Actualité

  • Weekend Test Vélos Espace Cycles

     

    DSC01935.JPG

     

    10388647_899155153458238_7564679478617040107_n.jpg

    Ce dimanche, plus vers l'heure de l'apéro qu'en matinée Langue tirée, je me suis rendu en vtt à Etalle pour aller tester quelques vélos au "weekend test" qu'organisait le magasin Espace-Cycles.

     

    Vélos de route, vélos électriques et vtt étaient proposés dans différentes marques pour le plus grand bonheur des testeurs du weekend. Pour ma part, j'étais venu uniquement pour tester les vtt étant donné que j'ai déjà un bon petit vélo de route à la maison ! Je voulais aussi, enfin, tester des 29 pouces car, croyez-le ou pas, je ne suis jamais monté sur un 29" de ma vie (sauf un aller-retour sur route sans intérêt voici 2 ans).

     

    3 marques présentées en VTT : Trek, Orbéa et Cannondale. Une majorité de full, un peu dommage. Par contre chez Cannondale, le F-Si carbon team était en test, je ne pouvais pas rater l'occasion d'essayer de faire mon Peter Sagan dans les rues et bois d'Etalle ! (Pour ceux qui ont vu la vidéo avec Fontana et lui-même).

     

     

    Fini donc les 26", peu de marques en produisent encore, je pense. Pour évoluer avec son temps et au cas où je reprendrais goût au vtt, je voulais vraiment  tester au mieux ces vélos pour avoir un véritable avis sur le bienfait (ou non) de ces 29 pouces et leur évolution. Sur un parcours de 7,9 km assez plat, il était difficile quand même de pouvoir évaluer toute l'étendue des capacités des montures. Maintenant, c'était cela ou aller faire une boucle de plus de 15 km, ce qui ne permettait que de tester 2 ou 3 bikes max., ce qui n'est pas l'objectif finalement sauf si on a une idée précise du vélo à tester, ce qui n'était pas mon cas. 

    DSC01949.jpg  DSC01951.jpg

     

     

    1. Orbéa Oiz M30 

    (équipé pour l'occasion du blocage électronique des amortisseurs).

     

    DSC01936.JPG

    Premier vélo testé, l'Orbéa Oiz 30 équipé du système électronique de blocage d'amortisseur. A défaut de pouvoir tester un changement de vitesse électronique (je l'ai déjà testé sur route et j'avais été conquis), c'était une occasion de voir ce que l'électronique pouvait amener en vtt. Et, de nouveau, j'ai trouvé le système intéressant. Le blocage et déblocage sont efficaces et rapides ce qui est appréciable quand on roule assez vite et que l'on voit les changements de terrains au dernier moment (pierres par exemple). Maintenant, de l'électronique en vtt avec des parcours super boueux comme nous avons dans la région, est-ce que ça peut tenir longtemps ou pas, ça je n'en sais rien. 

    Pour le vélo en lui même, c'est pas le top des Oiz bien sûr mais son rendement n'est pas mauvais quand on bloque le tout et j'ai apprécié le travail des amortisseurs dans les passages qui secouaient un peu. Un peu lourd quand ça monte. J'aurais tant voulu tester un Alma chez Orbéa mais ces vélos n'étaient malheureusement pas en test.

    DSC01938.jpg

    Le système de blocage ou déplocage des amortisseurs sur le guidon est très simple 

     

    DSC01937.jpgFourche : Fox 32 Float 100 O/C CTD Tapered QR12

    Amortisseur : Fox Float CTD Remote 165x38mm

    Roues DT Spline X-1700

    Plateau de pédalier : shimano SLX M675 24x38t

    Cassette : Shimano HG81 11-36, 10 speed

    Freins-Manettes-Dérailleur av. : Shimano SLX

     

    Prix catalogue : 3,499 euros (Sans le blocage électronique)

     

     

     

     

