• Sortie VTT de Mardi.


    HPIM4134
    Sur les dessus de Rulles, sur le chemin traversant "Le Pachi"

    HPIM4136
    Dans la fôret de Rulles, descente dans la "Fagne de Wé"

    HPIM4140
    Traversée d'une passerelle.

    HPIM4137 HPIM4139HPIM4142
    Vue sur le Mandebras qui se jette dans la Rulles. Superbe descente du "Tour du Bois". Le Mandebras, après le barage de l'étang

    HPIM4141
    L'étang situé entre Rulles et Thibessart

    HPIM4147
    Snifff ! J'ai sali mon vélo ! Les sensations sont de mieux en mieux. Encore quelques réglages et il sera au point.

  • BMX (7)

    Deux derniers petits sauts

    1. Mon frère et moi !
    LexmarkAIOScan29


    2. En compétition à Musson (Une de mes photos préférée !)
    LexmarkAIOScan36

  • Retour sur mon championnat du monde à Pra-Loup.

    Voici une petite vidéo que Jonathan (mon frère) a faite lors de ma course des championnats du Monde Masters 30-34 ans, fin août 2007, à Pra-Loup (France).
    Pour rappel, j'avais terminé 13e !

  • BMX (6)

    "BICROSS MAGAZINE" ! C'était un magazine français qui peut être comparé à notre O2 Bikers national pour le VTT. On y retrouvait plein de reportages, photos, conseils, techniques, mécaniques,... sur le BMX. On avait également beaucoup d'illustrations dessinées assez amusantes !

    LexmarkAIOScan37


    LexmarkAIOScan38

  • BMX (5)

    Mon mémoire ! (1996 : DISTINCTION )

    LexmarkAIOScan28


    Jonathan et Grégory (mon beau-frère) sont venu un soir au complexe sportif de Mageroux, pour m'aider à immortaliser tous les exercices que j'avais imaginé pouvoir faire en salle.

    LexmarkAIOScan32LexmarkAIOScan35






    Le "DUO-CROSS" : course à 2 sur un circuit en salle avec obstacles !










    Le lâché de main du guidon tout en tournant !

    LexmarkAIOScan31
    L'équilibre ...

  • BMX (4)

    LES COMPETITIONS.


    LexmarkAIOScan21LexmarkAIOScan19LexmarkAIOScan21_2
    452 ou 501, j'ai remporté 2 fois le titre provincial dans la catégorie d'âge 14 et 15 ans (ou 15 et 16 ans ?). J'ai même été vice-champion du monde dans ma catégorie ! Cela s'est à passé à Ecaussines (bel). Mon seul regret : n'avoir jamais pu participer en tant que coureur, à l'événement BMX de l'époque, le BMX du POPB, traduisez par Palais Omnisports Paris Bercy.



    Il reste dans notre province un seul club qui se trouve en plus dans ma commune ! Le club d'Habay. Ci-joint, le circuit lors d'un championnat de Belgique. A quand mon retour sur un 20" ?

  • BMX (3)

    Réponse du personnage au n°175 : c'est bien mon frère ! Il a commencé à 5-6 ans ... Pour la plaque : quand on était jeune, plus elle était grande, plus c'était cooool !

    J'ai vaincu de très belles aventures grâce au BMX et j'en ai même fait la base de mon mémoire de fin d'étude (regendat en éducation physique). Le titre : "Le Bicross : discipline à découvrir et exploiter. Techniques et adaptation en milieu scolaire". Je ne vais pas vous le faire lire via ce blog, rassurez-vous !

    Lorsque la BMX battait son plein dans la province, on pouvait compter une multitude de clubs : Musson, Virton, Libramont, Habay, St-Hubert, Bande, Bastogne, Weyler, Longeau, Steinbach, Bièvre (Merny), ... et bien sûr, LIBIN !

    La DREAM TEAM
    LexmarkAIOScan16


    Yannick proposait de mettre une "casserole" avec une photo d'époque. Et bien la voici, ma licence BMX de 1985 (environ) :

    LexmarkAIOScan22

    Evidemment, les courses étaient nos objectifs. Mais quand on est jeune, on est tout le temps sur son vélo ! Je me souviens encore des 8 km (aller-retour) que l'on se tapait, avec nos petits vélos, de la maison jusqu'au terrain de BMX de Libin, pour aller s'entraîner et ce, 2-3 par semaine. Quand une course se terminait, on remontait sur nos vélo pour des sauts, des sauts et encore des sauts ! Avec un peu plus de force et d'expérience, on réalisait de belles choses !

    LexmarkAIOScan18

    LexmarkAIOScan20
    Je vous présente mon cousin (n°13). Il a goûté, comme mon frère et moi, au plaisir de ce sport. Les 2 autres photos, c'est moi ! Sans casque, inconscient que l'on était ! (pour Geoffray !)