition physique actuelle. Je résume ...

    J'ai accompli la 1ère course à pied (2,2 km) en 8'20" (pas génial !) et aux alentours de la 14-15e place. Pour la première fois, je vais utiliser mon Granville en compétition et je l'avais muni de pédales avec cale-pied pour perdre un min. de temps aux transitions.

    Mais dès que je suis monté dessus, j'ai vu que je n'avais aucune cuisse ! Impossible de pousser sur le long faux-plat du parcours. J'ai passé tout de même 4 coureurs au premier des 4 tours prévus (4 x 3,25 km). Dans la fin du 3e, il y a même un petit peloton de 5-6 bikers qui sont rentrés sur moi. Je me suis mis dans leur roue mais ils m'ont fait très mal lors de ce long faux-plat de 1,5 km. Etant donné que c'était le dernier tour, j'ai tout donné durant la descente pour leur prendre un peu plus de 5" à l'arrivée à la dernière transition. Je boucle ces 13 km en 28'00".

    Je suis parti très vite (pas de chaussure à changer) et j'ai géré ma place dans ce dernier tour à pied de 1,1 km (3'54").

    Je termine finalement ce duathlon (2,2/13/1,1) en 40'54" et en 8e postion sur les 47 partants. Vincent L. était aussi présent et réalise une très belle 25e place en 44'54".
    Dans l'absolu, c'est tout de même une belle place et un bon temps (en 2007, je termine 7e en 40'46" mais c'était 15 jours plus tôt)), mais ce sont les sensations de manque de puissance en vélo qui m'ennuient beaucoup, surtout à pareille époque.


    CLASSEMENT + PHOTOS

    LexmarkAIOScan39


    HPIM4395
    Quel gâchis : un "avion chasse" et rien pour le faire avancer !

    HPIM4400
    Je ne souris pas, je grimace ! (On dirait le "JOKER" !)


    HPIM4403
    Le BC Rulles présent PARTOUT ! Pro jusqu'au bout : j'ai ma gourde "Overstim's" en main et je la montre bien !

  • City-trip New-York (3ème partie)

    Dès notre sortie de l'hôtel, première impression : "c'est quoi cette rue ?" On n'avait pas trop regardé en cherchant l'hôtel mais là, on remarque bien toutes ces boutiques, restaurants, ... coréens. Très, très surprenant ! On croise des dizaines et des dizaines d'asiatiques et en arrivant au bout de la rue, sur Broadway, on ne les voit plus ou du moins, ils se mélangent dans le foule ! C'est ça la magie de New-York ! Plein de quartiers, de rues aussi surprenantes et différentes les unes des autres. Sans vous en rendre compte tout de suite, vous pouvez vous retrouver en Corée, en Inde, en Irlande, en Angleterre, en Chine, en Italie ... en traversant une simple rue !

    neighindexEtant dans le Midtown South, je désirais avant toute chose, remonter Broadway et aller à la rencontre de TIMES SQUARE !

    Donc, à partir du Herald Square, nous avons donc remonté cette rue mythique. Dès la 34th street, on découvre enfin l'immeuble le plus haut de New York, l'Empire State Building. Et là, petite déception ! Il nous paraît pas si immense que cela ! Mais on changera vite d'avis dès le lendemain. En fait, tout est tellement grand que rien nous semble immense !!!

    On passe devant le magasin "MACY'S", un des plus grands si pas le plus grand au monde avec ses 100 000 m2 sur 10 étages. On trouve de tout et au rez-de-chaussée, pas de chance pour nous messieurs, c'est la cosmétique où mesdames peuvent se maquiller gratuitement et s'en mettre vraiment de toutes les couleurs ! En fait, on y a été 2 fois. Les 2 fois pour aller .... au café STARBUCKS situé non loin de l'entrée principale et c'est tout ! Et moi, je suis allé au "-1" où se trouve ... les WC ! Mais la 2ème fois (le dernier jour), nous avons eu une et même deux belles petites surprises que je relaterai plus tard.

    Près d'un feu, on croise un drôle d'animal avec une grosse tête. Bon c'est New-York, on ne se pose pas de question ! Soit que c'est le prochain "Godzilla" version enfantine où alors de la pub pour le nouvel-an chinois qui se déroulera la semaine prochaine ...

    Continuons notre route sur Broadway. En fait, entre la 36th et la 40 th, il n'y a rien d'extraordinaire. Mais à partir de la 40th, les enseignes lumineuses commencent à se faire voir, on commence à voir un peu, beaucoup de gens ! On y est presque ...

    HPIM4160
    L'Empire State Building ! Le lampadaire est quasi aussi haut, non ? Effet d'optique ?


    HPIM4161
    Godzilla version .. ???


    HPIM4162
    Au bout, là-bas, c'est Times Square !


    Et puis nous y sommes, voici Times Square ! C'est l'un des visages mythiques de New-York. Atmosphère évidemment ultra-touristique mais visite incontournable.
    Times Square est nommé ainsi d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times. Le triangle étincelant au nord du croisement Broadway, 7th Avenue et 42nd street est connu dans le monde entier pour diverses raisons. Pour le simple New-yorkais, cette place illuminée de gigantesques enseignes lumineuses est une sorte de Forum antique à l'américaine : c'est ici qu'il se rend spontanément quand il y a quelque chose à fêter, une victoire sportive ou le nouvel an.
    Pour les amateurs de théâtres, Times Square est la Mecque de leur monde imaginaire : sur Broadway et dans les rues transversales vers la 8th Avenue(theater district), sont concentrés les 40 théâtres qui "comptent" !

    Times Square est l'une des « places » les plus célèbres et les plus animées au monde, à l'instar de Piccadilly Circus à Londres que nous avons eu aussi la chance d'avoir vu et d' avoir pu respirer, vivre cette ambiance tellement unique !

    Mais Times Square, c'est GRANDIOSE ! Nous sommes en journée et c'est déjà ... "oufty" ! On y repassera le soir, promis ! On voit de tout, il y a du bruit, du monde ....

    HPIM4163
    Entrée dans Times Square par le bas de Broadway


    HPIM4166
    Une tête à gauche et miracle, je découvre MON HARD ROCK CAFE ! Franchement, ce n'était pas volontaire mais j'ai été obligé d'y rentrer pour un repérage de la boutique. J'ai acheté mon t-shirt bien sûr, mais 2 jours plus tard !!! Ca me fait donc : Orlando, Cozumel (Mexique), Rome, Amsterdam, Londres, Barcelone, Cologne et maintenant, New-York. J'ai encore du boulot !


    HPIM4167
    Hé, un resto Bubba Gump ! Il a fait du chemin notre Forrest, Forrest Gump de Greenbow en ALABAMA ! Ce n'est donc pas une légende ... En réalité, la portée du film sorti en 1994 fut si grande que, depuis ce temps, une petite chaîne de restaurant du nom de Bubba Gump (projet apparaissant dans le film) a été créée grâce à ce film.


    HPIM4168
    Du centre de Times Square, en regardant vers le nord (bas de Manhattan).


    HPIM4170
    Obama, Obama, Obama ... Et bien oui, on était à 4 jours des primaires américaines dans l'état de New-York ! On a vu aussi des panneaux Hillary... C'est drôle car on pouvait croiser des personnes qui étaient seules et qui se promenaient avec une petite affiche pour l'élu de leur choix ! Vous nous voyez ici faire la même chose ? Avec qui ???


    HPIM4171
    Du centre de Times Square (même sur la route !) en regardant vers le nord (bas de Manhattan). A gauche, Broadway. A droite 7e Avenue.