    2. Cannondale F-Si Carbon Team

    DSC01939.jpg

    2e essai, le Cannondale F Si Carbo Team ! Là, on ne rigole plus, nous sommes sur le haut de gamme en matière de xc vtt. Les premiers coups de pédales sont assez impressionnants car le vélo part tout seul. La Lefty est top et son blocage-déblocage se passe aisément. Dans un petite côte sur route, je me suis mis en danseuse et j'ai appuyé ... : incroyable la rigidité du vélo avec ses roues Enve en carbone (2000 euros la paire tout de même). Les sensations sont vraiment étonnantes tant le vélo avance presque tout seul. J'étais vraiment perplexe sur le mono-plateau mais finalement j'ai trouvé cela vraiment pas mal, surtout quand on aborde des changements de directions, des montées, .... Qui dit rigidité, dit aussi moins de confort lors de passages qui "tabassent" même si la Lefty fait super bien son travail à l'avant. Je rentre évidemment très satisfait de ce test jusqu'à ce qu'on me donne le prix ! Evidemment, c'était trop beau pour être raisonnable en matière d'achat ! Mais bon, un super vélo tant au niveau esthétique (toujours adoré les Cannondale vtt), qu'au niveau efficacité ! Si vous avez gagné au Lotto, hériter, que vous avez envie de vous faire une folie ou que votre femme veut vous offrir quelque chose qui engloberait les 20 prochains anniversaires - Saint-Valentin - Noël - Nouvel-An - Fête des Pères, c'est ce vélo qu'il vous faut !

    DSC01941.jpg

    Hélas, le haut de gamme à un coût !! Incertain

    DSC01940.jpgFourche : Lefty 2.0 carbon XLR 100 29

    Roues : ENVE carbon twenty9 xc, tubeless ready

    Pédalier : Cannondale Hollowgram SI, AI, BB30, XX1 32 T

    Cassette : Sram X01, 10-42, 11 speed

    Dérailleur arrière-chaîne : Sram XX1

    Freins : AVID XX

    Prix catalogue : 6,999 euros

     

     

     

     

    3. TREK Superfly 9.8 X1

    DSC01942.jpg

    Place maintenant à la marque la plus représentée, Trek. On aime ou on aime pas mais je trouve que Trek, depuis plusieurs années, ont vraiment du mal en ce qui concerne .... la couleur de leur vélo VTT ! Incertain La couleur de ce Superfly 9.8 X1 est étonnante mais bon, il est possible de le repérer de loin en tout cas ! Je pars avec Thomas A. pour cet essai avec un rythme un peu plus élevé. Les sensations sur le vélo sont agréables. Il n'a pas le même répondant que le Cannondale mais il a un fameux potentiel malgré tout. J'ai beaucoup apprécié le cintre qui était légèrement courbé, donnant une meilleure prise en main du vélo, selon mes sensations. Par contre, bizarrement, je me suis vite retrouvé sur le 32-10 sur le plat (en accélérant bien sûr) et je me suis dit que si ça descendait, il manquerait une vitesse. Pourtant, je n'avais pas ressenti cela sur le Cannondale qui a également un 32-10 ! ??

     

    Au niveau qualité-prix, c'est un vélo efficace avec un rendement très intéressant, pour un prix moins excessif. Si je dois changer quelque chose, ça serait peut-être les roues qui ne sont pas top. Evidemment, j'étais passé avant sur un vtt avec des roues impressionnantes. Mais des ZTR par exemple, pourraient être un bon compromis qui en ferait un excellent VTT. 

    DSC01944.jpg

      

    DSC01943.jpgFourche : RockShox SID RL, 100 mm

    Roues : Bontrager Mustang Pro tubeless Ready

    Pédalier : Sram X1 1400 X-Sync, 32 t

    Cassette : Sram XG-1180, 10-42 11 speed

    Dérailleur arrière-Leviers : Sram X1

    Freins : Shimano deore XT

     

    Prix catalogue : 2,999 euros

     

     

     

    4. TREK Superfly FS 9

    DSC01945.jpg

    4ème et dernier essai, le Trek Superfly FS 9. C'est le milieu de gamme voire même le début de gamme des Superfly FS (version tout suspendu xc ). C'est le vélo que j'ai trouvé le moins efficace, peut-être aussi parce que je commençais à me lasser et à avoir les jambes lourdes. Il est confortable évidemment sur chemins caillouteux quand les suspensions ne sont pas bloquées mais on perd du temps à les bloquer (manuel pour les 2) quand le parcours monte ou devient plus roulant. De plus, le système de blocage-déblocage de RockShox (le Pushloc) ne fonctionnait pas super bien car je devais pousser souvent 2 fois pour que ça fonctionne. En montée, je l'ai trouvé un peu lourd. Genre de vélo qu'il faudrait tester sur terrain accidenté pour profiter pleinement des amortisseurs, en descente évidemment. 

    DSC01948.jpg

    DSC01947.jpgFourche : RockShox SID RL, 100 mm

    Suspension arrière : RockShox Monarch RL, rebond, blocage, 6,5x1,5"

    Roues : Bontrager Mustang Pro tubeless Ready

    Pédalier : Sram X1 1400 X-Sync, 32 t

    Cassette : Sram XG-1180, 10-42- 11 speed

    Dérailleur arrière-Leviers : Sram X1

    Freins : Shimano deore XT

     

    Prix catalogue : 3,199 euros

     

     

    Il n'y avait bien sûr pas que des vtt mais aussi des vélos électriques et des vélos de routes (plus nombreux à l'essai). En voici quelques uns ci dessous. Le dernier, n'est pas un vélo de test mais celui de Harry H., qui fut un peu mon guide quand j'ai débuté le vtt xc. Toujours un réel plaisir de le croiser ! Sourire

    DSC01950.jpg

    DSC01952.jpg

     

    En conclusion, je vais redire ce que j'ai répondu, en message,  lors du post concernant mon programme Février-Mars-Avril :

    Concernant les 29", je dois admettre que ça apporte un plus indéniable. Le rendement (l'inertie de ces roues plus grandes se fait vraiment ressentir à bonne allure) et le confort sont améliorés, sans aucun doute. La position sur le vélo est aussi différente avec moins de tensions pour le dos (je crois). Il m'aurait fallu les tester sur un terrain plus vallonné et plus technique pour en dire plus. Je pense par contre que lorsque l'on arrive dans des portions techniques ou des portions étroites et sinueuses, le 29" est moins efficace qu'un 26". 

    Pour terminer, je dirais qu'il faut vivre finalement avec son époque et que le 29" est dans l'air du temps. Il est présent, non pas uniquement par effet de mode et de marketing mais, parce qu'il apporte réellement un plus en matière de VTT, j'en suis convaincu maintenant ;-) Après, je trouve complètement fou les prix des VTT actuels mais, c'est un autre débat.  

    006.gif

     

    Prochain post : L'Aymon Trail à Bogny sur Meuse (Fra-08). Si j'y vais (j'hésite toujours car pas du tout préparé pour ces 32 km et 1400 d+); je pense que je vais en ....chi........... Langue tirée Surpris Criant

  • Programme Février-Mars-Avril

     

    Dans les grandes lignes, voici mon agenda pour les mois de Février, Mars, Avril et le premier weekend de Mai.

    Pas certain que je respecte tout cela mais en gros, ça sera ma ligne directrice. Beaucoup de course à pied comme vous le verrai (en espérant que ma carcasse voudra bien accepter tout cela) mais, j'introduirai de temps en temps du vélo comme complément à mes entraînements et selon la météo-motivation. Mon objectif pour ce trimestre sera le semi-marathon de Genève où j'aimerais réaliser un temps. J'ai remporté mon dossard pour cette course en participant à un concours lors du semi-marathon de Lucerne ! Rigolant

     

    Dimanche 15/02 :

    Ben-Ahin (Lge) Trail des Z'Amoureux (19 km - d+ 735m)

     20150215-BEN-AHIN.png

     

    Samedi 21 / 02 :

    Test VTT ( 2h) Juste pour voir quand-même ce que ça fait de rouler sur un 29 pouces Clin d'œil

    10388647_899155153458238_7564679478617040107_n.jpg

     

    Samedi 28/02 :

    Bogny/sur/Meuse (Fra-08) Atmon Trail (32 km - d+ 1450 m)

        20150228-1er-edition-du-Aymon-Trail.jpg

     Weekend 14 et 15/03  :

    1 course à pied, à déterminer (Oudenburg, Bouge ou Graide) + 1 sortie route ou vtt/wk (selon météo)(Libre ou Freylange, Bellefontaine ...)

    Weekend 21 et 22/03 :

    1 course à pied, à déterminer (Lavacherie, Rochefort ou Angleur) + 1 sortie route ou vtt/wk (Les Epioux, Zottegem)

    Dimanche 29/03 :

    Luxembourg (Lxb) DKV Urban Trail (27 km - d+ 530 m)  (Dossard gagné)

    Logotype_UrbanTrail_2015_SITE.png

     

    Vendredi 03/04 :

    Dinant (Nam) : la Corrida de Dinant (10 km)

    image001.3.jpg

     

    Avril 2015 :

    Je prévois quelques courses à pied sur des parcours plats, si possible. Je ferai également quelques randonnées sur route et vtt si les chemins dans les bois ne sont pas trop boueux. Le wk du 18 et 19/04, je cherche un 10-12 km rapide mais pas évident à trouver : j'hésite entre Strassen et Warant (Le samedi) et peut-être Muno le dimanche mais sans information sur les parcours, c'est un peu galère.

     

    En Mars et Avril, je vais également pouvoir aller m'amuser sur ... les courses cyclisme Rigolant. Je prévois cette année de m'y rendre en allant rouler ou courir un peu avant de vivre pleinement ces courses en tant que spectateur admiratif ! J'aime cette ambiance le long des parcours et en Flandres, c'est assez incroyable quand il y a du monde ! J'ai mi une "croix" à côté de : Le Samyn (Me 04/03), Nokere Koerse (Me 18/03), Handzame Classic (Ve 20/03), A travers la Flandre (Me 25/03), GP E3 (Ve 27/03), GP Escaut (Me 08/04), Le Circuit des Ardennes (Ve 10 > Di 12), La Flèche Brabançonne (Me 15/04), L-B-L Espoirs (Sa 18/04), Flèche Wallonne (Me 22/04). En gras, c'est certain à 95 %, ensuite je verrai en fonction des équipes reprises et l'intérêt ou pas à s'y rendre.

    Dimanche 03/05 :

    Genève (Sui) Semi-Marathon de Genève (Dossard gagné)

     

    10473452_705318952869943_5899724043084823078_n.png   WEB marathon--469x239.jpg

    RW_EVENT_GENEVA_MARATHON.jpg

     

  • Dernières news

     Toujours en mode "reprise de condition" depuis presque 2 mois, je me suis permis quelques randonnées cyclistes organisées et quelques courses à pied pour ... courir tout simplement car je privilègie avant tout les sorties sur routes en ce moment, chose qui va changer dès la semaine prochaine dans la préparation d'un semi-marathon. Voici en quelques lignes et photos ce que j'ai pu faire :

     

    cycliste-en-ombre-chiboise.gif 

    menil__n8nipv.jpg

    21 juillet 2014 :

    Allure libre de Ménil-Fava

    Distance : 10,73 km  

     Temps :51'08"  

     

     

    Classements

    http://joggingmeniffavay.jimdo.com

     

    DSC02932.JPG  DSC03058.JPG

    Ce lundi de journée nationale, j'avais décidé de me rendre dans un village complètement perdu, non loin de Marche-en-Famenne et Hotton, à Meni-Favay pour une manche du challenge de Famenne-Ardenne. Je rejoins sur place Jonathan et comme nous avons tous les 2 mis trop de temps à trouver ce hameau, nous nous sommes inscrits sur la grande distance par manque de temps pour s'échauffer avant la course. J'ai eu très difficile dans la première côte de plus d'un km car trop raide pour moi. A part une autre belle côte vers le 7e km, le parcours était assez roulant avec 2 derniers km ultra-rapides vers le village, tout en descente.

     

    25 juillet 2014 : Allure libre de Limes

    Distance : 4,55 km Temps : 21'29"    

     Aucune photo, aucun résultat, ...aucun commentaire dès lors si ce n'est le plaisir d'avoir recroisé Laurent F. Je dois terminer environ 6e de cette petite distance. (si quelqu'un à des infos sur cette course, faites moi signe svp)

     

     

    26 juillet 2014 : randonnée cycliste à Naninne

    rochefort.jpg

    Distance : 107,44 km Temps : 3h47'

    Itinéraire

    Carte

    12204_10204411534957940_2841640951594660677_n.jpg  2346442898.JPG

    Belle balade en terre namuroise avec Rémy H. (mon porteur d'eau préféré Langue tirée plus en forme que moi ;-) ce samedi 26/07. Même si le temps était assez frais, nous avons évité la pluie ce qui a rendu la sortie très plaisante ! 

     

     

    01 août 2014 : VTT à Metzert

    1500858081.JPG 

    Distance : 32,21 km Temps : 1h46'

    vtt_no10.jpg    Fanzy_Fair_122.jpg

    Dans le cadre de la fancy-fair locale, une randonnée vtt est organisée le vendredi soir de cette fête. Le temps étant de la partie, j'avais décidé d'y aller bien sûr pour un retour sur mon vtt, ce qui n'était plus arrivé depuis ... le 18 juillet et la randonnée de Udange. Avant l'arrivée de Francis et 2 autres membres de son club, je suis allé courir 50' en réalisant la première boucle du parcours. Après quoi, c'était parti pour un vtt assez difficile mais toujours sympa dans les bois du Beynert ! 

     

     

    16 août 2014 : randonnée cycliste à Ethe

    25e Verdunois (Ethe-Verdun-Ethe)

    affiche-avec-logos2014.jpg

    Distance : 139,53 km Temps : 4h21'

    Avec 2 compagnons de "Je Roule pour ma Forme" de Léglise, je suis allé participer à la 25e édition de cette verdunoise : une randonnée cycliste reliant Ethe (très touché en 1914 et l'invasion allemande) et Verdun (1916 : une des principales bataille de la Première Guerre Mondiale). Avec un départ à 7h30, il faisait frais mais les 2 premières ascensions pour sortir de Belgique via les cuestas de Lorraine (monts) m'ont vite réchauffé avant de mettre la machine en route. Nous sommes revenus sur quelques cyclistes et c'est ainsi que l'on s'est retrouvé une dizaine en direction de Verdun. Le parcours est loin d'être difficile, juste du vent gênant de temps en temps.

     

    A Verdun, nous ne sommes plus que 6 et après un petit ralentissement, nous sommes repartis de plus belle pour revenir vers Ethe. Ce retour est plus difficile que l'aller et un peu après le 2e ravitaillement, nous nous sommes retrouvés plus qu'à quatre pour la fin de la randonnée. Quelques 'casses-pattes", un vent bien présent n'allaient tout de fois pas arrêter nos ardeurs et c'est finalement à 32 km/h que nous avons bouclé ces 140 km, pas mal du tout Rigolant. Très belle et bonne matinée en tout cas avec même du soleil de temps en temps, incroyable pour un mois d'août ! Cool

     

    A l'heure où les prix d'inscriptions deviennent complètement démesurés, que l'on cherche avant tout le profit dans  les organisations sportives de tout genre, je tiens à remarquer que ce matin, j'avais payé ... 3 euros pour ces 140 km avec 2 ravitaillements et à l'arrivée, un sandwich offert à chaque participant ! Messieurs, Mesdames les organisateurs, prenez-en de la graine car le simple plaisir de partager la passion de son sport sans chercher à  faire grossir les caisses absolument,  devient si rare !

     

     

    22 août : allure libre à Vaux-sur-Sûre

    Distance : 6,38 km Temps : 26'27"

    Classement

     

    10559718_350694958415789_2603703549585911743_n.jpg   10351953_350713268413958_6623304837356452633_n.jpg

    Vendredi soir, direction Vaux-sur-Sûre pour la 3e édition de l'ALS (Allure Libre de la Sûre, Sûre que l'on ne voit jamais d'ailleurs Langue tirée). Inscription 5 euros  et j'étais parti en compagnie de Olivier H. pour un échauffement qui constituait à faire la petite distance (6,4 km). Même parcours que les autres années pour les 2 distances Incertain, aucune surprise dès lors.

    Départ pénible en compagnie de Jonathan qui lui, s'était élancé sur la grande distance. A la bifurcation (2,8 km de route), nous étions toujours ensemble et pour la petite distance, nous rentrions enfin dans la forêt. Pas pour longtemps car un peu après le km 4, retour sur la route pour une montée qui nous amenait sur les hauteurs du village pour un bon km en descente et l'arrivée. Au final, je termine 11e dans un temps de 26'23". Pas exceptionnel bien sûr mais j'étais content de moi avec la vitesse du jour ! Petit décrassage avec Olivier pour un total de 15 bornes pour la soirée et ensuite, petite soirée en compagnie de Greg, un ami d'enfance ! (On faisait le mur pour se retrouver quand il était en 3e maternelle et moi en 1ère primaire Bouche cousue)

     

     

    a-toute-vitesse-en-velo.gif

     

     

    Voilà, je me "rebouge" un peu et ça me fait du bien et pour les semaines et mois à avenir, j'ai quelques défis que je me suis lancés, j'espère avoir la motivation pour m'entraîner correctement et ainsi être capable à les relever !!! Prochaines sorties ? Une allure libre à pied  vendredi et du VTT ou cyclo dimanche avant de reprendre ... le travail ! Et oui, c'est reparti !!! 

  • Nouvelle monture, nouvelles motivations !??

    Mon BMC fendu suite à ma ... CriantIncertainCriant de chute, pour ne pas rester piéton, j'ai bien dû investir dans un nouveau vélo et j'ai profité des soldes pour m'en monter un à partir d'un cadre Merckx MX7 (noire édition, si si, je vous le jure !)

    image-1.jpeg

    image.jpeg

    Même si j'étais motivé à reprendre le vélo fin mai, cette chute provoquée avait, de nouveau, mis mon moral au fond des chaussettes. Mais je suppose que l'achat de ce vélo m'a redonné le goût à l'effort car j'ai repris le chemin des routes plus régulièrement avec plaisir même si au début, je sais que c'était par ... "obligation" vu les dépenses demandés pour se procurer un tel ... jouet ! Des objectifs se créant dans ma petite tête, il n'y a plus qu'à maintenant !

     

    Pour ceux que ça intéresse, il est composé de roues Dura-Ace c24, d'un groupe Shimano Ultegra (compact), selle Bontrager serano (comme le jambon), potence et guidon Bontrager RL et 2 autocollants Espace Cycle Clin d'œil. Alors, qui pour m'accompagner ?

  • Sportif hors service

     

    Revenez dans quelques semaines ....Incertain

    DSC01192.JPG

    DSC01194.JPG

    DSC01195.jpg

    DSC01196.jpg

    DSC01190.JPG

  • 1ère fête du sports et de la jeunesse à Léglise

     

    photo.jpg

    Le dimanche 25 août 2013, avait lieu la 1ère édition de la Fête du Sport et de la Jeunesse de la commune de Léglise. Etant un des responsable de JCPMF et, de temps en temps, d'activités organisées par l'Office du Tourisme, j'étais évidemment présent ce dimanche pour cette journée dédiée aux activités sportives et de jeunesses présentes dans la commune.

     

    La matinée était réservée aux diverses initiations sportives (gratuites) avec possibilité de faire une sortie en VTT ou en vélo de route encadrée; ou suivre un entraînement de course à pied; ou bien aller marcher du un des circuits tarpans avec en commun, une initiation au géocaching; ou bien encore participer à des séances de cardio, step, aérobic ......

     

    108_2482.JPG

    Groupes participants : Patro de Mellier et d'Assenois, La Ligue des Familles, Je Roule Pour Ma Forme, Je Cours Pour Ma Forme, Club de tennis de table de Les Fossés, CDJ Football Léglise, CSM Léglise, CCA Les Fossés, Experts Nature, Accueil Temps Libre, Objectif 10000 Les Fossés, Harmonie Saint-Martin.

    108_2483.JPG 108_2484.JPG

    Les groupes présents pour l'initiation à la course à pied

    1150812_501652116575819_417170798_n.jpg

    108_2485.JPG

    Travail de gainage ... ça fait mal hein lol

     

    L'après-midi, après un repas sous chapiteau, il était possible à tout à chacun de participer à un genre de rallye découverte à travers les divers stands de démonstrations et d'initiations.

    108_2486.JPG

    Parcours chronométré pour JCPMF ....

     

    SITE de la Commune

    Article de l'Avenir de Luxembourg

  • Le tour de France ... pour Ariane !

    letourA816.jpg

    Ce jeudi 28 Juin, soit 2 jours avant les professionnels, Rudy Clesse, se lancera dans un très difficile et  magnifique défi, celui d'arriver au bout du parcours du Tour de France 2012 !


    J'avais croisé la dernière fois Rudy lors de la cyclo Liège-Bastogne-Liège, le 21 avril. Après qu'il m'ait expliqué son projet et après avoir vu l' enthousiasme avec lequel il en parlait, je ne pouvais que  lui rendre hommage en vous faisant découvrir son "Tour pour Ariane" !


    Son but sportif est évidemment de rejoindre Paris et ses Champs-Elysées le vendredi 20 juillet, mais il y a aussi un but humanitaire en récoltant de l'argent sous forme de parrainage qui sera reversé à la fondation Ariane qui finance la lutte contre la leucémie .



    Vous trouverez toutes les informations (les news, des liens, ...) concernant la belle aventure que s'est lancé Rudy sur le site ci-dessous : 


    http://letourpourariane.blogspot.com 



    Soyez nombreux à venir l'encourager, à venir rouler avec lui sur l'une ou l'autre étape si vous le souhaitez  (il ne demande que ça !) , à parrainer son projet, ...


    Je citerai Albert Camus :

    " La Vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."

     


    Je lui souhaite, à 4 jours de son Grand Départ, beaucoup de courage et, évidemment, d'arriver au bout de son périple hors du commun ! Bon Tour Rudy !!!!!